

2005
La mare au canards invisibles
Je prend de plus en plus de photo mais mon appareil ne me permet pas toutes les fantaisies. De plus, je ne possède pas de pied (sur mon appareil bien sûr…). C’est très dommage. Je vous livre aujourd’hui deux autres photos. Prises tout à l’heure, lors de ma sortie quotidienne (et obligatoire). Il faisait beau et je serais bien resté en prendre mais je ne souhaite pas me faire contrôler.
Les voici.
Les deux sont prises à la mare de Fontaine-les-Dijon, près de chez moi (à vol d’oiseau). La première est ratée car elle possède trop de nuances vertes. La deuxième est sympa mais trop sombre. Il faut dire aussi que quelques personnes étaient assises sur les bancs à gauche et que je ne pouvais pas faire ce que je voulais (comme prise de vue).

2005
Le jour du changement

Aujourd’hui, je me suis levé un peu plus tôt. Normalement ma petite chatte (3 mois passés maintenant) me lève vers 7 heures (voire moins) mais je m’endors un peu jusqu’à 9h30. Là, mon frère vient me voir pour que nous discutions de ma vie (en gros) alors je me suis levé bien avant pour être parfaitement éveillé. Mon frère a 31 ans et est particulièrement génial, il bosse pourtant chez Carrefour…
J’ai pris de grandes décisions et je pense changer de vie bientôt, pas radicalement mais assez vite. Il arrive quelques fois où l’on sait qu’il va se passer quelque chose, je le sais, il faut qu’il se passe un truc, un bon si possible.
2005
Des nouvelles

Cela fait bien longtemps que je n’ai point donner de nouvelles. Je pense que je vous ai affreusement manquer n’est-ce pas ? Qui a dit non dans la salle ? Tout le monde ? Soit. Aujourd’hui, je suis allé à Tart le Haut, visualiser une espèce de foire à l’artisanat. Merveilleux, aucune affiche dispercées à Dijon ne laissait présager une quelconque somme d’argent à fournir. Et bien pourtant, ce sont 3 euros qui sont partis des poches du père de ma copine… Je pourrais dire mon « beau-père » mais je suis assez chiant à ce niveau… Peut-être que je m’expliquerais un jour… Quelques personnes qui me connaissent « bien » vont me comprendre.
Une visite sympa mais où l’ont doit posséder un minimum de liquidités afin d’acheter deux ou trois trucs. Il y avait une superbe robe en cristal qui me plaisait bien mais il faut que je change de boulot et la payer à crédit, 17 euros, rendez-vous compte ! Mais bon, je dis ça mais ce n’est pas mes ignobles finances qui vont m’empêcher d’acquérir la XBOX 360 dont j’ai un site en préparation. Ce n’est pas tout ça mais j’ai quelque chose d’important à faire, regarder Bob l’Éponge – le film…
La suite ce soir, peut-être…
Pas mal du tout ce Bob l’Éponge, quelques longueurs pénibles mais le reste, soit 85%, est plutôt marrant. Demain, une journée qui s’annonce encore pénible, comme toutes les journées dans ce boulot qui me ruine la vie et me rend triste chaque jour qui se lève.
Courage, le bout du chemin n’est peut-être pas si loin.
2005
Comme un lundi

Encore une journée qui commence et encore le moral qui baisse. Il faut que je trouve autre chose car là, ça devient inquiétant. Je n’ai plus du tout envie d’aller bosser là-bas. Heureusement que je fais un métier que j’apprécie car sinon… Bon, je vais aller faire un bisou à ma chatte et y aller, doucement.
2005
Ce n’est qu’un au revoir

Autrefois (il y a bien longtemps) mes cheveux me tombaient sur les épaules, ils étaient doux et franchement, j’en étais fier… Maintenant, ma calvitie est grande et je ne sais plus comment m’y prendre pour ne pas m’énerver dès qu’un connard me fait une réfléxion ou me dit d’un ton stupide et que je hais du plus profond de mon cœur « oh, tu perds tes cheveux ! ». Oui, je les perds, et alors ? Autrefois aussi, j’avais les larmes aux yeux lorsqu’on me disait ça, là, je suis seulement triste et énervé à la fois.
J’ai décidé, non sans mal, de me les raser complètement, à savoir, être CHAUVE. Après tout, autant y aller franco comme on pourrait dire. Je ne sais pas si ça va m’aller, et à vrai dire, je m’en fous un peu. Je les couperais totalement pendant mes prochaines vacances (soit du 2 septembre au 7 septembre, super non ?). Je vais me concenter et essayer de ne pas devenir fou lorsque je me verrais dans la glace et qu’on me demandera si je n’ai pas un cancer.
Mes cheveux, aussi con que cela puisse paraître, étaient les seuls trucs que j’aimais bien chez moi, et là, depuis plus d’un an, ils sont affreusement moche et je suis obligé de jeter toutes les photos de moi car ma tête est immonde. Il ne me reste plus que mes mains dont je suis fier; le reste n’est que banal. Pourquoi les gens sont-ils méchants au point de révéler par une simple question un mal être chez quelqu’un d’autre. Pourquoi à chaque pétasse que je croises, j’ai toujours cette même réfléxion sur les cheveux, car il faut bien avouer que c’est surtout féminin ce genre de méchanceté gratuite.
Bien sûr, être chauve n’est pas ce que j’aurais aimé. C’est pour ça que j’ai repris la musculation, autant faire peur pour de bon. Et qui sait, on me confondra peut-être avec Bruce Willis…
2005
La fin du mois

C’est incroyable, j’ai chopé un rhume ! Cette année est placé sous le signe de la poisse et surtout ce mois-ci. Mes lettres de motivation ainsi que mes CV n’aboutissent pas, personne ne me répond, je suis comme un con en train d’attendre une éventuelle bonne nouvelle. Rien de bien se passe dans ma vie et depuis fort longtemps d’ailleurs. Ah si ! Ma copine (merveilleuse et incroyable car elle me surprend toujours !) m’a offert Essential de Michael Jackson, c’est supra cool, d’autant que ces chansons sont entraînantes et éveillent un peu mon moral, au plus bas.
Il ne faut pas que j’oublies de poster EDF/GDF ainsi que mes impôts. Ce serait couillon non ? Mon site de graphisme « création de logo » ouvre bientôt et je suis content. Idem pour celui spécialisé dans la littérature facile (à voir…).
2005
La PlayStation Portable est là

La PSP est arrivée dans dans nos vieux étalages français pour le plus grand plaisir de « tous ». Tous entre guillemets car vu le prix de la bête, elle n’est pas donnée à tout le monde. A part ça, rien à signaler, Killmyself entre dans son deuxième mois, péniblement vu le peu de news à dire. Je suis en pleine préparation de deux sites (trois si j’ai le temps) et c’est pourquoi mon blog n’est pas mis à jour souvent, très peu même…
Le premier site préparé est mon site de designer amateur, le deuxième est un site dédié justement à la PSP. Je prépare aussi un autre plus culturel et encore un (pour la fin de l’année) où je vous présenterais mon livre.
ESPN, TSN Canada, l’Équipe, Sport24, NHLfr (site perso’ fermé hélas), NHLPA, Arena Center (mise à jour des effectifs pour NHL 06 sur PC).
2005
News en vrac #1

UNE PIZZA SINON RIEN !
Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps, j’arrivais à manger une pizza entière et peut-être même quelques autres en plus… Maintenant, je n’arrive pas à en finir une. Mon estomac est plus petit ? Il rétrécit avec l’âge ? Étonnant.
UNE RAISON POUR CONTINUER
Killmyself allait (encore) fermé ses portes mais il n’en sera rien. De nombreuses choses à dire et pas beaucoup de temps, mon ventre crie famine et encore quelques minutes de plus sera fatal pour mes bourlets chéris.
L’actualité est basée systématiquement sur la catastrophe américaine. Je ne parle pas de monsieur Bush que je ne connais pas et qu’il serait fort malencontreux de critiquer. Je parle bien sûr de katrina (pourquoi mettre une lettre majuscule à un cyclone ?). Cette forte bourrasque a tué énormément de gens, autant de lettres majuscules suivies de quelques minuscules qui n’apparaitront plus dans l’annuaire américain.
L’ennui, car il y en a un, est que les journaleux aiment ce genre de catastrophe, ils aiment que tout le monde meurent car les sujets de leur stupide journal sont tout trouvé. Cela m’agace car dès qu’il y a des vies en jeu, dès que l’horreur dépasse nos frontières, les images absurdes et les commentaires idiots naissent, pendant que des gens meurent… Elle était facile celle-là.
Mais certainement aussi facile que d’être le cul devant sa télé’ à regarder des gens crever et pire encore, d’être caméra à la main devant de pauvres gens et ne rien faire pour que leur vie soit meilleur, même pas leur donner un hamburger…
2005
News en vrac #2

BANDE DE PAUVRES MERDES
La télé qui fontionne derrière moi émet un bruit connu « jeu vidéo ». Tiens, qui peut parler de jeu ? Je me retourne, gaiement, et que vois-je ? Qu’ouie-je ? Une série américaine (forcément à deux balles cinquante ?) nommée New York Police Criminelle (un truc comme ça) et qui critique les jeux vidéo, étonnant ! Il y a eu un meurtre d’une jeune femme et bizarrement, c’est exactement (à quelques lignes de code prêtes) le scénario de Rockstar Games et de leur excellent Grand Theft Auto San Andreas (sur PC, XBOX et PS2). Incroyable comme les jeux vidéo sont critiqués, c’est lamentable et ça me gave. Si l’humain était moins con, il n’essaierait pas d’imiter n’importe quel fiction et se prendre pour un bohomme fait de pixels qui ne vit que dans un carré noir.
Affligeant.
Vous noterez que j’ai décidé d’arrêter (houla, que de verbes !) de mettre (beurk…) un encadrement rose, pas supra joli. Le gris est mieux. Le gris est votre ami, si si…
NOUS AVONS GAGNÉS
Et voilà, nous avons gagnés, cela fut difficile mais nous avons réussi, nous sommes les meilleurs, les plus costaud, les plus parfaits, les plus vantards… L’Irlande ont plutôt bien joué, enfin… Surtout au niveau des genoux. Zidane, toujours aussi bon, les autres ? Aussi. Une mention spéciale, pour ma part, à Sagnol qui est décidément un sacré défenseur, peut-être meilleur que moi. Une belle petite soirée en compagnie de mon nem, de mon frère et de sa femme, sympa.
Je suis d’une humeur bloguiesque ce soir.
SEPTEMBRE MON ENNEMI
Le mois de septembre est très souvent le pire de tous les mois. La rentrée pour moi est bien loin mais il reste toujours quelques points négatifs. Le paiement des impôts (payer pour vivre en France, payer pour avoir le droit d’être français), mon salaire le plus merdique depuis que je bosses, quelques menus soucis sur ma voiture (merci Volkswagen) et bien sûr, Noël qui approche à grand pas (mine de rien) et le stress de ne pouvoir offrir le moindre cadeau.
Il me reste un peu de mouchoir pour pleurer, achetés à Leader Price bien sûr.
LA CHINE, L’AUTRE PAYS DES CONS
Dans leur infinie connerie, les chinois ont atteint un sommet qui ferait passer la poitrine de Arielle Dombasle pour notre Mont Blanc. Connaissez-vous World of Warcraft ? Un excellent jeu massivement multijoueurs que les chinois adorent (peut-être trop il est vrai). Et bien, lisez l’article de Jeuxvidéo.com et amusez vous à en tirer des conlusions, bien logiques, certainement… Prenez un pays, enlevez les Droits de l’Homme, multipliez par le Communisme et vous obtenez, la Chine…
MINIE
Une journée bien fade pour l’instant. Tout à l’heure, visite chez ma petite mère qui continue à m’aider en m’achetant quelques fois à manger (boissons, gâteaux, fruits). Je pense que, lors de mon déménagement en novembre dernier, je n’y serais pas arriver sans son aide.
Je vous présente pas petite chatte « Ana » ou biscotte, ou monstre à poil, ou encore bouillou, marmotte, planche à pain… Bref, autant de doux noms auxquels elle ne répond pas. A la base, j’ai une profonde aversion des chats car je les trouve totalemnet dénué d’intérêt et de gentillesse. Au fil du temps, j’avoue que cette petite chatte n’est pas si bête que ça, elle est simplement très instinctive et n’a pas conscience des choses.
2005
News en vrac #3

UNE AUTRE PASSION
Je commence par avoir une passion dévorante pour les bourdons, je trouve ces bestioles marrantes. Une petite photo prise tout à l’heure.
MAJ du 24 avril 2008 | La photo est introuvable.
NHL 2006
Je n’avais même pas remarquer, la démo’ du NHL 2006 d’Electronic Arts et en ligne. Je vous conseille vivement de la télécharger, elle en vaut le détour ! Ce que j’ai remarqué est la présence d’une cible lorsque vous amorcez un tir. Idéal pour viser correctement et surtout, ne pas croire que c’est la console qui fait tout…
Télécharger la version de démonstration
ENCORE ELLE !
Allez, encore un ch’tit coup mon petit ange. Décidément, c’est elle la star aujourd’hui. Quelques photos sont très surexposées mais cela est voulu afin de recréer la douce chaleur du soleil sur le poil de ma bestiole.
1. Là, elle va bientôt sauter sur l’appareil photo, un léger raz le bol sans doute.
2. Toujours en train de jouer avec ce tapis (vieux de 20 ans !).
3. Trop craquante…
TOUJOURS ELLE
Comme toujours, ma petite chatte se bronze au soleil. Je ne vais pas trop l’embêter aujourd’hui car je ne vais pas tarder… Histoire de prendre quelques photos vu l’ignoble soleil (je vais encore crever).
1. Jolie bouille toute ronde.
2. Joli noeil tout rond (le gars qui ne sait pas quoi dire…).
DEMAIN RECOMMENCE LE CAUCHEMAR
Mes petites vacances sont finies (une semaine) et demain est la reprise de mon horrible travail. Enfin pas si horrible que ça, disons plus simplement que l’encadrement (les chefs ?) est merdique et que je suis entouré d’incapables. Heureusement que j’ai un chef plutôt sympa (pas comme celui d’avant) et que le boulot me plait, malgré tout. Vivement que mon ami tahitien reviennent pour me changer les idées et refaire des soirées réseau. Vivement aussi que Canal + programme des matchs de NHL vu que la saison est repartie. Vivement aussi que mon appareil photo finisse de charger afin de l’utiliser…
2005
Pénible

CONTINUELLEMENT PÉNIBLE
En effet, cette journée fut merdique. C’est étonnant non ? Bosser de 9 heures à 20 heures à le don de m’agacer, même si ce n’est pas crevant, c’est pénible car ça pourri une journée. En plus, en sortant du boulot, j’ai loupé lamentablement une superbe photo faute d’appareil (couché de soleil magnifique), marrant hein ? Le seul point positif à cette journée est la sortie de Madden 2006 (football américain) et une petite tarte/pizza préparée par ma copine. Avec, bien sûr, le verre de Bailey’s qui va bien histoire d’oublier cette journée.
A quand l’appareil photo intégré aux yeux et qui s’active dès qu’on cligne ces derniers ?
PARTICULIÈREMENT DÉBILE
Dans quelques minute, je vais partir au boulot. Après une semaine de tranquillité, je retrouve les gueules de cons, les tarés, les manges-merdes. Ne soyons pas trop dur… Ils ne sont pas tous à jeter, quelques uns sortent du lot comme celui que je remplace ce matin, mon collègue mais néanmoins ami Raph. J’espère que cette journée de misère va passer vite, très vite même, et que j’arriverais à parler avec le moins de clampins possible. Quelques fois, je me dis, heureusement qu’il y a des clients car sinon, l’ambiance serait morbide. Je suis tout particulièrement dégoûté ce matin.
Edit : mille excuses à Laurent qui a pris ça pour lui.
-
20223 heures ago
Création de cartes POKÉMON
-
20163 heures ago
Radio silence
-
20243 heures ago
Stray, quand l’intelligence des chats devient un jeu
-
20093 heures ago
Nadine Morano et l’étonnante communication
-
20223 heures ago
Article n° 1993
-
20083 heures ago
Headhunter reçu
-
20053 heures ago
News en vrac #6
-
20093 heures ago
Vers une reconstruction ?
-
20083 heures ago
Condemned 2 bientôt dans mon Top 10 ?
-
20053 heures ago
Du nouveau sur Killmyself