Connect with us

2009

Complexe Nascar

Published

on

Ce n’est pas vraiment un mois fourni en nouvelles régulières… Crise de la rentrée des vacances oblige, je ne suis pas en train grande forme et je passe le plus clair de mon temps sur Trials HD. En parlant de ça, vous pouvez nous télécharger les images des tableaux des scores de ma liste d’amis ici (pour les jeux d’adresse), (pour les courses) ou là-bas (pour les médailles). Il ne vous reste plus qu’à m’envoyer une requête d’amis si vous êtes intéressez pour figurer dans les classements (sachant qu’il faut être inscrit sur Gamekult histoire de vous connaître un peu). Mais venons-en au titre de ce billet. Encore un titre incompréhensible et bien trop difficile à comprendre (peut-être un peu con aussi). Commençons tout d’abord mais Shadow Complex.

Je continue gentiment l’aventure et je ne me lasse pas. Le titre des créateurs de Undertow (Chair Entertainment) ont réalisé un excellent jeu d’aventure qui propose un titre 2D/3D de toute beauté. Le jeu me fait penser terriblement à Flashback (tous supports) et bien sûr à l’excellent Metroid pour la carte qui s’ouvre petit-à-petit. La visée (comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus) est excellente et vous apporte la possiblité de tirer n’importe où dans le décor, du moment qu’il y a un ennemi… Les photos prises avant-hier soir ne rendent pas du tout justice au jeu. Loin de là. C’est vraiment magnifique. Gros bémol tout de même, l’animation très rigide du héros (surtout lorsqu’il saute) est un raté monumental, bizarre…

Passons maintenant au Nascar si vous le voulez bien.

J’ai reçu ma première commande de voiture au 1/144e (de 3 à 4 cm). Ci-dessus, vous voyez 19 voitures de 2 modèles différents. Les modèles Nascar simple oserais-je dire et les modèles plus aérodynamiques… La voiture MacDonald’s ci-dessus témoigne du deuxième modèle. Tous les véhicules sont superbes et très détaillés. Hélas, plusieurs points négatifs pour mes commandes. Tout d’abord, il faut savoir que ce que vous voyez ci-dessus n’est pas ma commande mais une erreur du vendeur américain (qui m’a prévenu). En effet, j’ai commandé 30 voitures et non 19. Toujours des modèles de 1997 par contre. Je vais renvoyé les voitures reçues dès que je reçois ma vraie commande. Si besoin, je lui demanderai le prix de celle-ci pour voir s’il me fait une offre. Deuxième problème, le plus gros, je n’ai pas reçu ma commande de début août (USA aussi). C’est une commande très importante de 45 véhicules (1/144e bien sûr) avec 36 pilotes différentes (et 9 doubles donc). Mes nombreux mails à ce dernier n’ont pas encore été suffisamment appuyé je dirais… J’attends encore jusqu’à mardi prochain pour sévir. Troisième et dernier problème, la règle et le plateau de jeu !

Mon projet est ultra simple : faire un jeu de plateau genre Formula D avec des voitures de stock-car et créer ainsi des minis championnats aux dés.

Logiquement, après avoir acheté ma planche chez Leroy Merlin ou je ne sais où, je pourrais appliquer le relief dessus (avec une certaine matière) et faire un petit circuit contenant largement 30 voitures (ou au moins 20). Les règles seront difficiles à créer mais je suis en train de m’y pencher. Déplacement des véhicules, points d’impact et de vie, nombre de tour… En gros, réaliser un Destruction Derby avec des écuries charismatiques sur un plateau avec des dés. Une fois reçu mes commandes, j’aurai ainsi 66 voitures uniques (ou peut-être quelques pilotes identiques) et la possibilité de faire des divisions et des montées et relegations. Espérons que les deux vendeurs américains soient compétents.

J’ai essayé une nouvelle fois la démo de NHL 10 et je reste sur mes positions. Joliment amélioré niveau graphismes mais terriblement identique au 09 en général… Bof.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com