Resident Evil, le village en dents de scie

J’avais essayé la démo en mai 2021 et celle-ci m’avait convaincu de l’achat du jeu complet. Les jours passant, je n’avais pas trouvé ce Resident Evil Village à un prix correct (moins de 40 €). Mais une promotion récente m’a donné les clefs du village.

Comme toujours, des maigres captures. Notons que je lancerai de nouveau des captures régulières pour Halo Infinite à partir du 8 décembre afin de suivre mon aventure. J’espère ne pas être déçu. Normalement, il y aura aussi des captures de quelques jeux Steam dans quelque temps.

Le marchand reste cryptique pour le moment, un personnage insondable qui apparaît toujours là où il faut comme les nains Brok et Sindri dans le merveilleux God of War sur les consoles de Sony (vivement le prochain !). D’ailleurs, j’avais un peu peur de ce marchand car il rend le jeu un peu arcade avec des améliorations d’armes et des options étranges pour un jeu de ce type. Mes deux jeux préférés dans ce domaine que sont Silent Hill (PS1) et Condemned (Xbox 360) ne faisait pas dans cette dentelle. Notons que dans la capture ci-dessus, il manque l’option Cuisine, que j’ai en dispo dorénavant.

Le jeu reste très beau car le réalisme des décors force le respect. Un peu d’objets 3D dupliqués ici et là mais le village est toujours cohérent.

Je suis actuellement au 4e boss. J’ai vaincu le premier assez facilement, le second encore plus et le troisième m’a demandé que quelques minutes pour comprendre son fonctionnement. Un jeu simple pour le moment, idem pour les énigmes. Je pense finir Resident Evil Village avant la sortie de Halo Infinite.

Mon état de santé se dégrade lamentablement mais j’ai besoin de repos et de raclette. Je continue les corrections de Critikale en reprendant mes articles depuis 2005. Les fautes sont nombreuses, tant orthographiques que grammaticales mais c’est surtout un manque de relecture évident qui entache le tableau. J’espère vraiment que Halo Infinite saura remettre Critikale sur pied. Le programme d’avant le 15 décembre est simple, 99 % Halo et 1 % de test de packaging… !

Salut.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire
Nom
E-mail
Site