Connect with us

2012

Comment les arrêter ?

Published

on

Quasiment tous les dimanches, je rends visite à ma mère. Bien que je ne sois pas loquace, loin de là, nous parlons suffisamment de la semaine, de l’avenir, et quelque fois du passé. Aujourd’hui, nous n’avons pas entrepris une longue conversation, loin de là, car j’étais ultra énervé.

La ville où j’ai passé le plus clair de mon temps, Talant (21240), est devenu une décharge remplie de déchets humains : les jeunes. À chacune de mes visites, je découvre une ville de plus en plus délabrée. Jugez plutôt avec ces photos prises ce jour à côté d’immeubles pourtant en constante rénovation où les portes sont cassées, où les habitants sont enfermés. Le temps est venu pour que ma mère déménage mais il faut croire qu’elle est d’une patience phénoménale…

À gauche : un petit hall dégagé où vous pouvez apercevoir une porte. Celle-ci était l’ouverture vers le rangement des vélos, autrefois parfaitement sain et surtout ouvert constamment. Maintenant, c’est scellé.

À droite : mégots, paquets de clopes, chewing-gums, de nombreux déchets lorsqu’on s’approche de ce hall. Non visibles sur la photo de gauche (ou presque) mais bel et bien là.

À gauche : en bas du hall, voici ce que les bandes qui squattent, balancent sur le sol.

À droite : le parking (sécurisé depuis 3 mois…) est dans un état improbable, de pire en pire chaque semaine.

À gauche : retour dans le hall avec cette incroyable amas de détritus à chaque ouverture. Ouvertures qui donnent sur des propriétés faussement privées et des résidences autrefois de standing (et très prisée).

À droite : les quatre bacs individuels du hall sont remplis de toutes sortes d’objets aussi pitoresques les uns que les autres. Croyez-moi, il faut y être pour le croire.

Déplorable n’est-ce pas ? C’est toujours la même chose, impossible de traverser cette décharge, où l’on se réunissait avec des amis pour papoter tranquillement, tant des bandes squattent les lieux. Aux regards de caïds qui devraient véritablement se méfier, succèdent les sourires niais de ces infects déchets… Il ne faut juste qu’une parole ou qu’un geste malheureux pour que je saute sur l’un d’entre eux pour lui casser les deux jambes et que j’égorge le restant.

Un nettoyage par la haine, mais la haine n’est jamais innée. Quoi qu’on puisse en dire.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2012

Noël est mort mais la lumière est allumée

Published

on

By

Sous ce titre ultra subtil que seul les plus intelligents d’entres vous comprendrons, se cache une réalité terrifiante. Noël est passé comme un jour férié.

J’insiste lourdement sur ce Noël raté mais mine de rien, ça me mine. Pas de neige à l’horizon, rien que ce temps tout gris où je préfère jouer au Monopoly avec mes amis comme si j’avais 15 ans et demi (le demi était de trop je sais). Pas de photo ou de test de mon nouveau téléphone (Nokia 920), pas de news sur Trials Evolution, aucune sur la suite de Critikale Mag. Mais que se passe t-il ? Critikale est-il de nouveau dans une mauvaise passe ? Et bien non. Il est bientôt minuit, ma moitié fête bientôt ses 29 ans (oui le 29 décembre, quelle belle coïncidence !), et moi, je me demande ce que je vais bien pouvoir foutre en 2013. De quoi ai-je besoin ? D’un boulot qui me plait, un enfant, la concrétisation de mes projets (dix mille), des soirées potes sympatoches. Alors, est-ce réellement dur ? Carrément oui, l’enfer. Déjà, le premier de la liste, le boulot, c’est une hérésie de penser que je vais trouver quelque chose qui me plaise. Enfin, soyons plus clair, quelque chose qui me plaise parmi toutes les choses qui me plaisent, et où je peux exceller. Diable, que du lourd.

Continue Reading

2012

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Published

on

By

Pas d’article pour le Noël de l’an dernier, juste un truc rapide le 23 décembre 2011. Le Grand Article sera bien là lui et mis en ligne le 1er janvier 2013.

Un Noël bien pitoyable cette année encore. Pas de neige, et c’est bien la première fois qu’il n’y a pas de sapin chez moi. Ma vie sent suffisamment le sapin tous les jours remarquez. Autrefois, et comprendez par là, il y a peu de temps, j’étais comme un gamin lorsque venait Noël, je pensais à la famille, au repas généreux et forcément aux cadeaux. Maintenant, je suis tellement fatigué de cette vie qu’il m’arrive de penser à Noël comme un repos, un jour férié donné par notre flamby national. Je suis las d’être dans une condition qui ne me convient plus. J’attends avec une certaine impatience des jours plus heureux, des jours qui changeront radicalement l’image que perçoivent mes yeux lorsqu’ils voient la lumière du matin. L’image des gens pitoyables, des ignorants, l’image d’un monde qui n’est plus seulement ridicule mais honteusement mauvais.

Cette année, et avant le Grand Article, je remercie activement les personnes qui me supportent et me tiennent debout. Déjà ma moitié bien sûr, mon frère, ma petite mère, mes rares amis (ils se reconnaîtront) et mon père, qui, de sa main fragile mais experte en photo (quelle amélioration plurielle de jour en jours !), a écrit un texto pour me souhaiter un joyeux Noël.

Mais ce Noël n’est pas joyeux, il est simplement déjà passé. Les temps changent, et la rage de 2013 arrive à grands pas.

nota bene : le menu est maintenant actif pour plusieurs pages : Accueil bien sûr, Critikale Mag, Mot à mots, Quelques Nuages et Contact. De plus certaines archives de 2005 qui pointaient sur 2006 ont été corrigées.

Continue Reading

2012

J’ai les yeux qui clignotent

Published

on

By

Non, mes yeux ne clignent pas, ils clignotent. Il y a déjà une grosse semaine, c’était l’oeil gauche, maintenant le droit me gonfle tout autant.

La fatigue mes enfants, la fatigue et le stress. J’ai effectivement les paupières qui clignent et c’est over rageant. Je dois, visiblement, prendre du repos, arrêter le café (j’en prends 1 par jour, ça va aller…) et m’autoriser un peu de pause dans une journée… Vu les journées que je me tape depuis bien longtemps, mon corps doit être affaibli. Super. Je vais faire aussi une cure de magnésium et tout ira mieux. Ainsi que de calcium d’ailleurs.

Notez qu’il y a pas mal de truc de prévu pour les articles prochains. Jugez plutôt : le nouveau slogan Orange comparé à celui de LU (vous comprendrez…), les excellentes chips Tyrell’s, la pâte à tartiner Casino, les affiches homophobes bourrées de fautes, le jeu Tokyo Jungle sur PS3, les « bon appetit » de tout le monde, l’humeur de l’être humain, les expressions de la météo, le midi deux du Mouv’, les étylotests défectueux, les extensions de garantie critiquées par M6, la fin du monde bien sûr et l’enseigne Quick. D’ailleurs, ces derniers vont se taper une lettre dans une seconde. Voilà qui est fait, c’est envoyé.

Bref, je reviens vers vous dans quelques jours pour vous souhaitez un joyeux Noël, moi je suis véritablement crevé et le boulot de demain va être encore bien fatiguant…

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com