2009

Du boulot sur Xbox 360

Published

on

Il est difficile de trouver le temps pour jouer. Lorsque ma moitié m’a demandé une éventuelle date pour commencer notre partie de LEGO Batman (faut-il encore finir à 100 % LEGO Indiana Jones), je lui ai répondu un sombre bientôt. Bientôt mais quand ? Je travaille du mardi au samedi inclus, le lundi, elle bosse dans un magasin miteux avec des collègues de merde qui la prenne pour une débutante à 10 heures hebdomadaires. Le soir, nous rentrons généralement vers 20h30 et finissons de manger vers 21 heures… Là, notre soirée commence pour regarder la TV ou, de mon côté, rester devant l’ordinateur pour faire en sorte que Critikale ne meurt pas. Et zieuter aussi les news des jeux vidéo et du monde en général.

Sur Xbox 360, mon retard commence à être chiant et même stupide. À quoi bon acheter Forza 3 qui sort très prochainement pour lâcher FIFA10 qui a déjà remplacer NHL 2K10 ? D’ailleurs, l’idée de faire le point me semble intelligente. Je commande mes jeux en Angleterre le plus souvent (attention à la grève postale de la Royal Air du 21 au 22 octobre inclus) et ils me reviennent dans le 40 € au lieu de 69 € en France. Notre beau pays où les gros lards politicards s’en mettent plein les poches et nous autres, pauvres humains naïfs, sommes heureux lorsque nos chefs nous disent merci, c’est cool ce que t’a fait. Notre vie est si moche que nous sommes contents pour rien alors qu’on pourrait demander bien plus. Un jour peut-être, souvenez-vous en. Et ne vous contenter pas du minimum syndical.

Bref, revenons à la Xbox 360 vous voulez bien.

Je dois finir l’Incroyable Hulk, un petit jeu fort sympathique commencé il y a longtemps mais abandonné par manque de temps (et certainement un remplaçant). Continuer mar partie de Beautiful Katamary serait aussi un truc rigolo à faire. J’étais bloqué dès les premiers niveaux (!) certainement à cause de ma logique chaotique. The Club et Street Fighter IV reste à finir aussi. Pour The Club, c’est le challenge des scores qui est excellent, je n’ai pas terminé toutes les missions. Pour SF IV, je n’ai pas tous les personnages vu que je ne bats pas Seth avec tout le monde… Je n’ai toujours pas fini Dead Space (une honte tellement le jeu est génial) et GTA IV (!). Dead Space demande une immersion totale comme Bioshock. Immersion que je ne peux pas avoir pour l’instant. GTA IV reste sur la dernière mission et j’attends aussi le 29 octobre l’aventure du Gay Tony. Terminer Frontlines Fuel of War et Unreal Tournament III ne doit pas être compliqué mais là aussi, j’ai changé de cap pour d’autres titres. Oblivion (édition Jeu de l’Année), Too Human, Fallout 3, Mass Effect et Sacred 2, sont 5 jeux extrêmement longs que j’ai abandonné faute d’être suffisamment dans le trip (tout comme Dead Space). Je ne parle pas ici d’une lassitude mais bien un manque de temps. Il faut se concenter à fond sur ces jeux, chose que je ne peux malheureusement pas actuellement.

Nous sommes déjà à 13 jeux et ce n’est pas fini…

Un prochain tri sera effectué dans mes jeux pour virer quelques galettes (les Guitar Hero par exemple).

Nos parties (excellentes) à Rock Band 2 avec ma chérie sont au même point que les parties de LEGO (Batman et Indiana Jones). Au point mort. J’espère que nous prendrons le temps d’y jouer bientôt. Hop, et de 15 jeux… Force de Défense Terrestre reste aussi un jeu à finir (pourtant vraiment rigolo) et je dois aussi continuer ma partie à Midnight Club : Los Angeles (abandonné assez tôt faute d’acrocher sur ce titre). Si je suis ma politique du jeveuxtoujoursêtreleplusfortouleplusdoué, je dois finir Burnout Revenge (oui oui…). Mon drôle d’ami Anthologik a pulvérisé ce jeu à 100%, j’aimerai faire de même. TimeShift et Flatout Ultimate Carnage sont aussi 2 jeux à terminer. Pour le premier, je suis bloqué comme un blaireau (ma logique bizarre) et pour le deuxième, je dois être dans le trip. Si je pouvais aussi finir GRID et Stranglehold (aucun rapport avec les deux mais je lis mes jeux derrière moi…), ce serait cool. J’adore GRID mais je n’y joue plus (pas le temps) et ce bon vieux Stranglehold m’énerve sur un niveau que je n’arrive pas à passer. Conan est un jeu que j’aimerais finir, ainsi que Viva Pinata 2. Le manque de temps est encore là. Je n’ai plus l’envie de jouer à Banjo Nuts & Bolts et mon frère n’étant là que tous les 4 mois, nos parties de Left 4 Dead sont au point mort (là aussi !). Notons aussi que je n’ai jamais fini Prototype (pourtant fort marrant !) et Dead Rising (mon personnage est au niveau 35). Dément. Les deux titres étant franchement fun. Je n’ai pas fini Bad Compagny. Pourtant malgré mes premières impressions minables, ce jeu est vraiment bon. Brothers in Arms et FarCry 2 restent aussi à finir (!). Et vu que j’en ai marre et que je me dis qu’il est vraiment stupide d’acheter des jeux sans avoir le temps d’y jouer, voici le reste : Fight Night 4, Les Simpson, Kung Fu Panda, Stuntman Ignition, Saints Row 2, 50 Cent et Red Faction Guerrilla.

Voilà, nous arrivons à un total de 37 jeux non terminés (j’en oublie peut-être) et pour lesquels il faut au moins 10 heures de jeu chacun. Sans compter les dizaines d’heures pour les 5 jeux d’aventures comme Mass Effect, Fallout 3, Oblivion et autres joyeusetés… Alors je me dis qu’il est bon d’attendre pour Forza 3, Brütal Legend, Dragon Age, Modern Warfare 2, Left 4 Dead 2, LEGO Indiana Jones 2, Blood Bowl, Mass Effect 2… En toute logique, je devrais acheter une Xbox 360 250 Go pour revendre mon Elite 120 Go et offrir ma deuxième Xbox 360 20 Go (en remplaçant le disque dur par un 60 Go) à mon frère. Un calcul savant devra être mis en place.

Comme à un certain jour, le bureau de Xiandt fait son apparition dans le menu de droite. Intuile mais je m’en cogne. Ah oui, et j’avais totalement oublié de parler de GTA Chinatown Wars (DS) qui a tourné 30 minutes dans ma console et de l’exceptionnel deuxième épisode du Professeur Layton qui a subit le même sort.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile