Carto, des dalles mobiles

Autre jeu sur le Game Pass et télécharger ce soir assez tard : Carto. Un petit jeu comme je les aime avec un style bien à lui et un gameplay original.

Captures rapides pour un jeu essayé tout aussi rapidement. Mais j’y reviendrai.

Simple, des petits carrés représentent un bout de carte et vous devez les placer où bon vous semble pour progresser sur un vaste terrain vierge. Certaines tuiles ne se placent pas n’importe où bien sûr car la carte doit restée logique et utilisable.

Premier exemple très simple de l’utilisation de la carte. Le gars en haut ne trouvait plus sa maison et était perdu sur l’île. Il a juste indiqué que celle-ci se trouvait certainement à l’Est de votre position. Il suffit de placer les tuiles à droite de votre point de départ et bingo, sa maison apparaît et avec ça des bonus (un autre bout de carte ou quelque chose pour progresser dans l’aventure).

Second exemple, vous recherchez une fille qui doit se trouver, selon ses parents, dans une vaste forêt. Dès que celle-ci est créée avec les tuiles que vous avez ramassez au fil de votre aventure, vous pouvez créer une forêt et son emplacement apparaît.

Hop, l’emplacement de la maison au milieu de la forêt. La fille se barre dès votre arrivée pour x raisons que j’expliquerai plus tard et vous devez la chercher avec un nouvel indice laissé par ses parents…

Parents sympathiques et rigolos et c’est d’ailleurs le crédo du jeu, sa sympathie. Graphiquement très joli avec des dialogues lisibles et bien traduits.

Une belle surprise que ce Carto. Je pense continuer un peu vendredi 30/10 comme pour Supraland. D’autres news plus tard. Salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.