Forza Horizon 5 touche le rail

> 2021 > Forza Horizon 5 touche le rail

Alors qu’un certain Football Manager 2022 a terminé son installation sur PC grâce au Game Pass, j’ai lancé pendant peu de temps notre ami Forza Horizon 5, dispo lui aussi en ce jour obscur du 9 novembre 2021.

Trois captures à l’arrache et un bref premier avis.

Des captures qui ne veulent pas dire grand chose. Pour le moment, après seulement 20 minutes de jeu, je suis tout aussi perplexe que Forza Horizon 4, et les autres. Je pense que la licence plait à une catégorie de joueurs qui, décidément, ne m’atteint pas. C’est bien dommage car le jeu est joli mais je n’arrive pas à me faire à cette jouabilité arcade. Je pense que le jeu doit s’apprécier à sa juste valeur avec un volant, pas une manette. C’est jouable bien sûr mais je n’ai pas de sensation au volant que je pouvais l’avoir sur un Colin McRae Rally 2.0. Oui ça fait vieux con mais pour parler plus récent, je dirais un Dirt Rallye premier du nom sur PC, qui est fabuleux.

Tout ceci est bien chiant car j’avais grand espoir que Forza Horizon 5 arrive à me faire toucher à l’une de mes consoles régulièrement. Après mes périodes Mass Effect, God of War, Last of Us II, Stardew Valley et bien d’autres cultes, c’est bien triste d’arriver à ne plus accrocher à un jeu plus d’une heure. Le téléchargement de Football Manager 2022 me permettra de jouer avec des statistiques et non une passion pour ce sport, et l’arrivée de Halo Infinite devrait changer la donne. Devrait.

Reste la trilogie GTA qui approche le 11 novembre mais tout ceci reste connu. Bref, ai-je juste changer ou c’est mon moral qui est bien plus bas que je ne le pensais. Des nouvelles cette semaine pour ce FM 2022 et un certain Factorio (sorti depuis 10 000 ans mais je vais seulement l’acquérir, bientôt…).

Autre article prévu demain dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com