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2008

Condemned 2 bientôt dans mon Top 10 ?

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De plus en plus, Condemned 2 s’approche de mon Top 10, avec une ambiance toujours aussi prenante et des combats si intensifs, le nouveau titre de Monolith sera bientôt l’un des tous meilleurs jeux sur Xbox 360. Voici, avec une belle poignée d’image, ma soirée d’hier.

Dans votre QG (le SCU), les bureaux sont indiqués par des petites pancartes accompagnées de langue Braille. Une idée simple mais originale.
Les locaux de la SCU sont très propres, normal,dans ce soin là, aucun débile déjanté à signaler (à part vos collègues).
e spectromètre indique 84 (soit 84% d’emissions soniques). En effet, la source de l’emission (que vous devez détruire) est dans ce bureau. Je n’ai pas réussi, faute d’arme. Un coup de poing aurait suffit…
Le boss de la SCU est franchement spécial. Ici, vous devez répondre correctement à l’interrogatoire, histoire d’obtenir une bonne note à la fin du niveau. Ces petits intermèdes sont excellents.
Les séquences cinématiques sont superbes. Vous êtes au centre, votre directeur à droite et le flic bizarre Dorland à gauche (j’en dis pas plus…).
Le scan’ à rayons UV est excellent et forcément pratique pour déceler la moindre trace de sang. Ici, on doit savoir d’où provient cette brouette qui a servi à transporter un corps mutilé (juste un peu).
Dans cette mission secondaire, vous ne devez pas tuer de flics. Ils sont contre vous car vous pénétrer dans un musée “incognito”. Quelques mandales bien placées et les flics sont par terre en un rien de temps (ne surtout pas utiliser d’armes à feu).
la fin des niveaux, vos résultats apparaissent. Je n’ai pas détruit tous les émetteurs soniques (2/3) mais j’ai eu d’excellents réactions (en répondant correctement ou en appuyan sur A à temps). Mes enquêtes ont été parfaites et les objectifs optionnels plus que remplis. Je n’ai toujours pas 15/15 aux attaques enchainées. L’amélioration gagnée (une à chaque niveau) est une deuxième coordonnée sur mon GPS (excellent).
Mon avion s’est craché et je suis en pleine forêt. Mon GPS m’aidera à me retrouver bien qu’ l’aspect “directif” de Condemned suffira.
Le GPS peut s’ouvrir pour apprécier plusieurs options.
Ce bras un peu coupé est une autre mission “scientifique”. L’heure approximative du crime peut être vérifiée en zoomant sur la montre.
Voici la victime. Pour l’annecdote, son portefeuille devait être fouillé pour avoir son nom et ma lumière m’empêchait de le voir avec précision. Je l’ai éteint et tout est apparut plus clair… (il y avait un reflet !).
Prends tes jambes à ton cou !!!”, inutile de dire que je suis resté comme un con devait ce grizzli (et non un ours). Le résultat fut mémorable. C’est là où je me suis arrêté ce matin (enfin vers 1h30). Je suis pressé “d’affronter” à nouveau cette peluche.
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2008

Toujours Pure

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Il est pas si tard (00:24) et je suis déjà déconnecté du Xbox Live. Petite partie de Pure avant d’aller trier mes papiers suite à l’achat ce jour d’un fort joli meuble Ikéa. Hélas, je me suis trompé en insérant une vis et j’ai été obligé de casser cette dernière pour l’enlever et pour que le tiroir se ferme proprement… En effet, la vis demeurait enfoncée sans bouger même avec des essais fort énervés et agressifs contre elle. Ma copine, fidèle à son habitude (d’une patience et d’un calme olympien) a réussi à me calmer même si elle ne le sait pas. Bref, 2 heures pour monter un meuble qui doit prendre 30 minutes !

J’aime bien Pure, soyons simple. Un bon petit jeu acheté sur Play.com à 13€ (je le rappelle). Sympa car la jouabilité est bonne (fluide et assez réaliste pour ne pas être saoulante (ou “soulante”, les deux se disent)). Graphismes propres (pas assez contrastés peut-être) et mode Multijoueurs assez bon (hélas, trop de classes différentes en Live (de D à A) et peu d’options pour trouver des parties.

MàJ du 18 juillet 2011 : notons que j’ai monté le même meuble il y a quelques jours et que j’ai fait la même erreur ! Mais visiblement, les designers d’Ikéa ont eu des retours et le problème de la vis a été réglé. J’ai pu l’enlever sans rien casser…

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2008

Enfin du nouveau !

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En effet, enfin du nouveau sur cette magnifique page avec des jeux vidéo dedans. Petit résumé de ces quelques derniers jours sans Internet et sans possibilité de mettre en ligne Critikale.

Trip old-school avec la Megadrive et ce merveilleux jeu qu’est Crüe Ball, ce qui se fait de mieux en console avec ce qui se fait de mieux en flipper, que demander de plus !

Presque 20 millions de points mais je n’ai pas fini le jeu (9 niveaux, j’en étais à 7). Vu que cela fait quelques années que Crüe Ball n’était plus utilisé par mes mimines, c’est plutôt pas mal. Il était tard et je n’étais plus concentré (pour ma défense). J’ai fini le jeu une bonne vingtaine de fois. Notons que le jeu n’est pas très difficile si on connait bien les “missions” à chaque table.

Castle Crashers reste mon jeu préféré sur Xbox Live Arcade (Doom est hélas meilleur sur PSone). Ici, la gourde vous explique les particularités de chaque monstre. Il m’en manque. Et ce n’est pas le niveau Démence que nous faisons avec Anthologik qui va me permettre de récolter ceux qui reste…

J’ai reçu aujourd’hui le jeu Pure commandé sur Play.com à 13€ environ (il est maintenant revenu à son prix normal). Le petit livre que vous voyez derrière m’a été offert par ma moitié (toujours aujourd’hui). Il s’agit des enigmes mathématiques diaboliques, encore un livre de chevet ! Vous pouvez aussi remarquer ma Game Gear (commandée sur eBay, état pas super), ma boite de médicaments Stopocon (important !), FIFA 09 et GOW2 (la boite en dessous, le collector). En dessous de l’écran, nous avons deux figurines de Bob l’Éponge (Patrick et Gary l’escargot) et un serpent de GIjoe…

Pure est plutôt sympa et agréable à jouer. Les énigmes diaboliques sont assez simples pour l’instant. Le mois d’août 2008 est remis en ligne, pourquoi celui-là en premier ? Pour rien.

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2008

Et tout recommença

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La page d’accueil est quasiment terminée et Critikale peut reprendre les mises à jour hebdomadaires. Demain, dernier jour de boulot avec un dimanche de repos bien mérité. Mon site change de peu et un peu de contenu (cela viendra) pour coller au mieux à l’année 2009 qui se prépare. Il est déjà 01:28 et je suis pressé de rentrer du travail pour me mettre sur Critikale et vous faire part des nouveautés à venir. La plus grosse sera surtout cette même page. Mon blog sera accessible sur un lien dans le sous-menu à droite. Cette page d’accueil sera utilisée pour les news “Actu” (d’où le slogan en header). Les pages habituelles seront remises en ligne petit-à-petit, un “historique des modifications” sera visible bientôt (toujours à droite). Le menu ci-contre sera modifié niveau esthétisme pour coller au design global. Mon site devrait reprendre le cours normal des choses dimanche soir ou lundi dans la journée avec la réouverture de la page Jeux vidéo. La police de caractère Arial n’est plus, Verdana sera plus pratique pour ce que je souhaite faire…

Je vois sur Google Analytics que mes visites remontent peu à peu (je suis passé de 69 visiteurs uniques par jour à 4 !). Noël est déjà passé et croyez-moi, ça m’a fait réfléchir à quelques trucs. Vous pouvez aussi apercevoir le “Par Xiandt” car d’autres rédacteurs seront conviés sur Critikale.com.

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