Connect with us

2005

Ce n’est qu’un au revoir

Published

on

Autrefois (il y a bien longtemps) mes cheveux me tombaient sur les épaules, ils étaient doux et franchement, j’en étais fier… Maintenant, ma calvitie est grande et je ne sais plus comment m’y prendre pour ne pas m’énerver dès qu’un connard me fait une réfléxion ou me dit d’un ton stupide et que je hais du plus profond de mon cœur “oh, tu perds tes cheveux !”. Oui, je les perds, et alors ? Autrefois aussi, j’avais les larmes aux yeux lorsqu’on me disait ça, là, je suis seulement triste et énervé à la fois.

J’ai décidé, non sans mal, de me les raser complètement, à savoir, être CHAUVE. Après tout, autant y aller franco comme on pourrait dire. Je ne sais pas si ça va m’aller, et à vrai dire, je m’en fous un peu. Je les couperais totalement pendant mes prochaines vacances (soit du 2 septembre au 7 septembre, super non ?). Je vais me concenter et essayer de ne pas devenir fou lorsque je me verrais dans la glace et qu’on me demandera si je n’ai pas un cancer.

Mes cheveux, aussi con que cela puisse paraître, étaient les seuls trucs que j’aimais bien chez moi, et là, depuis plus d’un an, ils sont affreusement moche et je suis obligé de jeter toutes les photos de moi car ma tête est immonde. Il ne me reste plus que mes mains dont je suis fier; le reste n’est que banal. Pourquoi les gens sont-ils méchants au point de révéler par une simple question un mal être chez quelqu’un d’autre. Pourquoi à chaque pétasse que je croises, j’ai toujours cette même réfléxion sur les cheveux, car il faut bien avouer que c’est surtout féminin ce genre de méchanceté gratuite.

Bien sûr, être chauve n’est pas ce que j’aurais aimé. C’est pour ça que j’ai repris la musculation, autant faire peur pour de bon. Et qui sait, on me confondra peut-être avec Bruce Willis…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2005

Fabuleux, féérique, attachant

Published

on

By

Petite soirée taboulé / DVD. Pas de grands rapports entre l’un et l’autre si ce n’est la perfection ! Je pensais voir un film à deux balles trente cinq (pour changer de mes deux balles cinquante, je deviens radin…) mais ce fut tout autrement. Le Pôle Express est un film d’animation bluffant, réalisé de main de maître par sieur Zemeckis. Féérique, magnifique et tellement bien joué que les personnages deviennent presque vivants.

Pas humain mais bel et bien vivant, comprenne qui pourra.

A côté de cette merveille, j’ai encore une petite chose à dire. Savez-vous que le réalisateur de King Kong (sortie cinéma le 14 décembre) a touché un maigre salaire de 20 millions de dollars ? Les enfants de Peter Jackson pourront donner quelques cadeaux aux autres enfants, un peu plus pauvres…

Continue Reading

2005

Pour toi Public !

Published

on

By

Doublement content ce soir. Je rentre du boulot, tranquille, énervé par cette journée alourdie par quelques clients stupides voire complètement cons. Là, d’un coup, retentit le téléphone. Je saute sur celui-ci, presque à l’étranglement, je le saisi, je l’empoigne et tout à coup (suspense…), une voix… Qu’entend-je ? Qu’ouie-je ? Mon frère qui m’annonce que je suis tonton. Sa femme est enceinte (non, son gaufrier…). N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ? Incroyable, presque démentiel. Si cette année 2006 sera placée sous le changement (de nombreuses choses vont changer dans ma vie, j’en reparlerais jeudi, ça rime et ça fait du bien…), elle sera déjà très forte car mon frère sera Papa, fantastique, je le félicite encore on ze Web même si celui-ci n’accède que très rarement aux pages électroniques (et aux ordinateurs).

Doublement content car j’ai aussi regardé “Romantique”, l’un des  DVD de Franck Dubosc sorti il y a pas mal de temps. Un comique que j’apprécie beaucoup, qui me fait bien rire.

Continue Reading

2005

Un long fleuve tranquille

Published

on

By

Je suis de retour, un peu… Histoire d’avoir quelque chose à dire en décembre. Rien à dire, peu de photos ces temps-ci (le temps est lamentable mais j’aime ce temps !). Toujours les mêmes boulets qui m’entourent, toujours les mêmes problèmes. Un magasin Cultura vient d’ouvrir ses portes à 100 mètres de là où je bosse. Soit les responsables vont se bouger un peu le cul et commencer à être professionnels et compétents, soit les pseudos vendeurs (certains) de notre nouveau concurrent auront raison de leur propre magasin. J’ai quand même acheté le futur cadeau de Noël de ma mère là-bas, un minable set pour le dessin. Minable car vu ma paie actuelle, autant lui offrir un taille crayon. Ainsi, il me restera peut-être de l’argent pour manger demain…

L’année 2006 risque d’être étonnante, Killmyself aussi.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com