SBZ, après quelques coups de bassin

Unique jeu tournant sur ma console actuellement, notre ami Sunautica Below Zero se montre convaincant. Encore du bon boulot de Unknown Worlds.

Allez, quelques captures et mon avis plus bas.

Déjà indiqué dans mon précédent article, les effets météo se « prolongent » dans l’eau pour un effet réaliste et immersif. On est rarement à ce niveau de prondeur (ici 1 m…) mais les bruitages ne sont pas en reste, si il y a de l’orage ou une tempête on le ressent facilement dans l’eau.

Il est possible d’épingler une recette pour concevoir plus facilement ce que l’on veut (en haut à droite sur la capture). Une chouette idée, certes basique mais plutôt bien foutue et esthétique.

La météo c’est une chose, mais l’heure aussi se remarque parfaitement dans l’eau. Des effets plutôt beaux, légèrement en dessous de la version PC mais cela reste impeccable. J’ai remarqué pour le moment quelques légers ralentissements vers 200 m de profondeur, rien de bien méchant.

Pas de base pour le moment, juste ma capsule de sauvetage et mon aquatracteur (semblable au Seamoth du premier opus).

Peu de captures ce soir. Pour le moment, je suis bien content de mon achat (29.99 € en téléchargement sur le Store, il est trouvable moins cher chez Cultura et certainement aussi à d’autres endroits comme sur PS4/5 où il était en précommande à 26.99 €). Mon premier avis est donc tout à fait positif. Il est toujours gratifiant d’apprendre de nouvelles recettes, de découvrir des grottes, des secrets, de flipper lorsque la profondeur apporte l’obscurité… La lumière de notre lampe torche ne fait pas tout. Prochain article à la fin de semaine toujours sur SBZ.

Précision niveau technique, comme indiqué plus haut, le jeu est fluide mais pas constant (de rares ralentissements). Le jeu n’est pas aussi bon que sur PC mais je chipote car les effets de lumière sont peut-être moins réalistes. Le jeu est ultra jouable comme toujours et on meurt souvent par étourderie et non à cause du jeu lui-même. Subnautica est une licence assez bluffante pour qui aime l’exploration et par extension les découvertes constantes. L’histoire est aussi excellente, j’y reviendrai.

Article prévu cette semaine avant une longue pause jusqu’à juin, ou juillet. Article noir prévu dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com