Nouvel header pour l’été

Le mois de juin se termine bientôt et la vie avance avec son lot de difficultés mais tout devrait s’organiser pendant juillet. Mois au mille degrés et dégénérés. Nouvel header histoire de changer un peu.

L’ANCIEN HEADER

Prenons le temps d’observer l’ancien header. Si si. Toujours la même histoire, il représente une poignée de jeux triés sur le volet, des jeux qui comptent pour moi. En ce moment c’est complètement la mort à ce niveau car aucune envie. Cela ne changera pas forcément. De gauche à droite pour l’ancien header, entre parenthèses le support où le jeu tournait : Stardew Valley (Xbox One), Detroit Become Human (PS4), Graveyard Dungeon (Xbox One), Cyberpunk 2077 (Xbox One), Subnautica (Xbox One), Horizon Zero Dawn (PS4), Dead Cells (Xbox One) et le fantastique God of War (PS4).

Passons au nouvel header.

NOUVEL HEADER

Nouveau logo pour Critikale.

Simple, et de gauche à droite avec une légère explication plus bas : Horizon Forbidden West (PS5), Halo Infinite (Xbox Series X), NHL 22 (Xbox Series X), The Day Before (PC), FarCry 6 (Xbox Series X), Black Skylands (PC), Instruments of Destruction (PC) et Dying Light 2 (Xbox Series X).

Horizon Forbidden West c’est évident… même si la présentaton récente était plus un gameplay trafiqué qu’autre chose. Dans tous les cas le jeu sera forcément une tuerie. Halo Infinite c’est tout aussi évident mais ça fout les boules. Je n’ai pas été déçu de la toute première présentation mais j’espère que je ressentirai le plaisir du premier Halo. Pour NHL 22 c’est complexe car le jeu n’a pas encore été annoncé et bien que j’ai apprécié NHL 21 (inclut dans le Game Pass), j’ai une légère crainte pour celui-ci, j’espère qu’il sera largement optimisé sur consoles de nouvelle génération. L’image représente la nouvelle équipe des Kraken de Seattle. Quatrième jeu, l’intriguant The Day Before. Il se positionne plutôt dans les « intéressants mais faut voir ». En gros, l’esprit survie et The Division me plait énormément. Moteur similaire, vue TPS, open-world. Pourquoi pas. Et coop bien sûr. FarCry 6 c’est un peu l’attente timide de ce header. Même si la série est sympa, le 5 fut pour moi la goutte d’eau. Le trailer dernier ne m’a pas convaincu à part pour la technique. J’espère qu’il ne sera pas un grand sketch à la Ubisoft. Black Skylands est très attendu quant à lui. Déjà joué sur Steam (playtest), je l’attends avec impatience. Un peu de pixel ne peut pas faire de mal. Instruments of Destruction est une tuerie niveau physique. Regardez les trailers. Je vais forcément adoré même s’il ne sort qu’à la fin de l’année et que la vie est complexe. Dernier jeu, le plus attendu… Dying Light 2. Le premier est un des meilleurs FPS et restera l’un de mes jeux préférés toutes consoles confondues. Hélas celui-ci n’est pas vraiment optimisé sur Series X ou PS5 (juste plus fluide) et ce coup de vieux m’ennuie.

Voili voilou. Je sais, les mises à jour de Critikale sont étranges mais tout sera plus clair prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com