Le covidé, pestiféré isolé, vous salue

Il fallait s’y attendre, alors que j’évitais gracieusement tranquillement plusieurs cas de Covid au boulot et ailleurs, c’est dimanche 16 janvier 2022 que les premiers symptômes sont apparus.

Souvenez-vous, c’était en juin 2009, j’avais testé pour vous la mononucléose infectieuse. Cette saloperie m’avait mis out pendant quelque temps. Or, les symptômes que j’ai commencé à avoir ce dimanche 16/01 étaient plutôt semblables à cette merde. Mal de gorge étrange, courbatures et sensation de fatigue, toux, mal de tête impossible à virer… Direction médecin le lendemain puis test PCR positif. Test vers 10 h quelque chose et résultats reçus à 23 h. Arrêt et isolement pendant 7 jours puis, si test négatif à cette date, reprise du boulot, ou isolement de nouveau 3 jours et reprise à 100 % même selon test positif (…) juste après. Bref.

Je n’a jamais parlé de Covid sur Critikale. Normal, j’évite le plus possible de mettre sur mon site des articles à caractères « intimes », en gros pour éviter de parler toujours de ma petite personne inutile ou presque. Passés 4 jours complexes (et deux surtout franchement chiants), me voilà non pas rétabli (car mal de tête et toujours cette sensation de fatigue) mais déjà plus en forme pour mettre un article et donner des nouvelles.

« Je ne suis pas vacciné« 

Cette phrase qui peut sembler horrible pour certains a son explication pourtant simple (mais peut-être un peu idiote). Depuis toujours, je suis dans les clous. J’essaie d’être le plus normal possible, ne pas faire de vagues, quitte à sembler un peu terne. Je ne fais pas de trucs idiots et je respecte toutes les lois, même les plus stupides de notre monde. Or, en laissant de côté le vaccin, je me suis dit que j’allais prendre les choses en main et juste respecter les gestes barrières pour ne pas choper cette étrange infection. Il est vrai que je me pose aussi de nombreuses questions sur la méthode employée pour celui-ci et que faire mon rebelle à deux balles n’est pas exactement la raison première. Je trouve que la communication, toujours elle, sur ces triples, voire quadruple doses, est sybiline. Je ne suis pas certain que tout soit fait dans les régles de l’art. Un article sera d’ailleurs écrit dans plusieurs jours (vers le 7 février) sur le Covid et ce que j’en pense réellement.

Oui, un vaccin est important, et évite dans mon cas particulièrement, les gros problèmes de santé vu mon âge ni jeune ni vieux. Oui un vaccin protège le porteur mais aussi les autres. Mais je ne sais pas, je suis passé au travers pour cette fois et depuis longtemps maintenant. Là je sors d’une semaine franchement chiante, isolé et infréquentable, mais je vais attendre d’aller mieux déjà et après prendre d’autres décisions.

Un article suivra peut-être celui-ci sur quelques jeux du moment mais vu mon état encore, j’en doute. Salut.

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 2 commentaires
  • Schmid

    Ah! fils… la bonne nouvelle c’est que tu pourras avoir un pass vaccinal. Bref, j’espère que tu iras mieux après avoir évacué cette saloperie. Moi non plus pas vacciné… Je louvoies entre les grappes de virus et pourtant je ne ménage pas mes contacts sociaux… Pas voulu de moi, encore… peut-^être demain 😉 Porte toi bien Alex et prends soins de toi.

    • xiandt

      Hello père. J’espère que tu ne chopperas pas cette saloperie… J’ose imaginer que tu ne lésines pas sur tes contacts sociaux en effet. Tu proposes un âge adéquat à ce virus, attention. Cela va mieux depuis ce jour. La bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire
Nom
E-mail
Site