Connect with us

2007

1977-2007

Published

on

Lorsqu’une date est importante à mes yeux, j’aime glisser le curseur de ma souris sur l’horloge magique de Windows XP (pas les sous pour passer à Vista) et me délecter de l’infobulle qui apparaît alors, comme par un enchantement divin et chaleureux. Nous sommes le 14 juin 2007, soit 30 ans après que je sois né à Fontaine-lès-Dijon. Pas exactement certes car c’est précisément à 22h50 que ma mère a pu m’expulser pour voir la tête de mon premier humain. La vie commençait alors par un cordon ombilical autour du cou qui a faillit mettre fin très rapidement à mon existence. J’ai eu une enfance comme un peu tous les gamins. Mes parents ont divorcés en 1983 lorsque j’avais 6 ans. Pendant quelques années, j’ai voulu qu’ils se remettent ensemble, j’ai abandonné. Une tristesse silencieuse se prolongeait pourtant en moi mais je n’en parlais pas. Ni à mon frère, ni à personne d’autre.

Mon adolescence a été sans nulle doute le pire. Une scolarité sympathique mais désordonnée, des profs ne comprenant rien à mes dissertations, même pas la douleur qui s’en dégageait. Vu que je ne faisais rien pour avoir plus de 11 de moyenne, ils ont été ravi d’apprendre que je souhaitais entrer aux Compagnons du Devoir. Je maudit les professeurs, les instituteurs, toute l’éducation française. Sans elle, je serai certainement mieux diplômé et j’exercerai un métier qui me passionne vraiment. Aux Compagnons du Devoir, j’ai appris le renferment sur soi et la sollitude. C’est à cette époque que j’ai commencé à m’interesser grandement aux jeux vidéo en achetant mon premier Consoles+ pour m’occuper, seul dans ma chambre, sans ami. Bien que j’étais déjà bien atteint. J’aime ce mot, “jeux vidéo”, il plairait à tous les tocards qui insultent ce loisir en prétextant que le Diable est en nous, nous autres joueurs. Après les Compagnons (patisserie-boulangerie), je me suis dit que tout allait mal, qu’il fallait que je me barre loin, très loin. C’est alors que j’ai voulu me lancer dans la Mécanique pour faire plaisir à mon père, histoire d’être un homme, un vrai.

Mille fois hélas, c’est aussi l’année des conneries, la paire d’année que je regrette le plus. Une horreur. Je me suis encore plus renfermé et je me suis une nouvelle fois enfui après avoir obtenu mon BEP. Puis ce fut la comptabilité, non pour faire plaisir à ma mère mais à moi cette fois-ci. J’aime les chiffres, ils me passionnent. Je suppose que ces deux années passés à étudier mon BEP Compta ont été les meilleures. Je commençais à me sentir mieux dans ma peau, à parler un peu plus (un ou deux mots par semaine). Lorsque j’allais dans un magasin, de nombreuses personnes me demandaient des renseignements, alors j’ai changer, direction le commerce, où je sévis actuellement. Le Bac en poche, j’ai trouvé rapidement divers boulots non sans passer par la case Armée. Ne souhaitant pas gagner 500 misérables francs par mois avec ce stupide Service Militaire, je me suis engagé. J’ai rencontrer des gens, tous pleins. Je me suis vite enfui, de nouveau. Mon Lieutenant-Colonel m’a autorisé à partir car je voulais revenir dans le commerce après mes différents stages passés aux Nouvelles Galeries (à l’époque) et à Toys’R’Us. Je suis parti et me voilà prêt pour deux entretiens à Planète SATURN, une bien jolie enseigne. J’y suis aujourd’hui, pour combien de temps ?

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2007

Le (pas si grand) Article

Published

on

By

31 décembre, une date ou tous les pustuleux et leur grognasse en string boivent, vomissent et pètent en coeur. Une date où les bourgeois bourrent leurs dindes de caviar et de homard sans penser à ceux qui graillent des cafards au mitard.

Une date comme une autre en somme.

Critikale termine l’année sur une note positive, j’ai moins mal au crâne qu’à l’accoutumée. Un an de billets plus au moins bien écrits, un an de tuiles, de bonheur aussi, un an d’une vie qui passe à cent kilomètres à l’heure et toujours sans enfant*. Un an entre deux chattes (Bouillou et Bubulle), un an d’un travail où le respect est absent. Un an de cons aussi, car des cons, il y en a eu. Des gros, des qui puent, des glands qui schlinguent, des enfants obèses, des connards qui frappent leur môme, des pétasses qui savent autant conduire que moi jouer au poker, des merdeux qui s’enflamment et qui tombent, en sang. Une belle année tout de même malgré la tuile du 3 août (archive supprimée par mégarde !). Un appareil photo perdu, un cadeau perso auquel je tenais beaucoup. Même si je reste dans l’amateurisme photographique (!), j’aime prendre des photos, j’aime immortaliser les moments. Et quelques fois, je suis même fier de moi.

Alors que réserve cette année 2008 ? Critikale va grandir très vite car j’ai de grands projets. La page Quelques Nuages va grandir elle aussi en proposant petit-à-petit de jolies choses, toutes nouvelles, toutes neuves. J’espère pouvoir m’acheter le Samsung GX-10 pour ouvrir une nouvelle page de mon blog (mes chattes) et bien sûr, mon photoblog.

Rendez-vous le 2 janvier pour l’ouverture définitive de Critikale (toutes les pages linkées et mises à jour selon la nouvelle charte graphique) et pour une année exceptionnelle.

Continue Reading

2007

Samsung GX-10

Published

on

By

Normalement, et si tout se passe bien (la bonne blague), je devrais ouvrir la page Photoblog de Critikale très bientôt (février). L’achat d’un Samsung GX-10 à prix raisonnable devrait me permettre de reprendre ma phase “photographe amateur”. Bien que je réfléchisse encore car j’attends l’annonce de Canon pour leurs prochains modèles de Reflex, l’acquisition du Samsung pourrait faire avancer Critikale.

Rendez-vous logiquement le 1er janvier 2008 (ou le 31 décembre) pour le Grand Article de Critikale.

Continue Reading

2007

Critikale déjà de retour

Published

on

By

Contre toute attente, j’ai renouvelé le nom de domaine et l’hébergement de Critikale. Le site devrait subir quelques modifs jusqu’au 2 janvier 2008. Tout d’abord, ma mission première est de refaire la totalité des pages dans le même moule que la page d’accueil. Chose pénible et longue vu que je n’ai aucune connaissance en programmation HTML. Je suis content car j’ai reçu (enfin !) mes commandes Amazon US et Play-Asia (hier pour les deux). Le dernier colis de Noël contenait 3 albums rares des Red Hot pour mon frère et un livre sur le Petit Prince en anglais pour ma belle soeur. Ces derniers ne lisant pas mon blog je ne cours aucun risque à divulguer mes achats. Le colis de Play-Asia contenait Monster Jam et un Gashapon (sorte de figurine en plastique). Il ne reste plus qu’à attendre patiemment le cadeau de Anthologik (qui ne devrait plus tarder car commandé sur le même site).

Notons que j’ai aussi reçu ma Saturn (une des consoles qui me manquait). Avec 6 jeux, celle-ci se relève bien moins jolie que ne le laissait présager son annonce. Vu qu’il ne faut pas trop mettre de notes négatives sur Ebay par crainte d’avoir la même chose (même en ayant raison), j’ai noté le vendeur positivement. Les 6 jeux sont les suivants : Sega Rally (piteux état), Sim City 2000, Duke Nukem 3D, Theme Park, Worms et Virtua Fighters 2. Tous les jeux sont assez bons même si Virtua Fighters ne m’intéresse pas plus que ça.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com