Connect with us

2017

Le Grand Article 2016

Published

on

Rendez-vous annuel sur Critikale, le Grand Article 2016 regroupe d’une manière très condensée, le résumé de l’année passée. Comme tous les ans, des changements à prévoir sur l’interface (améliorations esthétiques uniquement).

Mes résolutions sont là, bonnes ou mauvaises mais je les garde pour moi cette année. Ci-dessous, voici ce qui s’est passé dans cette drôle d’année 2016, drôle a ici un sens tout particulier.

En janvier 2016 je souhaitais le tout premier du mois une heureuse année à toutes et à tous. Pas cette fois-ci. Comme pour Noël, aucun article sur Critikale. J’ai envoyé les quelques textos à des gens séletionnés, éviter d’emmerder certain(e)s et oublier sûrement d’autres. Bonne année quand même. Le même jour, j’y allais de mes préparatifs de février. Je voulais de la couleur pour Critikale (chose relativement restée, mon site virant au noir le plus souvent en fin d’année). J’ai enfin trouvé ce qui “me perturbe les neurones” comme indiqué en janvier 2016. Maintenant, c’est à moi de faire face et de casser mes habitudes. Ça promet. En janvier toujours, le 3 exactement, je commençais une nouvelle partie de Minecraft (un jeu qui me détend et qui me plait , rien à foutre de l’avis général beuglant que ceci ou celà est gamin), j’adore simplement. Je voulais réaliser une partie “d’un an”, et mettre des captures au fil du temps. Échec total car pour le moment je n’arrive pas à garder une carte plus de deux mois. Et avec l’arrivée de Stardew Valley, je ne touche plus à Minecraft. Comprenne qui pourra. Le 24 janvier, je postais vite-fait (…) un article sur une des tuiles de 2016 (ça commençait fort), à savoir le décès de la boite de vitesse de ma voiture. Ma très chère Polo de 1999. Je prenais aussi quelques photos car j’allais souvent chez ma petite mère à pied. C’est ainsi que le mois de janvier s’achevait.

En février, je découvrais l’un de mes jeux préférés de 2016 (et dans mon top 10 actuel), à savoir Unravel. 20 € intelligemment dépensés pour un jeu fantastique. J’ai posté énormément de captures en février pour ce jeu, que je relancerais ce même mois de l’année 2017. Histoire de trouver tous les secrets. Le 14 février, jour de la St Valentin n’est-ce pas… je finissais justement l’excellent Unravel et me mettais un peu à l’extension de Dying Light (une de mes suprises aussi de 2016). Plus qu’une mise à jour, The Following allait tournait longtemps dans ma Xbox One, mais pas si longtemps que ça quand même… Pendant tout ce mois ludique de février, je jouais à Dying Light The Following et surtout, j’essayais la beta de The Division (un de mes grands jeux de 2016 qui reste une bonne année niveau jeux-vidéo).

En mars, j’achetais justement The Division pour ne pas le lâcher jusqu’aux mises à jour merdiques de fin d’année. J’espère un plus grand avenir en 2017 pour ce jeu ou une annonce fracassante. Un nombre incalculable de captures d’écran restent figées sur mars 2016 et prouve que The Division est une très belle surprise malgré tout. Le 25 mars 2016, je mettais une question existentielle sur Critikale, pour les ascenseurs. Une question dont moi seul est le secret. Je m’en pose au moins 2 chaque jour. Que je mettrais sur Critikale plus souvent en 2017. Je finissais le mois par The Division, évidemment et entrais dans la Dark Zone le 28 mars.

Le mois d’avril ne comporte que 2 articles (le 1er et le 3). Cauchemars sur cauchemars pour ce mois-ci où je pensais ne pas le finir d’ailleurs… Le dessin visible sur ce mois-là est ridicule quand je le regarde de nouveau. Un dessin qui représentais ce que j’avais vu dans un de mes cauchemars. C’est logiquement que le mois de mai n’est pas en ligne car identique au mois d’avril 2016. Pas de news car ça n’allait pas du tout. Pourtant, j’avais un grand espoir pour mon petit cœur de pierre. Devenu totalement scellé depuis 2013 mais qui essaiera de s’ouvrir en 2017. Je vais faire des efforts, il est peut-être temps après tout… Ce n’est que le 19 juin que je fais une réapparition sur Critikale ! Même cette année-là j’ai zappé mon propre anniversaire. Cette année, celui de mes 40 ans ne sera pas zappé et croyez-moi, restez à l’écoute… TOUT sera dit. J’optais pour un nouveau Critikale, ou plutôt des mises à jour plus régulières histoire de contrer mon moral des derniers mois. Ce fut relativement réussi même si c’était plus irrégulier que je ne l’aurai souhaité.

Juillet 2016 marque le retour de The Division, j’expliquais les mois passés par une phrase simple mais plus profonde que ça “un peu de malheur, beaucoup de bonheur mine de rien”. Le 12 juillet 2016, j’annonçais une perte de puissance pour The Division qui s’étranglais lui-même dans son concept pourtant tellement parfait pour un jeu de ce type. Je retouchais le 13 du même mois le logo de Critikale pour une version bien différente de l’actuelle. L’actuelle risque de durer longtemp d’ailleurs. J’aime beaucoup pour une fois… J’annonçais aussi la future ouverture du site “À l’arme blanche” mais ce fut là encore un échec car je n’ai pas réussi à y consacrer du temps. Bientôt peut-être mais j’en doute. Le 22 juillet, j’apprenais que Condemned (lui aussi dans mon top 10), était rétro-compatible sur Xbox One. Belle nouvelle. Le 22 toujours, je mettais en ligne la source de ma mort intérieur (sic). Une seule phrase qui résume à elle seule le pourquoi du comment je ne veux pas être heureux “cette lettre, je la garderai toute ma vie, car elle me rappelle combien j’ai été mauvais”. Et je le pense encore mais il est temps de me pardonner, la personne que j’étais avant est morte. Je ne veux plus que ma tristesse me joue des tours, je ne veux plus que des éléments extérieurs comme le travail m’empêche de vivre, d’aimer. Et d’être aimé. J’indiquais que j’avais lu cette lettre 500 fois, je suis bien loin de ce chiffre maintenant mais je ne l’ai pas lu hier, pas mal… Le 24 juillet 2016, je m’essayais à Pokemon GO. Un jeu rigolo mais parfaitement inutile. Hélas, le concept était top. Le 28, je testais la version beta de NHL 17, drôle de chose pour un jeu de sport. NHL 17 ne fut pas partie de ma ludothèque. Je ne joue plus aux jeux de hockey hélas car aucun n’arrive à la cheville des épisodes Megadrive/Super Nintendo. Le 31 juillet, mes vacances étaient finies, je reprenais le boulot.

Août 2016 commençait sur les chapeaux de roue, avec un “j’ai appris qui j’étais un con. Un con qui s’ignore, un con naïf”. Encore une bien belle phrase merdique que vous n’aurez plus sur Critikale en 2017. Croyez-moi… Le 12 août 2016, ça parlait de jeu de société (j’ai d’ailleurs commandé Blood Bowl récemment en français), de mots et de néant. Le 19, je commençais à chroniquer certains jeux Android ayant enfin un smartphone sympa (exit Windows Phone hélas, meilleur système mobile mais comme toujours par Microsoft, délaissé au possible). Les petites chroniques Android étaient sympas mais je n’ai pas trouvé de temps pour continuer. Le 20 août, je mettais mon ordi fixe dans ma salle pour jouer plus souvent à Steam et éviter la console. Mais ce fut encore et encore un échec (j’avais déjà tenté le coup). Je ne joue quasiment plus sur PC. Uniquement sur Xbox One et smartphone (S7). Mon passage sur PS4 ne fut pas glorieux. Peut-être avec Horizon Zero Dawn mais bof, je verrai. J’y allais encore de mon article foireux le 21 août, à lire… Je testais une autre démo le 27 août, à savoir PES 2017, qui ne fut pas acheté contrairement à un FIFA 17 (joué 1 mois et oublié quand même). Le 30 août je recevais d’Amazon, deux livres (trois mais le 3e est tellement mauvais que bon…). J’avais acheté le Coran et la Bible histoire de comprendre certaines choses. J’ai compris…

Septembre 2016 marquait le retour des chroniques Android mais furent arrêtées peut de temps après, dommage d’iront certains et ils ont raison. Je mettais aussi un article sur les sorties du mois sur console, un article lui aussi apprécié que je vais renouvellé dans quelques jours. J’essayais le 13 septembre, les démos de FIFA 17 et Forza Horizon 3. Sympas mais oubliés. Le 25, ayant ras le bol du lecteur Blu-Ray de ma Xbox One (impossible de regarder le nouveau Star Wars qu’on m’avait prêté), j’ai décidé de faire marcher ma garantie Remboursement de Boulanger. J’ai donc rendu ma Xbox One et acheté une Xbox One S et une PS4. Je mettais justement la galette de Uncharted 4 (prêté lui aussi) sur PS4 le 30 septembre. Moyen moins. Trop dirigiste. Magnifique bien sûr, jouable, profond mais putain, qu’est-ce qu’on s’emmerde. Uncharted 2 reste un de mes meilleurs souvenirs. Le même jour ou presque, je jouais à la démo de Dragon Quest Builders. Super titre mais introuvable en magasin. Ce qui m’a refroidi pour son achat, et d’autres choses bien sûr.

Le mois d’octobre 2016 commence bien sûr par l’article regroupant les sorties du mois (qui sera renouvellé ce mois-ci je le répète). J’essayais aussi le 6 octobre le très désagréable ReCore. Une bouse. Gears of War 4 faisait ses premiers pas deux jours après, le 8 octobre. Super jeu mais je n’y retourne plus, même pour le mode Horde. Aucun ami proche de le possède. Ou ne joue pas en mode Horde, contrairement aux belles années Gears of War 2. Le 14 octobre marquait le retour de Zombicide, fantastique jeu de plateau une nouvelle fois abandonnée maintenant. Et ce n’est pas la sortie en novembre 2016 d’un certain Blood Bowl qui va le faire revenir. Comme pour chaque mois ou presque, le 23, j’écrivais encore un article à la con… Le 24 octobre, je jouais pour la première fois à Witcher 3, lui aussi abandonné depuis mais quel bon jeu ! Pas assez de temps ni de concentration. Le 2 novembre 2016 fait une nouvelle fois apparaître les jeux du mois. Sympa comme article donc.

L’Allemagne était là pour le mois de novembre 2016 avec une sortie au lac de Titisee et à la Forêt Noire. Superbe balade, hélas très pénible à cause de problème divers et surtout de santé. Et de stress. Déjà le 6 novembre, article de merde sur les archives de Critikale. et le 25 novembre, rebelotte ! Une fin d’année triste. Le 29 novembre, je continuais The Division mais nétais hélas plus dans le trip.

La fin d’année avec ce bon vieux mois de décembre  marquait surtout l’arrivée de Stardew Valley acheté 14.99 €. Un jeu sompteux qui tourne depuis 75 heures dans ma console. Cela peut paraître beaucoup mais ça changera aussi en 2017. Il faut bien que je me concentre sur quelqu’un un jour, et aussi un peu sur moi. Le 16 décembre, peu d’articles donc, je lançais la démo de Resident Evil 7, une belle surprise, et le jeu gratuit sur le Xbox LIVE : Outlast, premier du nom. L’intégralité de décembre est surtout fait de Stardew Valley et de silence.

Voilà… Ce fut long n’est-ce pas ? Rendez-vous dès demain pour les jeux de janvier 2017. Si j’ai le temps bien sûr.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2017

Un peu de Stardew Valley

Published

on

By

Ghost Recon Wildands étant terminé (je recommence le jeu avec la gente féminine) et The Division étant à l’abandon au fond d’un tiroir, me voici de retour sur Stardew Valley.

Quatrième année pour ma pomme à Stardew Valley. Une année dans la vallée est divisée bien sûr en quatre saisons elle-même divisée en 28 jours. Ce qui fait une année de 112 jours vous l’avez compris… Autant vous dire qu’avec une ferme plutôt conséquente, les journées passent vite.

J’en suis à 122 heures de jeu. Chose absolument hallucinante pour ma part sachant que je suis rarement chez moi… Sur la capture, mon personnage est au 25e jour de l’été de la 4e année. J’ai dans mon portefeuille plus d’un million de pièces d’or. Sachant qu’actuellement j’en suis plus à 1.2 million.

MAJ du 14/02/2024 • Cet article a été modifié. Les captures liées ne sont plus disponibles.

Continue Reading

2017

Divisée par 11

Published

on

By

Comme vous le savez, point de politique sur mon site. Cependant, un éclaircissement s’impose.

Tout d’abord, parlons du site… Petit récapitulatif, après une fausse manipulation, j’ai perdu le contenu de 2 disques durs (le principal et celui de sauvegarde) peu avant le 10 avril. Après avoir essayé de nombreux logiciels de récupération, j’ai pu retouver un peu plus de 120.000 fichiers répartis en 35.000 photos, environ 3.000 vidéos et autres joyeusetés. Hélas, malgré mes recherches plus poussées, et l’excellent logiciel Recuva, je n’ai pas pu retrouver tous mes fichiers “créations”. Tout ce que j’avais fait avec Illustrator en somme. Ainsi, j’ai dû refaire le logo que vous voyez ci-dessus en header. Bref, la grosse merde en somme et je dois encore trier de nombreux petits éléments. L’interface du site est terminé et il ne manque plus que les quelques pages abandonnées ou non retrouvées pour le moment. La zone Respect n’est pas complète et le sera bientôt. Idem pour le menu. Les archives, elles, sont de retour après bien des clics, de 2005 à aujourd’hui. Les mois de février et mars 2017 n’ont pas pu être restauré par Recuva, pourtant excellent. Et la version payante est une idée à envisager sérieusement. Rien que pour remercier l’éditeur et développeur !

Maintenant, parlons politique et aussi, et surtout le suite de Critikale. Pas de panique, celui-ci ne tournera pas dans la politique, aucunement, juste quelques jours le temps de finaliser des pages annexes. Les mises à jour habituelles avec des captures de jeux Xbox One seront bientôt de retour avec Stardew Valley, Wildlands, The Division et les sorties de mai 2017.

Nous avons eu pour ces élections 11 candidats, tous avec un programme propre. Il en reste 2. Et je vais ainsi donner mon avis sur ce joyeux bordel mais avant vous pouvez cliquer sur les deux pages à droite “Politique” et “Politique (en cours)” qui vous montreront le boulot d’archivage des programmes que j’ai effecté grâce à tous les sites Internet d’info. La première page est le regroupement de tous les programmes des 11 candidats. La 2e, non finalisée, est mon avis sur les grandes lignes des élections. Cette page sera “améliorée” pour comprendre parfaitement ces élections présidentielles étranges. Les textes présents dans la page “en cours” sont suceptibles de changer. Car j’apprend tous les jours, il faut trier le vrai du faux du débile avec tous ces médias qu’il faut guère écouter…

On pourrait se demander après avoir visiter mon compte Twitter (lui aussi fermé et réouvert, j’ai perdu l’integralité de mes tweets bien sûr et mes followers, je corrige tout ça en ce moment), si je ne suis pas pro FN ou pro Marine Le Pen en général. Dire que je suis neutre serait trop facile, et stupide surtout. On a tous un avis sur tout et la page “Politique (en cours)” peut en témoigner. Je vais reprendre point part point les programmes des deux candidats pour ma pomme. Car c’est bien cela qu’il faut en fin de compte, penser à soi et voir si tel ou tel candidat est en accord avec nos envies, notre futur. Pour ma part, mon futur est flou en juin 2017 alors je vais quand même donner un bref avis.

Ce que je souhaite pour ma gueule est simple. Pas forcément payer moins d’impôt mais ne pas payer la taxe d’habitation ET les impôts fonciers (ce qui m’ennuie fortement). Et ne plus payer la redevance TV. Une baisse de l’impôt sur le revenu serait bien agréable mais surtout un recalcul plus logique… Niveau retraite, je pense surtout à ma mère qui, avec ses revenus incroyablement bas ayant pourtant travaillé toute sa vie, n’arrive pas à bien vivre. Ainsi, une grosse revalorisation des retraites serait impeccable. Ne pas augmenter les charges de la vie quotidienne en pensant aux retraités pour qu’ils aient plus de pouvoir d’achat. Le fameux pouvoir d’achat. C’est un peu comme la combo (comme combinaison) qualité-prix. Baisse ou annulation pure et simple de certains impôts et revalorisation des retraites donc… Je souhaite aussi qu’on arrête avec cette idéologie que tout le Front National est raciste, ou que tous les fonctionnaires sont fainéants, ect.. C’est un peu la généralisation humaine qui est en cause ici. Non, ce que je souhaite niveau immigration, c’est rien. Oui, très simplement. Je m’en cogne. Par contre, ce qu’il faut, c’est moins de laxisme, moins de zone de non-droit (j’en connais de nombreuses…). Le moindre délit devrait être sévèrement puni et effectivement, l’integralité des fichiers S devraient dégager. Et certains autres. Bien sûr, la taxation raciste est facile à ce niveau et il n’y a que des êtres inintelligents qui pourraient encore trouver à redire. Le moindre délit, agression, ou vol, de QUI QUE CE SOIT, devrait être puni sur le champ. Les policiers devraient avoir plus de “pouvoir” dans ce sens et qu’on arrête de se foutre de leur gueule, ou de la sécurité globalement. Car la délinquance sait qu’on ne peut rien contre eux. Il faut être un bon gros bourgeois ou une bourgeoise pour ne pas comprendre cela. Je vois énormément de chose dans ma propre ville, et cela ne me plait pas. Les dégradations régulières du bien commun et de la vie des gens en général doit cesser. Ma mère vient avec sa saloperie de retraite de merde dans un quartier où les petites frappes et autres décérébrés font la loi (c’est en cours de finalisation…). Les gens devraient serein. Pour la sortie de l’Europe, j’en reparlerai. Par contre, je suis pour la fermeture des frontières, du moins un contrôle systématique. Et pas à l’arrache comme c’est dans les habitudes maintenant.

Ainsi, c’est tout ce que je souhaite, moins de taxes, plus contrôlées, plus de retraite pour les gens ayant bossé toute leur vie, un minimum de 1.500 € nets sans augmenter du coût de la vie, et faire en sorte que la petite délinquance n’existe tout simplement plus. Mais tout ceci sera bien plus explicite dans quelques jours, le temps de finaliser la compréhension des deux autres candidats.

À suivre, les jeux du mois de mai et du Stardew Valley.

Continue Reading

2017

La fin de mon film

Published

on

By

4 ans. J’ai passé les quatre dernières années à t’attendre en refusant et même repoussant toutes les demandes de belles personnes. En m’améliorant, en essayant de comprendre les uns et les autres. Quatre ans… pour rien.

La vie est marrante. C’est en réparant l’ordinateur d’une tante que je vois tous les 3 ans… que j’ai découvert ton profil Facebook n’ayant pas la possibilité et surtout la volonté, le courage, de te voir par un autre voie, de peur de tomber sur quelque chose qui me ferait mal. Le plus drôle est que depuis 4 ans maintenant, légèrement plus… j’espèrai que tu reviennes ou du moins avoir une chance de revenir… j’évites chaque contact avec d’autres filles, je repousse les demandes, j’en deviens même chiant. En fin de compte, le plus désolant est ce film que je me faisais. J’étais avec ma nouvelle chérie et je te voyais dans la rue, sur le trottoir d’en face et là, je repoussais celle qui était dans mes bras pour que tu vois que j’étais seul et que tout pouvait recommencer entre nous, d’une façon différente bien sûr, avec le nouveau moi que j’ai créé. Depuis quatre longues années je fais des rencontres mais je reste amoureux de toi et sans dire un mot à celles qui m’aiment, en toute lâcheté. Faisant mine de ne pas être libre, d’être ailleurs. Pas dans ton cœur hélas. Je t’ai vu, avec ton copain et de jolis chiens de traineaux, heureuse, épanouie, comme j’aurai voulu que tu dois avec moi. Hélas, je n’ai pas été à la hauteur, je ne t’ai jamais parlé de ma tristesse, de cette journée qui m’avait enlevé la confiance que j’avais en toi, en nous, où j’ai découvert tes dialogues avec un connard sur Facebook. Depuis ce temps, tout était fini, je savais que mon cœur était brisé à jamais et stupidement, je n’ai pas combattu.

C’est la fin d’un film que je me fais depuis tout ce temps. 4 ans à lire ta lettre d’au revoir, ta lettre de break ha ha, 4 ans à espérer que tu m’envoies un texto en disant que nous devons parler pour mettre les choses à plat. J’aurai forcément dû m’en douter après l’absence de réponse à mon texto d’août 2016. Mais surtout quatre ans que je vous repousse vous, vous toutes. Non, ce n’est pas prétentieux mais c’est là que je me dis une chose horrible, c’est que j’aurai pu etre heureux et ne pas laisser mon cœur se briser davantage. Aujourd’hui, alors que je m’apprête à partir en formation pendant 2 jours, je suis d’une tristesse sans commune mesure. Non pas que je sais maintenant que je t’ai perdu à jamais, ça je m’en doutais après tout. Car j’ai perdu tellement de temps à t’aimer, je suis dévasté. Mais libéré, pendant un temps.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com