Backbone, intelligent comme on aime

> 2021 > Backbone, intelligent comme on aime

Backbone est un titre dispo grâce à l’abonnement Game Pass mais aussi à l’achat à un petit prix. Je ne l’attendais pas du tout mais il se révèle sympa à jouer et surtout intriguant, ce qui est le principal.

Captures plus bas comme toujours.

J’adore cette police de caractères, je n’ai pas trouvé son nom malgré les nombreux sites de recherche de fonts et mes applications « spécialisées ». Généralement, le A n’est pas identique (rond au dessus). La barre centrale du E est très commune à ce type de caractère, style de police utilisé régulièrement dans le jeu Bioshock et encore plus pour associer le design typographique des années 30.

La carte du jeu est bien expliquée avec les différents ressentis pour chaque quartier. Pour la première enquête, il faut se rendre à Granville, au centre de la carte. Un quartier qui vit surtout la nuit et qui n’est pas forcément le plus calme du bled. Mine de rien, ce tableau réprésentant la carte du jeu ainsi que divers portraits explique rapidement de nombreux éléments.

Tout commence ici, dans votre bureau. Vous devez ranger un peu avant la visite du premier client et examiner quelques détails histoire de connaître davantage votre vie. Le jeu est beau, le pixel est maîtrisé et l’animation juste.

Votre première cliente, Odette, vous demande de pister son mari qu’elle soupçonne être infidèle. Je la trouve plutôt sûre d’elle. Les dialogues afin de rendre la conversation riche en précisions, sont simples mais quelques réponses apparaissent un peu tôt dans le dialogue je trouve. Ici par exemple, la réponse « Attendez… votre mari s’est montré agressif ? » n’arrive pas au bon moment et vous ne pouvez pas savoir qu’il aurait pu l’être. Je vous laisse essayer le jeu pour comprendre !

Dans le quartier de Granville, vous devez interroger des passants et des connaissances pour trouver le mari infidèle d’Odette. Il est régulièrement à The Bite, un bar relativement branché et malfamé du quartier. Y entrer demandera quelques astuces. Ici m’accroupir ne sert strictement à rien, j’essayais les boutons…

Backbone sera lui aussi continué mais décidément je n’arrive plus à accrocher à un jeu. Il fera quand même son retour pour cette première enquête. Je dois juste être fatigué de tout.

À dans quelques instants pour le dernier article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com