Le Grand Article 2021 le 26/12

Il est de retour, le Grand Article sera en ligne le 26 décembre 2021. À cette occasion souvenez-vous, le résumé de l’année en cours et les résolutions foireuses de l’année prochaine.

Quelques liens sur les précédents Grands Articles : 2007, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016.

Cette année a été particulière et l’année 2022 le sera davantage. Pour clore en beauté 2021 et avant les nouvelles mises à jour étranges de Critikale, le Grand Article sera tout à fait étonnant et bourré d’informations inutiles, et surtout dont tout le monde se tape la fesse gauche. Léger aparté tout de même pour Halo Infinite et les jeux récents sur le Game Pass ci-dessous, histoire de. Notons qu’il y aura au moins deux autres articles d’ici le 26/12.

HALO INFINITE (Xbox Series X, inclut dans le Game Pass)

Toujours sur Halo Infinite avant de passer « pour de bon » sur Satisfactory sur PC (Steam). Aucun titre console(s) m’intéressent ces temps-ci alors les semaines qui suivent ne seront pas ludiques. Le Grand Article 2021 traduira aisément cette absence de vie numérique. Halo Infinite se joue encore car il est grisant de combattre les aliens sur Halo Zeta (la planète sur laquelle vous échouez comme un gros naze). Au-delà de ça, c’est mou, c’est vide, c’est quelconque. 343 Industries ne maîtrise pas leur monde ouvert et rien ne se passe d’intéressant, de scénarisé. C’est un peu étrange que je continue Halo mais je suis curieux que voulez-vous. Fluide, super jouable, joli, techniquement sans reproche (je ne parle pas des graphismes), Halo Infinite aurait pu être grandiose si seulement cette planète avec une vie et non ce vide perturbant qu’on parcoure à coups de grappin (2 p, de l’ancien français grappe signifiant crochet). Grappin qui est d’ailleurs très efficace. Je ne dirai pas trop comme de nombreux sites car même Scorpion dirait que c’est la meilleure arme qui soit. Ou plutôt le meilleur outil pourvu qu’il soit maîtrisé.

Sinon c’est un peu près tout. Halo reste Halo. Des qualités assez folles pour un FPS mais tirées vers le bas à cause de l’absence évidente d’une équipe qui a l’habitude des mondes ouverts. Dommage. Je vais quand même continuer de jouer car le jeu est sympa et j’attends toujours qu’il s’affole.

THE GUNK (Xbox Series X, inclut dans le Game Pass)

J’ai vite-fait lancé une partie de The Gunk car l’ami est dispo depuis ce jour sur le Game Pass, et il m’intriguait. Pour le moment rien à dire. C’est beau, c’est jouable, c’est intéressant. Voix anglaises hélas mais sous titrés en français, heureusement. Il manque pour moi l’option de la zone morte. Pour rappel, cette zone sert à déterminer à quel moment le mouvement est effectué selon l’inclinaison des sticks analogiques. Plus elle est réduite, plus le mouvement commence directement, plus elle est longue, plus le mouvement est retardé par rapport à l’inclinaison des sticks. Simple. Ici, il y a un très léger décalage, suffisant pour me gonfler mais le jeu est tout à fait jouable. Reste à voir dans l’action avec d’éventuels ennemis. Car là, à part virer le « gunk », je n’ai rien fait. Des captures de ce jeu plus tard.

Les autres jeux téléchargés et qui vont être essayés rapidement : 1.Lake (j’avais essayé la démo, sympa mais entaché par l’animation chaotique), 2.Firewatch (jeu achété et terminé, une perle que je conseille, pas d’optimisation dommage), 3.Broken Age (connu mais jamais essayé), 4.Ben 10 (non téléchargé, votre avis en commentaire ?), 5.Mortal Kombat 11 (surprise ! Je souhaitais l’acquérir un jour…), Race with Ryan (non téléchargé), 6.Pat’ Patrouille (non téléchargé), 7.Transformers Battleground (non téléchargé car pas vu sur le Store), 8.Les Chroniques de la Guerre de Lodoss : Deedlit (téléchargé car curieux de jouer à ce rogue like).

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire
Nom
E-mail
Site