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2013

Xboxygen : David, j’écris ton nom

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Incroyable mais vrai, je cite un article sur Critikale. C’est déjà rare que je juge un article juste et bien écrit mais si j’en parle ici bas, c’est qu’il y a un truc en plus !

Nous sommes tout de même le 28 mai, dans 15 jours c’est mon anniversaire avec l’étonnant et mondialement attendu « Happy Birthday to me ». Article que j’écris tous les ans à la même date (sans blague ?). Pourquoi je parle de ça ? Simplement parce que je me demandais l’heure qu’il était pour donner à manger à mes chattes et ne pas rater le film « 7 ans au Tibet » ou « Le Château de ma Mère » même si le premier cité aura mes faveurs ce soir (ayant vu dix mille fois le second). Bref, j’en étais où ? Oui, donc je regardais l’heure et j’ai vu la date du jour. 28 mai, c’est classe, c’est l’été.

David, un rédacteur de Xboxygen (et non Xboxgen attention, même si ce dernier site est bon dans l’actualité) a redigé un bel article sur la Xbox One. Limpide, très factuel et donc objectif, précis là où il faut. Un article qui fait plaisir devant tant de haine mal dirigée sur la Xbox One. Même si cette console n’a pas l’air d’être pour les gamers, il faut avouer qu’attendre l’E3 est la plus sage des actions. Microsoft occupe d’ailleurs une belle place à l‘E3 avec un gros stand. Notons que deux stands de Sony sont juste à côté… Comme toujours mais entouré comme cela je ne m’en rappelle pas. Xboxygen, grâce à cela et son interface originale et moderne, rentre directement dans ma zone Respect. Mais comme vous le savez, cette zone peut changer rapidement. Petite parenthèse, Critikale monte son compteur de visiteurs uniques à 480 ce mois-ci (440 le mois dernier). Nous sommes juste le 28, c’est cool. C’est très peu de visiteurs quand on y réfléchit mais c’est correct. Il faut savoir que le score est de 875 visiteurs uniques l’an dernier, je ne sais plus quel mois. Autre stat, le site a agmenté ces visiteurs uniques depuis l’ajout du compte Twitter (en header). Peu d’abonnés par contre…

Le mois de juin accueillera donc mon anniversaire mais surtout des ajouts. Des vrais articles commenceront d’arriver. Comme celui sur le mariage gay que j’ai fini d’écrire la semaine dernière. Et d’autres encore plus rigolos comme l’ajout de mots complètement cons dans Le Robert 2014.

Je vais donner à grailler à mes monstres poilus et me préparer pour ma soirée TV. Quelle vie formidable. Heureusement c’est match de rugby samedi prochain avec un ami. J’aurai préféré une nouvelle partie de Destruction Derby et donc, le commencement d’une 7e saison. Mais je suis quand même bien content, ça me permettra de voir des gens ! Petit coup de blues lundi soir car je me suis senti d’un coup ultra seul dans mon lit.

Je profite d’ailleurs de cette dernière histoire pour informer mes lecteurs que je ne parlerai quasiment plus de moi sur Critikale vu la tournure que je veux prendre au site.

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2013

Année de merde, réveillon de merde

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Il faut croire que l’article du 29 décembre, le fameux Grand Article a fait beaucoup de dégâts. Qu’importe, il fallait que ça sorte et au moins, j’aurai la satisfaction de repartir pour 2014 en étant vide de mes maux.

Chose rigolote, le logo de Critikale a subit un lifting. Mais ça on s’en balance. C’est vrai qu’après mon 4e verre de rhum, je ne suis pas très net, déjà. Ce soir, comme vous le savez maintenant, je suis seul. Car je l’ai souhaité. Je l’ai souhaité en n’étant pas forcément un gars idéal. Je l’ai souhaité en étant pas forcément aimable à 100 %… Mais vu que l’année 2013 fut horrible au niveau du stress qu’elle a apporté, il faut bien que je sois seul ce soir pour éviter de refaire de continuelles erreurs. Je me suis donc acheté, en sortant du boulot, quelques aliments pour faire ma soirée. Or, bien sûr, le principal était périmé ! Merci Carrefour de ne pas vérifier les dates de péremption et surtout, de laisser des trucs vaseux en rayon… J’aurai dû regarder, j’en étais sûr comme on dit… Ce soir, je n’ai que du thon et du café pour me faire un petit repas. Je ne souhaitais pas rester sur une note de merde alors j’ai commandé une pizza chez Pizza Hut. Trop pathétique… Le manager m’a contacté me disant qu’ils fermaient à 21 h ce soir et que je ne pouvais pas avoir ma commande à 21 h pile comme souhaité. Je me suis excusé en disant que je n’avais pas la notion du 31 et ai bien sûr accepté que ma commande arrive plus tôt. Histoire de libérer les livreurs tant qu’à faire, logique. Il n’y a qu’un con pour commander une pizza le 31 décembre et surtout ne rien avoir dans le frigo à part du thon dans tous les placards… De toute façon, je n’ai pas de four… Ce qui n’a rien à voir mais ça mérite d’être souligné.

Ce soir, je suis donc seul avec ma pizza devant Avatar ou 300 (très gai). C’est totalement de ma faute et j’assume. Mon 5e verre de rhum va peut-être répondre à cette question, et me jeter par la fenêtre ou me poignarder avec un Laguiole ne serait-il pas mieux après tout ? Presque normal après cette année-là.

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2013

Transfert de Critikale sur mon PC…

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Après une sauvegarde du contenu de mon iMac, j’ai recomposé le contenu du site sur le PC. Tout ceci afin de vendre l’iMac et de clotûrer le dernier mois (janvier) où j’ai deux loyers…

Avant toute chose, saluons le retour de 3 petits élements : la zone Respect (non complète mais tout de même), le blog de Patchouli et chose épatante, le mois d’août 2013, non remis en ligne car non retrouvé depuis… Choses réparées.

Pour des raisons bien connues, j’ai déjà vendu mon MacBook Pro et je vais vendre dans peu de temps (du moins mettre l’annonce sur eBay et LeBonCoin) de mon très cher iMac. C’est rigolo, je ne me souvenais plus de la joie à utiliser mon PC avec Illustrator et Photoshop vu que celui-ci est ultra rapide ! En effet, même l’iMac équipé de 16 Go de RAM et un bel i5 n’était pas tout à fait au point pour certaines choses et le PC (toujours le Dell, i7 et 12 Go de RAM) est bien plus véloce pour un peu près tout. Bien sûr, il est toujours moins sympa d’utiliser l’interface Windows de peur qu’il y ait un plantage quelque part mais même si l’OS Mavericks de la plupart des Mac est superbe, c’est fou le bien que j’éprouve à retrouver mon bon vieux PC. Plus qu’à me dégoter un écran accédant à la résolution du 27″ chez Apple, soit 2560×1440 pixels. Ça ne va pas être simple. Pour le moment, je vais rester sur l’écran Viewsonic que j’apprécie grandement, malgré son pixel mort à la con…

Ah oui, et vous noterez que le nouveau logo est enfin là. Le header n’est pas définitif mais le logo oui.

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2013

Le prochain BugBear sera une tuerie !

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J’ai acheté l’alpha du prochain jeu de BugBear, sobrement titré Next Car Game pour le moment (d’où le nom alpha…). Que doit-on en penser ?

Pendant que mon chat me mange les molets et me griffe les pieds… (il est un peu collant, légèrement)… et aussi très glouton, le truc de fou… bref pendant ce temps là donc je suis en train de télécharger Trine 2 (acheté moins de 2 € et le sympathique Euro Truck Simulator 2 (7 €). Beaucoup d’achats sur Steam ces temps-ci mais c’est normal, les soldes de cette boutique en ligne sont toujours excellents. J’ai aussi acheté, pour un peu cher par contre pour une alpha, le jeu Next Car Game de BugBear, créateur de Flatout (des vrais). Pour le moment, après l’échec cuisant sur Kickstarter, BugBear a récolté presque $250.000 en ayant déboursé 1 million de leur poche. J’ai acheté l’alpha pour environ 20 € (conversion dans le bon sens oblige) et j’ai forcément installé le tout sur Steam…

Ce qui frappe dès le lancement du jeu est la ressemblance frappante avec Gas Guzzlers pour le menu. Après, c’est forcément autre chose…

Le menu principal est sobre (alpha je répète) et est d’ailleurs parfaitement au poil niveau ergonomie. Lorsqu’on clique sur une voiture (le jeu est jouable à la voiture mais les menus ne s’activent pas à 100 % à la manette), un joli menu fait d’icônes s’ouvre alors (voir photo, au dessus des miniatures des voitures). Ce menu est inaccessible pour l’instant.

Là où Destruction Derby (la perfection du jeu de Demo Derby avec Driven to Destruction) proposait 20 véhicules, les petits gars de BugBear balancent 24 voitures sur la piste ! 24 voitures identiques pour la plupart mais avec bien sûr une peinture originale et bien sentie.

Le jeu est magnifique, parfaitement jouable (à part la seconde voiture, chose étonnante car plus petite…). Les collisions sont bluffantes de réalisme et même si l’intérêt est pour le moment limité, BugBear tient là un vrai potentiel, capable enfin de dépasser le maître Destruction Derby et Driven to Destruction (le premier sur PSone et le second sur PS2, ça remonte !). Le titre en alpha est plus une démo technique qu’un jeu car il n’y a pas de but ou d’objectif clairement défini. Qu’importe, la beauté de Next Car Game, sa jouabilité au poil, et le moteur physique bluffant, donne réellement envie de supporter le jeu pour qu’il atteigne sa maturité. De l’excellent travail. Ce n’est pas tout ça mais j’ai du repassage à faire !

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