2009
Borderlands, Fallout en mode fun
Ce matin, mon très cher facteur me livrait une petite enveloppe contenant Borderlands, envoyé depuis samedi dernier de Zavvi. Moyenne normale pour ce site, généralement moins d’une semaine pour la livraison. Attention, il faut aussi penser aux jours de préparation de la commande qui peuvent être plus importants que prévu.
Ce robot est ultra chiant et, pour le moment, est l’unique point noir du jeu. Il se répète constamment et n’est d’aucune utilité.
Voici Zed, l’étonnant médecin qui sévit dans le bled où vous débutez l’aventure. Il n’est pas spécialement jovial.
Ce panneau, présent dans une baraque non loin de Zed, est dupliqué plusieurs fois. Un détail un peu chiant.
Ce personnage unijambiste dont j’ai oublié le nom vous donne des missions plutôt simples au début du jeu.
Ici se trouve le premier boss du jeu. Assez chiant à battre d’ailleurs car il est accompagné de deux Skags très piquants…
Les Skags, lorsqu’il y en a qu’un ça va. C’est quand il y en a plusieurs qu’il faut se méfier… La photo est bancale, c’est normal.
J’ai été très surpris lors de l’attaque de ces bestioles. Je ne m’attendais pas à des oiseaux ! Surtout au gros machin vert.
Pour le moment, je suis bien dans le jeu, j’avance sans vraiment prendre mon pied mais Borderlands est agréable. En fin de compte, comme je l’ai indiqué en titre, il me fait énormément pensé à Fallout 3, en plus fun bien sûr. Tout y est. Des personnages qui proposent des missions diverses, un arsenal conséquent et des items nombreux, un monde en pleine désolation (dévasté pour Fallout, désertique pour Borderlands) et une ambiance vraiment identique pour ramasser des objets, tirer, se déplacer. Les créateurs de Borderlands doivent être fan de Fallout, le contraire est impossible. Pour la petite présentation, l’équipe du jeu Gearbox Software, a réalisé de nombreux titres : la conversion de Halo sur PC, une autre conversion avec Half-Life sur PS2, ou encore la série Brothers in Arms dont je possède l’épisode Hell’s Highway que je n’ai toujours pas terminé. Du boulot varié, pas forcément bon (la conversion de Halo fut une honte) mais une ludothèque sympa, qui ne se prend pas souvent au sérieux. Début 2010, ce sera au tour de Alien Colonial Marines. Je rejouerai demain (ou plutôt ce soir vu qu’il est presque 1 heure.
Je devrais mettre en ligne les archives de 2007 et même 2006 et attaquer la remise en ligne de certaines pages.