Un surcis, pendant quelques semaines

Non, Critikale ne revient pas de nouveau mais mon nouveau site me prend énormément de temps. Le nom ainsi que le logo complet de ce dernier sera d’ailleurs présenté ce samedi soir. Et aussi, j’avais dit que Critikale ne fermerait plus.

Tout d’abord, voici quelques jeux ci-dessous qui se lancent de temps à autre dans ma Xbox Series X. Avec un programme court plus bas dans cet article.

NHL 21 (Xbox Series X, inclus dans le Game Pass)

NHL 21 est relancé dans ma console pour deux raisons. La première est de refaire une saison bien sûr pour m’impregner du jeu et voir les différences avec le prochain NHL 22 toujours non annoncé (mais enfin avec le moteur Frostbite selon certaines sources, j’y reviendrai d’ailleurs). La seconde est plus pragmatique, c’est qu’il est intégré avec le Game Pass. Ne l’ayant pas acheté je suis bien content de pouvoir le télécharger sans frais. Je recommence une saison avec mes bien-aimés Bruins de Boston sans création de joueurs (première fois). Mes amis se comptant sur les doigts d’un pied de table, c’est compliqué. Mais les vrais sont encore là, c’est déjà ça. NHL 21. Ce NHL est bon, je ne sais toujours pas pourquoi l’IA a toujours cette faculté de marquer des buts identiques à chaque fois qu’elle est devant mon gardien, mais bon. Le jeu est plaisant, plutôt joli et complet. Je continuerai ma saison gentiment, de temps en temps, parce que je le vaux bien.

SUPER ANIMAL ROYALE (Xbox Series X, inclus dans le Game Pass)

Je ne m’attendais à rien et le fait qu’il soit dispo sur le Game Pass m’a donné forcément envie de le télécharger. Bonne pioche car malgré quelques petits défauts, ce Super Animal Royale est étonnant. Vous dirigez un animal (sans blague ?) qui doit tuer d’autres animaux sur une vaste carte en ramassant des armes, armures, options en étant préalablement tombé en parachute depuis un avion… Ça ne vous rappelle rien ? À part les animaux évidemment. Ce Battle Royale, très à la mode ces temps-ci vous en conviendrez, est bien foutu, agréable à jouer (très maniable), joli, rigolo et tout… Je trouve juste la carte un peu statique, en gros, impossible de détruire quoi que ce soit à part des caisses d’approvionnement et pas de réel impact sur les murs ou autres surfaces, ça manque de vie. C’est mignon, la jouabilité est top mais ça tourne en boucle. Le jeu à plusieurs (par équipe) doit être sympa. À essayer quand même avec le Game Pass, mais le jeu est à petit prix alors pourquoi pas.

SUBNAUTICA BELOW ZERO (Xbox Series X)

Hier soir, grande session de 1 h 30 (ce qui est, vu mon état, une grande session) et buse que je suis je n’avais pas sauvegardé, j’ai pourtant réalisé plein de trucs sympas. Gros plantage du jeu lorsque je me décide de sauvegarder et tout est à refaire. Je voulais virer le jeu mais il est tellement bon qu’il serait couillon de ne pas le finir, en attendant je l’espère un Subnautica 2. Je relance le jeu ce soir et je vais juste refaire ce que j’avais fait.

NBA 2K21 (Xbox Series X, inclus dans le Game Pass)

3 matchs avec mon frère, de passage dans la région, et le jeu est maintenant désinstallé. Non, il est excellent mais pas beson de le garder vu la régularité de nos parties et surtout, la difficulté du jeu. Enfin difficile… pas vraiment mais je n’y arrive pas, je n’arrive pas à contrôler instinctivement les joueurs.

SNOWRUNNER (Xbox Series X, inclus dans le Game Pass)

77e capture pour Snowrunner qui était désinstallé (voir je ne sais plus quel article, la barre de recherche est votre amie). Le jeu possède toujours ses défauts mais j’ai décidé de relancer une partie de zéro. J’avance tranquille… Ci-dessus, la voiture que j’utilise en temps que « scout », une voiture de reconnaissance du terrain. J’attends toujours une optimisation Series X

Pas de jeux PS5 pour l’instant à part, là encore, le retour de The Last of Us II depuis sa mise à jour PS5 (fluidité parfaite !). J’avais fini le jeu sur PS4 et je refais l’aventure car ma sauvegarde est décédée. Un jeu fantastique.

Le mois de juin est toujours particulier niveau perso, pro et autres (!) alors restez (de nouveau) connectés. Mon nouveau site sera bien présenté ce samedi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com