2011

Abandon !

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Cette fois-ci j’abandonne ! Comme vous le savez maintenant, j’ai acheté il y a peu ce boitier afin d’enregistrer mes vidéos Xbox 360 afin de les retranscrire sur Critikale (et faire des tests vidéo et autres jolies choses). Hélas ce boitier ne fonctionne pas, ou 10 secondes et s’éteint. Dernier essai ce soir avec un autre appareil, un peu plus sérieux, le Dazzle Video Recorder Platinum. Sérieux certes mais un peu handicapé par l’absence d’enregistrement PAL 60 Hz. Oui et non en fait. Le boitier acquière bien la vidéo dans ce format logique en 2011 et en France mais les logiciels ne voient rien, point de 60 Hz mais un ridicule 50 Hz franco-français. Du coup, impossible d’enregistrer la moindre vidéo en couleur. Obligé de passer par la norme NTSC et d’avoir une belle vidéo monochrome, jolie hein, mais en noir et blanc… Du coup, j’abandonne et rend l’appareil demain. Le pire c’est qu’il ne doit pas être en cause mais l’absence de norme universelle est un handicap mondial (oui seulement).

Pour la petite histoire simplifiée, la vidéo en PAL 50 Hz fonctionne à merveille mais aucun jeu actuel n’accepte ce format. Ainsi, dès que la console est en 50 Hz, Trials HD (par exemple) refuse de se lancer. Et dès qu’il se retrouve en 60 Hz, hop, vidéo enregistrée en noir et blanc. Bref, ras le bol.

Un bel arrivage tout de même avec le cadeau du jour de ma moitié.

J’ai adoré Final Fantasy VII, adoré Final Fantasy VIII mais le IX n’avait pas été inséré dans ma PlayStation (ni dans la PS2 plus tard). J’ai rapidement installé ma vieille PS2 Slim tout à l’heure et retrouver non sans mal mes anciennes Memory Cards PS1 (le jeu ne voit pas les 8 MB).

En plus des cartes mémoire que je cherchais, j’ai retrouvé un bouquin qui m’a longtemps servi de livre de chevet.

Le Level Design Handbook de Duke Nukem 3D est la bible de Build, l’éditeur de niveau founit avec la version Atomic du jeu. Le logiciel Build était capable de retranscrire à l’exactitude tous les niveaux de votre imagination. Le livre Level Design Handbook permet de connaître de A à Z la création d’un niveau dont tous les effets, le placement des tuiles et la modification de la base préinstallée (vous pouvez importer ce que vous voulez en image). Le livre est certes en anglais mais très bien écrit. L’auteur, Matt Tagliaferri a aussi rédigé le même livre pour Quake. Le Level Design Handbook est vendu avec un CD rempli de bonus (50 nouveaux niveaux, dont certains servent d’énormes tutoriels). Pour la petite histoire, c’est un de mes premiers achats importés des États-Unis. Je me souviens encore du plaisir éprouvé à la première lecture…

À part ça grande nouvelle ! Speedball 2 Evolution arrive sur iPhone le 24 février. Et la première vidéo donne envie !

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