Alan Wake, lifting sympa

> 2021 > Alan Wake, lifting sympa

Souvenez-vous, c’était en 2010 sur Critikale (articles ci-dessous) que je m’essayais à M. Wake. Un essai concluant en cette année-là car j’avais adoré le jeu malgré des déconvenues. Il revient après un lifting correct.

ANCIENS ARTICLES SUR CRITIKALE

Vous pouvez taper Alan Wake dans la barre de recherche mais tout aussi bien aller sur ces anciens articles :

3 articles retrouvés pour un très grand jeu à l’époque, que j’avais vraiment apprécié. Quoi de plus normal de le refaire avec un version remasterisée. Un peu.

La visée, qu’il fallait maitriser jadis, est plus agréable maintenant grâce aux 60 FPS. Il a fallut cependant aller dans les réglages pour ma part histoire d’affiner tout ça. Cela reste simple et c’est bien dans ces moments-là qu’on regrette amèrement l’animation d’un autre temps du jeu. Elle manque énormément de liant entre les diverses étapes d’animation.

Graphiquement, le jeu est lissé et comporte des textures légèrement retravaillées. Rien de fou dans tout ça mais un jeu précis et agréable à l’oeil. Le Alan Wake de 2010 était plutôt correct pour l’ancienne Xbox mais ici nous avons bel et bien un jeu 4K/60 FPS qui s’apprécie gentiment. Aquor tempo colorum, ce qui ne veut rien dire mais qu’importe.

La conduite est… absolument pathétique. Je ne me rappelle pas avoir autant galeré dans le premier. Peut-être que les 60 FPS ne sont pas étrangés à cela mais c’est franchement mauvais. À moins d’aller à 2 km/h et de faire très attention. Mais là encore, le stick analogique répond trop brutalement. Inutile de changer quoi que ce soit dans les options mais il me semble avoir vu des réglages spéciaux pour la conduite. Va falloir que je regarde mais là n’est pas le plus important pour Alan Wake.

Quelque fois, il faut simplement braqué avec sa lampe torche (et non visé) pour virer quelques trucs noirs dans le jeu. Ici, dans le moulin, pas besoin de viser, il suffit de mettre la lampe torche dessus. C’est lent mais ça fonctionne.

Je vais continuer Alan Wake Remastered pour le finir à nouveau, comme en 2010 mais sans réelle passion, en tout cas sans cette passion qui m’animait autrefois.

Far Cry 6 tourne encore mais je pense que je ne vais pas tarder à m’en séparer. Hélas, il a été racheté en dématérialisé. Tuile du mois d’octobre niveau achat. Tant pis, je suis trop con.

Pour cette fin d’année, côté ludique, voici ce qu’on trouvera sur Critikale, vite-fait :

Metroid Dread (Switch), Age of Empires IV (PC), Forza Horizon 5 (Xbox Series X), Battlefield 2042 (Xbox Series X), Pokemon Diamant / Perle (Switch), Farming Simulator 2022 (Xbox Series X)… Liste complète bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com