Connect with us

2015

PixelJunk Shooter Ultimate dispo sur Steam !

Published

on

Je suis un très grand fan du jeu Shooter (de PixelJunk) sur PlayStation 3. J’ai terminé les deux épisodes avec gourmandise. Naviguant sur Steam pour voir ce qu’il se tramait, j’ai tapé le nom PixelJunk pour voir si le second épisode était sorti. Une surprise m’attendait…

Quelle intro magnifique, je devrais écrire des livres. J’ignorais totalement que la version Ultimate, qui devait me faire acheter une PS4 lorsque je n’aurai pas 200 autres priorités, avait débarqué sur Steam. C’est après les 8.99 € demandés que le divin est sur mon disque dur (un peu moins de 500 Mo). Et putain, quelle tuerie !

J’ignore encore si cette version regroupe les 2 épisodes. Je suis un peu con parfois et je n’ai même pas chercher à savoir. En fait si, du coup en écrivant je me suis trouvé très niais (© Lorus) alors que la réponse est simple. Vous les attendez bien sûr, voici les captures.

Je suis horriblement content de voir cet écran-titre. Branchez une seconde manette et vous pourrez bien sûr jouer à 2. Et à deux c’est ?

Ayant parcouru pendant de longues heures les cavernes infestées sur PS3, l’amélioration graphique est bien réelle.

Vous devez prendre les scientifiques avec votre grappin. Attendez à ne pas les tuer avec un missile (ça arrive…) ou les noyer.

Certains scientifiques à sauver sont proches de la lave, ils sont heureusement dans une capsule…

Il est possible de trouver un bouclier histoire de ne pas augmenter la température du vaisseau (en bas à gauche). Vous pouvez toujours plonger dans l’eau pour refroidir votre engin.

4 diamants non trouvé dans le premier niveau du jeu… C’est énorme. Trop content d’y rejouer c’est ainsi. Un seul non trouvé dans le second niveau (deux possibilités d’embranchements mais vous pouvez bien sûr faire (et refaire) tous les niveaux).

Il arrive de trouver des réservoirs à remplir d’eau (ou de lave). Ils servent surtout à changer la lave en pierre poreuse et ainsi se frayer un passage.

Les bombes d’eau (ou de lave mais j’ai un doute) sont excellentes. Elles explosent au contact du sol.

En faisant un 360° au stick droit (je joue toujours avec une manette Xbox One), il est possible de faire une toupie pour se protéger ou casser de l’ennemi.

À la rencontre de l’eau, la lave devient poreuse et peut facilement être détruite dans cet état. Plus tard dans le jeu vous avez une pince qui peut enlever des blocs entiers de pierre, ou de glace.

Les scientifiques « cadres » doivent être sauvés, un par niveau. Ils vous permettent de bien comprendre ce qu’il se passe.

Dans la lave à gauche, j’ai oublié un diamant. J’aurai dû le prendre avant que la cascade de lave se forme. J’ai complètement zappé en y venant. Mes parties de PixelJunk Shooter remontent à loin… Oui, 2011 pour le second.

Vous pouvez enclencher le tir précis (auto) en restant appuyé sur la gachette droite. Cela provoque une salve de missiles mais fait grandement chauffer votre vaisseau. C’est pour cette raison qu’il faut le plus possible essayer ce tir dans l’eau… Bon là ça ne servait à rien, juste à monter le moteur physique excellent.

Il y a de nombreux passages secrets dans le jeu. Ici, ce sont deux éléments qui m’attendaient. Un chef scientifique, et un diamant.

Ce sera tout pour aujourd’hui, rendez-vous mardi prochain pour un premier avis sur Fallout 4. Qui sera acheté, comme toujours maintenant, chez Carrefour.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2015

Joyeux Noël

Published

on

By

Déjà rentré de ce Noël 2015. Un Noël dramatique, qui marque, je le pense réellement, le début de la fin.

Où êtes-vous alors qu’il n’est même pas 22 heures ? En famille ? En couple ? Seul comme un con ?

J’ai bien mangé, un repas bien bon par ma mère. Je suis gâté, j’ai enfin le tome 23 de Rahan, le dernier qui me manquait ayant déjà les 24 autres. Mais je suis affreusement triste et cela s’est vu tout le long de cette minuscule soirée. Là, je vais attendre que la fatigue vienne en m’occupant l’esprit et me poser une question très simple que j’aurai dû me poser il y a longtemps.

Mais putain, qu’est-ce que j’ai ?

Continue Reading

2015

Une bonne année particulière

Published

on

By

C’est tout l’art du français : mettre des mots dans tous les sens pour avoir un sens différent à chaque coup. Terrible langue.

La semaine prochaine, je glisserai en cette page un peu terne de gris, une bonne année à chacune/chacun trié(e)s sur le volet. Dit précédemment, je ne souhaitais pas écrire de nouveau sur Critikale avant 2016 mais il faut bien vous souhaitez une heureuse année n’est-ce pas ? C’est la moindre des choses auprès des fidèles depuis quelques années/mois. Ce sera donc le 31 décembre que je vous raconterais mon année 2016 et qui sera pour moi l’occasion de maigrir encore davantage, d’apprendre peut-être le piano si je trouve une personne capable, et de me mettre en guerre contre différents trucs de la vie de nous.

Passez un joyeux Noël et soyez heureux.

Continue Reading

2015

Le Grand Article 2015

Published

on

By

Avant de préparer l’éternelle mutation pour la nouvelle année (car je ne posterai pas d’autres articles avant 2016, voici le Grand Article 2015 que vous attendiez tous, et toutes.

L’année 2015 ne se termine pas bien du tout (je garde espoir) avant les pannes consécutives de mon lave-linge et de ma voiture (le pire). Boîte de vitesse HS, alternateur HS, plaques HS… Pour le lave-linge, c’est pareil. Alors, voyons que fut cette année… Le 1er janvier, je souhaitais « forcément » la nouvelle année 2015. Le 1er janvier donc, je me souhaitais une année meilleure que 2014, ce fut le cas, pourtant. C’est pas mal mais je voulais quand même en finir en 2014 (comme en 2013). Là, ce n’est pas pareil, j’ai d’autres buts. Le mois de janvier était le mois Zombicide où je montrais un peu les missions que je pratiquais avec un ami. Jeu auquel je ne joue pas par faute de temps, d’envie peut-être aussi. Trop de mises à jour, trop de pognon à dépenser pour suivre. Ce fut le 9 janvier que je réagissais par l’écrit à l’attentat qui a tué des dessinateurs de mon enfance. Une année qui commençait déjà tristement. Le 16 janvier j’achetais une Wii U. Console que j’apprécie toujours mais que j’ai revendu car le Gamepad me gonfle, j’aime les manettes, les vraies, les mécaniques, les rustiques ! Le 30 janvier, c’était les débuts de Dying Light dans ma Xbox One. Un de mes jeux préférés de 2015, la gueule de l’année donc car celui-ci fut dispo très tôt.

En février, l’éternelle passion ludique continuait avec Zombicide et Dying Light. Le 22 février marquait une très grande tristesse pour moi avec la séparation d’avec mon chat Oxo. Chat que j’aimais énormément. Pour la petite histoire, c’est en voyant qu’il commençait à passer son temps sur mes balcons (j’avais deux balcons à l’époque) que je me suis dit qu’il méritait un peu de liberté. Je lui ai trouvé un lieu parfait, une grande maison avec un terrain de 5.000 m². Les nouvelles en 2015 étaient bonnes, j’ai arrêté de demander (de harceler) en juin. Je suis extrêmement triste de ne plus avoir ce chat. Comme vous ne l’imaginez pas. Deux autres chattes me manquent horriblement mais là, j’ai fait mon deuil… Le mois de février se terminait, avec Dying Light, normal.

Le mois de mars commençait ENCORE avec Zombicide et surtout Hotline Miami 2. L’éditeur de niveau tant attendu (j’avais acheté le jeu en partie pour cette feature) n’est sorti que le 10 décembre 2015, ouf ! Le mois de mars est aussi le mois des sites de rencontres. Une fois j’étais sur des sites de rencontres et j’avais réussi à découvrir une merveilleuse fille : Alexandra M. J’ai donc voulu tenter une seconde fois.

Rien de particulier en avril à part des rencontres et surtout une incroyable chaleur. Un peu comme ce mois de décembre. Notons qu’il faisait -19C° le 20 décembre 2015. Mai est un mois complexe car je comptais fermer Critikale le 14 juin 2015, jour de mon anniversaire. C’est le 10 mai que je finissais « enfin » Dying Light, mon coup de cœur de l’année comme indiqué plus haut. Justement, le mois de juin arrivait avec aucune nouvelle ou presque, juste du LEGO Worlds (minable pour le moment) et un sombre article à deux balles cinquante. Juillet marquait le retour de Critikale et l’arrivée de la version Beta de Windows 10. En août, je testais la version HD de Gears of War (bof) et PES 2016 (pas mal mais bof).

En septembre, Critikale fermait ses portes, encore ! Je vais finir par me poser les bonnes questions… mais ce fut plutôt un mois ludique avec de nombreux jeux essayés : Forza 6, le retour de Destiny, Castle Crashers Remastered, retour de Lara avec Tomb Raider Definitive Edition, Leo’s Fortune (découvert sur tablette) et le bizarre NHL 16 (menus toujours aussi lents et chiants). Octobre ludique encore avec NBA 2K16 (génial mais bien trop chiant), DIRT Rally (démentiel),  Soldats Inconnus (sympathique) et Rock n’ Roll Racing Offroad DX (trop moyen hélas). C’était aussi l’excellente Coupe du Monde de Rugby (le meilleur truc de 2015 avec Dying Light !).

Le mois de novembre, c’était encore des putains d’attentats et l’achat de PixelJunk Shooter Ultimate sur Steam (génial forcément). Ce fut aussi Fallout 4 que je n’ai pas accroché (revendu dans peu de temps sur eBay). Le mois de décembre, vous l’avez devant vous avec la sortie de l’éditeur de niveaux de Hotline Miami 2 et quelques achats de bouquins (dont le Coran, la Bible et un autre merdique).

Pas grand chose donc, un Grand Article un peu ridicule mais une année qui l’est un peu aussi. Très triste et pesante. Moins que 2013, un peu moins que 2014, mais pathétique quand même.

À bientôt.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com