Connect with us

2009

Encore ce merveilleux jeu…

Published

on

Avant une petite partie de UFC 2009 histoire de me détendre (et me venger de ma défaite hier au premier round en moins de 3 minutes…), j’ai continué Plants vs Zombies. Jeu qui se situe toujours dans le nouveau TOP 5 de mon classement des meilleurs titres (que j’avais oublié de remettre en ligne). Voici un petit aperçu de ma partie en ayant un peu plus de technique qu’autrefois.

Nouveautés non négligeable, les captures d’écran seront dorénavant en 700 px (mais à 40% de qualité et non à 60% comme avant). Les images sont de nouveau centrées. Petite explication de gauche à droite en partant de la première ligne de gazon à la dernière.

Ligne 1 : Des fleurs en double pour obtenir à chaque fois 50 points en soleil (le score au dessus à gauche).

Ligne 2 : Une autre ligne de fleurs pour acheter des plantes très rapidement.

Ligne 3 : Des lanceurs de pastèques qui coûtent 300 points mais restent les plus destructeurs du jeu (hélas un peu lents).

Ligne 4 : Des plantes tirant 5 graines d’un coup, elles valent 250 points. Facile avec les lignes 1 et 2.

Ligne 5 : Des cactus qui lancent des pics à hauteur de zombi et en l’air pour faire exploser ceux munis d’un ballon…

Ligne 6 : Une autre ligne de plantes tirant 5 graines, pour la rigolade…

Ligne 7 : Des grosses patates protégées par des citrouilles qui augmentent considérablement leur solidité (déjà grande !).

Ligne 8 : Des espèces de pics au sol qui sont en métal (contrairement à ceux en herbes).

Ligne 9 : La même chose car il est rare que des zombis passent les deux premières lignes en partant de la droite.

Cette technique (parmi tant d’autres !) vaut lorsqu’il fait soleil. Une autre sera présentée pendant la nuit, l’orage et la piscine. Vous pouvez remarquer une échelle sur une pomme de terre mais elle n’est pas efficace vu mon attaque… Les zombis meurent avant de redescendre…

Ce jeu est toujours aussi démentiel et je suis bluffé par tant d’ingéniosité. Sans nul doute ma révélation de cette année.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com