2005

Mon père ce héros

Published

on

Bravant la pluie, évitant les fientes de pigeons tombant d’un ciel orageux… Mon père atteint enfin la boite aux lettres et posta l’ignoble CD. Ignoble ? Non, malgré une appréhension presque religieuse (!), c’est pas mal du tout. Oui oui, j’y viens… Le CD est une… Ah ah, elle est bonne non ? Un CD qui est UNE… Non mais vraiment c’est marrant quoi… UN CD qui est UNE… non, vous ne comprenez pas ? Bref, ce CD est une distribution de Linux : Ubuntu (prononcez comme vous voulez). J’ai mis la galette (version live sans installation et version avec installation) et tout c’est bien passé. Par contre, je n’ai pas réussi à changer la résolution, c’est resté en 1024×768 (je suis en 1280×1024) et autre chose de plus chiant, tout est en anglais. Là aussi, la langue configurée par défaut au début en même temps que la résolution n’a pas été enregistrée… Pourquoi ? J’en sais rien.

Peut-être que la version Live n’accepte pas une configuration quelconque. Allez savoir ! En tout cas, je suis très satisfait, sympa à utiliser, avec pleins d’options pratiques et aisées à comprendre (merci Apple).

J’essaierais une installation complète plus tard, j’embête déjà mon nuage avec l’informatique, si en plus Linux s’y met… Où va t-on ?

Quitter la version mobile