2012
Mes deux protecteurs sont partis
Nous sommes déjà dimanche sur l’heure de mon iMac et cela signifie deux choses : nous sommes en septembre, un des mois les plus longs de l’année, et nous attaquons la fin… de l’année.
En effet, Critikale change de header et expédie le mois d’août dans les archives. Mois d’août calamiteux, mais comme tous les mois d’août depuis la création de Critikale. Au boulot, un coup de cafard m’envahi dangereusement et je me demandais ce qui se passait. Je m’en doutais bien sûr mais pas à ce point. J’ai perdu mes deux protecteurs, mes deux vigils. Ceux avec qui j’ai fait un long bout de chemin, et qui ne sont plus là pour m’épauler, m’aider à résister à ces attaques incessantes de la vie professionnelle. Rien de bien grave mais un vrai vide. Heureusement tout n’est pas noir mais je dois bien l’avouer que je me suis fait avoir, ça ne va pas du tout, et je ne pensais pas être dans ce pitoyable état. C’est la vie comme on dit, après tout, elle continue et même si elle n’est pas rose ces temps-ci, et qu’elle vire au rouge, il faut combattre pour abattre (c’est le dicton du jour les enfants !). Mes deux protecteurs ne sont plus là, sans compter quelques personnages dont je tairai le nom, certes par orgueuil.
Pour cette fin d’année, Critikale a prévu quelques petites choses rigolotes. Le retour de la page GI Joes peut surprendre mais j’ai décidé de boucler ma collection. Chose quelque part impossible car je ne collectionne pas les figurines de 1983/1984 et certaines personnes restent hors de prix. Les pages GI Joes sont ouvertes mais possèdent encore l’ancienne interface (ultra vieille). Ceci sera corrigé très rapidement. Pas d’autres mises à jour dans le menu, le header change un peu mais pas foncièrement. Le logo de Critikale se modifie peu à peu. Le site Trials Evolution n’est pas du tout abandonné, loin de là mais les mises à jour sont difficiles car l’ordi qui me sert de compilation des scores est dorénavant à 10 bornes de la Xbox 360. Il faut donc que je trouve une astuce.
Toujours niveau jeu, je ne vais pas acheter Guild Wars 2 (la décision est prise…). Le test de Gamekult m’a achevé et les deux phrases « pas grand chose à voir avec Guild Wars » et « parfois confus, souvent bourrin » m’ont totalement refroidi. Guild Wars 2 ne fera donc pas parti de mes achats de l’année 2012. Bon par contre, ce n’est un testeur réputé de GK qui a écrit le test, et je suis souvent en désaccord avec lui. Mais qu’importe, pour le coup il doit avoir raison. Je me tourne donc uniquement pour cette année sur les jeux suivants : (sans notion de sorties)
NHL 13 (j’hésite encore vu la démo et ses menus de daube, ultra lents… mais c’est NHL 13…)
Borderlands 2 (j’ai adoré le 1 même si je n’y ai pas joué tellement…)
WRC 3 (bizarrement, j’attends ce jeu…)
Halo 4 (il a interêt d’être bon celui-là !)
FIFA 13 et Pro Evolution Soccer 2013 (2e démo plutôt sympa pour PES 2013 et FIFA 13 ne peut pas être raté, mais je me lasse vite des jeux de foot)
Jet Set Radio (un de mes jeux préférés sur Dreamcast qui va attérir sur le disque dur de ma 360),
Dishonored (à voir, je suis curieux…)
Forza Horizon (j’en attends beaucoup et je pense être déçu),
Obut Pétanque (non j’déconne)
FarCry 3 (un monde plutôt ouvert visiblement)
Allez, je vous laisse
2012
Noël est mort mais la lumière est allumée
Sous ce titre ultra subtil que seul les plus intelligents d’entres vous comprendrons, se cache une réalité terrifiante. Noël est passé comme un jour férié.
J’insiste lourdement sur ce Noël raté mais mine de rien, ça me mine. Pas de neige à l’horizon, rien que ce temps tout gris où je préfère jouer au Monopoly avec mes amis comme si j’avais 15 ans et demi (le demi était de trop je sais). Pas de photo ou de test de mon nouveau téléphone (Nokia 920), pas de news sur Trials Evolution, aucune sur la suite de Critikale Mag. Mais que se passe t-il ? Critikale est-il de nouveau dans une mauvaise passe ? Et bien non. Il est bientôt minuit, ma moitié fête bientôt ses 29 ans (oui le 29 décembre, quelle belle coïncidence !), et moi, je me demande ce que je vais bien pouvoir foutre en 2013. De quoi ai-je besoin ? D’un boulot qui me plait, un enfant, la concrétisation de mes projets (dix mille), des soirées potes sympatoches. Alors, est-ce réellement dur ? Carrément oui, l’enfer. Déjà, le premier de la liste, le boulot, c’est une hérésie de penser que je vais trouver quelque chose qui me plaise. Enfin, soyons plus clair, quelque chose qui me plaise parmi toutes les choses qui me plaisent, et où je peux exceller. Diable, que du lourd.
2012
Joyeux Noël à toutes et à tous !
Pas d’article pour le Noël de l’an dernier, juste un truc rapide le 23 décembre 2011. Le Grand Article sera bien là lui et mis en ligne le 1er janvier 2013.
Un Noël bien pitoyable cette année encore. Pas de neige, et c’est bien la première fois qu’il n’y a pas de sapin chez moi. Ma vie sent suffisamment le sapin tous les jours remarquez. Autrefois, et comprendez par là, il y a peu de temps, j’étais comme un gamin lorsque venait Noël, je pensais à la famille, au repas généreux et forcément aux cadeaux. Maintenant, je suis tellement fatigué de cette vie qu’il m’arrive de penser à Noël comme un repos, un jour férié donné par notre flamby national. Je suis las d’être dans une condition qui ne me convient plus. J’attends avec une certaine impatience des jours plus heureux, des jours qui changeront radicalement l’image que perçoivent mes yeux lorsqu’ils voient la lumière du matin. L’image des gens pitoyables, des ignorants, l’image d’un monde qui n’est plus seulement ridicule mais honteusement mauvais.
Cette année, et avant le Grand Article, je remercie activement les personnes qui me supportent et me tiennent debout. Déjà ma moitié bien sûr, mon frère, ma petite mère, mes rares amis (ils se reconnaîtront) et mon père, qui, de sa main fragile mais experte en photo (quelle amélioration plurielle de jour en jours !), a écrit un texto pour me souhaiter un joyeux Noël.
Mais ce Noël n’est pas joyeux, il est simplement déjà passé. Les temps changent, et la rage de 2013 arrive à grands pas.
nota bene : le menu est maintenant actif pour plusieurs pages : Accueil bien sûr, Critikale Mag, Mot à mots, Quelques Nuages et Contact. De plus certaines archives de 2005 qui pointaient sur 2006 ont été corrigées.
2012
J’ai les yeux qui clignotent
Non, mes yeux ne clignent pas, ils clignotent. Il y a déjà une grosse semaine, c’était l’oeil gauche, maintenant le droit me gonfle tout autant.
La fatigue mes enfants, la fatigue et le stress. J’ai effectivement les paupières qui clignent et c’est over rageant. Je dois, visiblement, prendre du repos, arrêter le café (j’en prends 1 par jour, ça va aller…) et m’autoriser un peu de pause dans une journée… Vu les journées que je me tape depuis bien longtemps, mon corps doit être affaibli. Super. Je vais faire aussi une cure de magnésium et tout ira mieux. Ainsi que de calcium d’ailleurs.
Notez qu’il y a pas mal de truc de prévu pour les articles prochains. Jugez plutôt : le nouveau slogan Orange comparé à celui de LU (vous comprendrez…), les excellentes chips Tyrell’s, la pâte à tartiner Casino, les affiches homophobes bourrées de fautes, le jeu Tokyo Jungle sur PS3, les « bon appetit » de tout le monde, l’humeur de l’être humain, les expressions de la météo, le midi deux du Mouv’, les étylotests défectueux, les extensions de garantie critiquées par M6, la fin du monde bien sûr et l’enseigne Quick. D’ailleurs, ces derniers vont se taper une lettre dans une seconde. Voilà qui est fait, c’est envoyé.
Bref, je reviens vers vous dans quelques jours pour vous souhaitez un joyeux Noël, moi je suis véritablement crevé et le boulot de demain va être encore bien fatiguant…
2012
Ça va être particulièrement violent
Voici donc le billet qui sera mis à jour régulièrement, au fil de la redisponibilité des archives.
MàJ du 21 décembre (l’autre 21 décembre) : D’un rire satanique, je vous annonce que les archives de Critikale sont de nouveau en ligne (de janvier 2005 à novembre 2012). Et chose épatante car cela n’était pas prévu, les articles du photoblog sont insérés dans les archives normales. Les liens vers les pages terminées seront actifs dans la semaine, normalement.
Faisons un petit point sur ces pages annexes voulez-vous. Non ? Qu’importe.
Archives : le regroupement des archives sera certainement supprimé, je ne visualise par l’utilité d’une telle page pour le moment. Cette page sera supprimée au profit d’une autre, forcément.
Critikale Mag : les magazines sont en ligne.
Logos et marques : page accessible en 2013.
Atlas personnel : idem.
Demolition Racing : la mise au propre de la règle a débuté hier soir. Il reste des sessions de jeu à faire avant de boucler celle-ci.
Mot à mots : page accessible.
Quelques Nuages : page accessible.
GiJoes : page accessible en 2013, le temps de trier ma collection…
Classements : page accessible début 2013.
Contact : page accessible.
Notons que la remise en ligne des archives avait eu lieu deux ans auparavant le même jour… Le Grand Article, le rendez-vous de l’année sur Critikale, sera écrit le 30 décembre, ou le 1er janvier. Demain soir, logiquement, je reviens vers des news plus normales et un avis sur le DLC Riders of Doom de Trials Evolution. À dans quelques heures, la journée de demain va être rude mais j’espère qu’elle passera vite, le bout du tunnel n’est pas loin.
MàJ du 21 décembre : Alors que l’Imac me prévient que ma Magic Mouse a la batterie qui dérape (13 %), voici que ce pointent les archives de 2008 et 2009. Oui, deux années rien que pour vous. Demain, ou plutôt ce soir vu qu’il est minuit passé de quelques minutes (nous sommes donc morts, médiatiquement parlant), les archives de 2005, 2006 et 2007 seront en ligne. Prochaine étape après l’année 2005, l’intégration du photoblog dans les billets « normaux ». Ceci devrait prendre très peu de temps vu que mon photoblog ne contient pas beaucoup d’articles…
Une fois ceci fait, je pense remettre en ligne les magazines Critikale, les Critikale Mags quoi. Suiveront les pages Mot à mots, quelques nuages et contact. Le reste, j’y reviendrai. Je vous salue et vous donne rendez-vous dans quelques heures, une heureuse journée m’attend.
MàJ du 18 décembre : Les archives de 2010 sont de nouveau accessibles. Même s’il faut que je change de disque, c’est intéressant, si si. Journée diaboliquement horrible au boulot alors je ne vais pas m’étendre et attendre mon jour de repos jeudi et encaisser la journée de demain. Peut-être va t-il falloir la jouer plus offensive en 2013…
MàJ du 16 décembre : Les archives de 2011 sont de nouveau accessibles. À ce rythme, les archives depuis 2005 devraient revenir avant jeudi prochain. Je pense trouvé une certaine régularité pour remettre en ligne une année par soir. À condition que les journées ne soient pas trop longues. En fin d’année, je suis un peu crevé, les dimanches travaillés y sont peut-être pour quelque chose, je culmine tout de même à plus de 70 heures… J’ai un œil qui clignote (!) et un peu de mal à parler ces temps-ci. Rien de grave hein…
Je vous ferai découvrir bientôt (avant la fin d’année) une ébauche de mon projet Demolition Derby et le nouveau TrialsEvolution.fr. Du lourd. L’année 2013 devrait être l’année du découpage. Du découpage de cons qui me font chier depuis trop d’années, et les récents aussi.
MàJ du 15 décembre : Les archives de 2012 sont de nouveau accessibles. Comme toujours, cliquez sur le header pour revenir ou sur le mot accueil… Les archives de 2011 devraient revenir avant mercredi.
MàJ du 10 décembre : Ni allons pas par quatre chemins, les temps sont durs. Autrefois, il y avait un peu plus de belles journées pour que je puisse survivre dans ce monde de merde. Maintenant, il n’y a guère qu’un jour par semaine et quelques minutes dans de rares journées pour dessiner sur moi un sourire. Léger.
Ce billet sera mis à jour au fil des mises à jour… Quoi ? En gros, je posterais ici lorsque des années d’archives seront enfin disponibles. 2012 devrait refaire son apparition d’ici peu, avant dimanche. Les autres suiveront lentement. Peut-être deux années voire une par semaine. L’idéal serait d’être prêt pour la suite sanglante de Critikale début 2013. Notez que l’interface du site telle que vous la voyez est presque définitive. Sobriété avant tout car l’essentiel sera le texte. Et les images.
2012
Étrange monde
N’étant pas d’accord avec moi-même pour le nouveau Critikale, je me décide de me concentrer sur le présent en gardant sous le coude mes idées pour l’avenir…
J’espère remettre les archives depuis 2005 pendant la semaine prochaine. Ce sera un gros boulot mais je pense y arriver avec un minimum d’organisation. Je ne suis pas spécialement ravi de me revenir sur cet ancien site mais j’ai vraiment de grosses difficultés à penser au demain.
Parlons déjà des changements du menu principal.
Accueil : forcément pour revenir à la page principale. Là, rien de change, il est toujours possible de cliquer sur le logo pour faire la même chose.
Archives : toutes les archives depuis 2005 seront de nouveau en ligne. Je table sur une semaine même si deux semaines serait plus logique.
Critikale Mag : le magazine de Critikale, sorte de résumé des trucs qui me gonfle sera bel et bien de retour comme annoncé depuis des lustres. Une nouvelle organisation est déjà débutée.
Logos et marques : nouvelle page sur Critikale. Tous les logos de toutes les marques avec mon avis d’amateur sur ces derniers. Et aussi et surtout pour s’y retrouver dans l’enfer des sociétés.
Atlas personnel : ayant toujours la volonté de connaître tout sur tout, je vais me pencher sur une question purement géographique (capitales du monde, monnaie, drapeaux et autres joyeusetés sympathiques).
Demolotion Racing : de retour, mon projet de jeu de société sera mis ici. Vous pourrez suivre son avancement.
Mot à mots : page bien connue des amateurs de français, j’essaierai de mettre un mot par semaine voire plus.
Quelques Nuages : l’histoire de mes bonshommes bâtons sera bien de retour très bientôt.
Collections : vu qu’il est de plus en plus gavant pour ma petite personne ne prendre des jeux chez Cash Converters que je possède déjà, je vais faire des listes une bonne fois pour toute.
Contact : tout sur Critikale et la meilleure manière de me joindre.
Vous remarquez l’absence du Photoblog. Normal, il sera remis sur les pages principales. Tous les articles avec photos se retrouveront sur Critikale et non sur un page annexe. Le menu principal sera actif lorsque toutes les archives (depuis 2005 je le rappelle) seront de nouveau en ligne. Le menu de gauche sera aussi amélioré.
La mise ne ligne progressive des archives sera inscrite sur cet article en le mettant à jour régulièrement.
2012
Nouveau départ annoncé
Le monde va mal. Il ne se passe pas une heure (et non une journée) sans que je sois perplexe devant la connerie humaine et plus généralement, la bêtise du monde.
Nous sommes le 27 novembre, chose particulièrement épatante car aucune nouvelle sur Critikale depuis fort longtemps. Je ne vais pas m’attarder sur ça car il y aurait bien des choses à dire. Lorsque vous recliquerez sur votre barre de favori ou que vous inscrirez l’adresse de Critikale.com sur votre navigateur, vous aurez peut-être un nouveau site devant les yeux… Le site qui ouvrira dans peu de temps sera simple. Exit les archives, exit le photoblog, exit les pages annexes en général, exit tout sauf l’essentiel, ma rage.
Certains sites amis seront encore en bas de page (ou ailleurs) mais cela s’arrêtera ici pour le point commun avec ce que vous voyez à l’instant T. Exit donc cet article, écrit en cette fin de mois de novembre. Exit le fond d’écran, exit tout ce que vous connaissez de Critikale. Si vous suivez l’actu du site depuis longtemps, vous vous souviendrez certainement des Pensées Actuelles, sorte d’exutoire concis.
J’espère mettre en ligne la maquette du nouveau site ce jeudi, sinon ce sera jeudi prochain… ou jeudi en huit (et j’espère que vous releverez l’hallucinante faute de cette phrase, subtile mais bien réelle).
2012
Goodbye Hello Kitty
Aujourd’hui, en ce dimanche 11 novembre, jour férié de son état (j’ai réagi il y a peu…), je suis allé voir Frankenweenie. Un film de Tim Burton avec des cadavres d’animaux dedans et des tronches réellement bizarres.
Pour résumé le film sans spoilé la fin ni même les quelques rebondissements, c’est l’histoire d’un enfant ultra fan de son chien (son seul ami visiblement). Son chien meurt, il le fait revivre et c’est là que ça se gâte. Dit comm e ça, ce n’est pas la joie, c’est même presque banal. La magie de Tim Burton est quand même là mais c’est surtout d’origine graphique. Le film est beau, propre, les personnages sont attachants et tout est plutôt bien enchaîné. Comme toujours, je suis déçu de la fin (99 % de la fin des films me déçoivent). Je vous laisse quand même le soin d’apporter votre critique sur les nombreux sites à ce sujet (l’excellent SensCritique par exemple). Ceux qui connaissent le film savent pourquoi je parle parle de Hello Kitty et surtout pourquoi je lui dis goodbye.
Bref, je ne m’attarde pas car j’ai mal au crâne malgré mes 32 médicaments. Je vais regarder les Experts on/in ze bed et aller me coucher, une longue journée m’attend demain.
PS : cette critique absente de Frankeweenie sera grandement corrigée vu ce qui va arriver sur Critikale.
2012
Avant le nouveau Critikale
C’est trop drôle. Le 28 novembre 2011, j’annonçais la version 2.0 de Critkale. Le « point.zéro » était pour le style. Et au début du mois de novembre de cette même année 2011, je commençais doucement Skyrim. Critikale n’a pas avancé d’un iota depuis et j’ai joué 1 heure à Skyrim depuis 1 an.
Encore un titre à la mords-moi le jonc. Connaissez-vous Critikale Mag, abandonné depuis de belles heures. Ce magazine, ou plutôt bulletin d’information à caractère amateur, est le fruit de mes coups de gueule de jours en semaines. Coups de gueule et bordel de merde sont légion sur Critikale Mag, lisez-en un pour voir. L’écrit n’est pas glorieux mais il est facile à comprendre et c’est bien tout le nécessaire (bizarre cette expression, un peu canadienne sur les bords). Laissez moi vous compter les aventures de Xiandt et de sa création Critikale…
Une photo qui n’a rien à faire ici mais c’est un essai sur Photoshop, vite-fait. J’aime bien dire vite-fait car c’est exactement ce que les mauvais comme moi écrivent lorsque c’est tellement amateur qu’il faudrait pas, qu’en plus, se dire que j’y ai passé deux heures. Ce qui n’est bien sûr pas le cas mais c’est le principe. Les lèvres sont ratées par exemple mais je me suis gaufré dans le retouche du format RAW. Et d’erreurs en erreurs, ça a donné ça. Mais c’est bien joli tout de même. Pas souriant pour un radis (!) mais joli tout de même.
Le portrait de base était bien plus Haut de Gamme.
Bien, reprenons les amis. La semaine prochaine est une grande semaine. La fin de semaine n’est pas choucarde. Je suis absent deux jours pour une formation et l’idée de reprendre le train pour Paris me gave un peu. Mercredi par contre, c’est sympa, je revois un ancien collègue/pote/ami/couille/enfoirédejoueurdeTrialsEvolutionquimecasselescouillesavecseschronos pour nous rendre à un match de hockey sur glace. Notez l’hallucinante chose hallucinante, je suis un big fan de hockey et je n’ai jamais vu de match en vrai… Bref, ça fout quand même un peu les boules car je suis pas ce qu’on peut appeler, sortable. M’enfin, nous verrons bien, le petit McDo après et les papotages qui se préparent vont certainement me réconforter et surtout me détendre…
Où en étais-je ? Ah oui, Critikale, toujours lui. La semaine prochaine donc va être jour et nuit, beau et pluvieux, blanc et noir, pissenlit et carotte (gné ?). Pissenlit qui s’écrivait pisse-en-lict ou pissenlict au XVIe siècle (oeil de boeuf). Putain où en étais-je bis ? Ah oui, la semaine prochaine ne sera pas folichonne à quelque égard mais au moins marquera le retour de Critikale à son plus haut niveau. Ze niveau.
À très bientôt donc pour accueillir la vraie version de mon site, une sorte de journal agressif. La goutte d’eau qui fait tout déborder (et retenez-bien cette image…).
Mise à jour du 12/07/2014 | J’aurai dû m’en douter vu la tête qu’elle faisait sur cette photo qu’elle ne m’aimait plus. Je devais être absolument un cauchemar pour elle.
Mise à jour du 18/10/2014 | « cauchemar » était bien sûr, ci-dessus, un faible mot…
Mise à jour du 22/07/2015 | Bizarrement, la photo reste encore alors qu’elle devait, au mieux, plus me supporter déjà en 2012, au pire, avoir déjà un autre mec. Les deux restent aussi parfaitement possible.
Mise à jour du 17/10/2015 | C’est en me relisant après maintes remises en ligne de Critikale, que je me suis demandé comment elle a fait pour me supporter tant d’années ! Autant humainement que mentalement.
Mise à jour du 12/07/2016 | Elle est bien triste maintenant ma vie.
2012
L’espèce humaine devrait être la seule en voie de disparition
L’ancienne citation de Critikale n’est plus et pourtant elle sera bien de mise tous les jours que Dieu fait. Car oui, le monde est mauvais et les gens qui s’y trouvent le sont certainement pour quelque chose. Un peu.
Il est impossible de voir des gars costumés en train de glisser sur du parquet blanc (comprenez par là que je ne peux pas suivre la NHL/LNH faute d’entente entre les joueurs et les dirigeants), et il est tout autant impossible de comprendre quoi que ce soit de ce monde à l’heure du médiatique numérique. Je suis un peu dépité ces temps-ci et ce n’est pas l’absence de soirée sympa entre ami(s), ex-ami(s), ex-collègue(s) ou ex-famille qui va arranger les choses. De la merde je vous dis.
Notons tout de même que cette semaine marquera (ou non) le retour des archives de Critikale (depuis 2005 donc) et aussi et surtout, le retour du menu ! (un peu zappé celui-là)
Alors un peu de moi en vrac pour ces jours-ci : Steam est en train de recharger mes jeux légalement acquis après l’installation de Windows 8 (4 secondes pour démarrer tout de même !, une flèche). Je joue toujours à Trials Evolution et les classements vont repartir dans l’année (surtout avec l’arrivée en début d’année de Trials Evolution Gold Edition sur PC), mon ami d’enfance va peut-être, enfin, acquérir un PC digne de ce nom pour jouer à de vrais jeux (entendez par là avec leur vraie résolution…), un Predator G5910 un peu ancien mais diablement vivace. Halo 4 ne fait toujours pas parti de ma ludothèque car j’hésite horriblement. J’ai essayé rapidement et ça me plait mais 60 € alors que la Wii U arrive… Et même pour cette dernière, impossible de savoir comment je pourrais me l’offrir. En financement ? Pas fan même si c’est le plus « logique » hélas. Je n’ai pas un budget aussi collossal que 350 € pour une console (pas plus de 150 € généralement, actuellement surtout). Faut voir les tests, si la console de Nintendo apporte vraiment un nouveau souffle à ma vie de joueur, de vieux joueur.
Le boulot est toujours identique alors je vais éviter d’en parler et pour une fois, cette semaine, mon repos est décalé. Je vous laisse ici en espérant trouver rapidement un nouveau… souffle de vie.
2012
L’humanité devient moisie
Plucouillos ! Ce qui ne veut rien dire mais l’interjection est rigolote. Le mot interjection est d’ailleurs bien classe pour exprimer ce qu’il exprime. Gné ?
Il va falloir, un jour ou l’autre, à un moment donné, que je note tout ce qui m’agace dans ce monde car ainsi, Critikale sera à jour hebdomadairement… Déjà, il y a les incroyables sondages à la con de M6. Déjà, jugez les commentaires peu glorieux des fans de la chaîne et là, on retrouver une question typique de leur sondage : « Faut-il baisser les charges des entreprises ? ». Et là, nous avons un OUI à 74 %. Ce qui est débile.
Comment peut-on admettre qu’il est judicieux de baisser les charges d’une entreprise lorsqu’on sait que dans celles-ci, il y a nous. Nos salaires. Alors bien sûr, lorqu’on lit la question on se dit tout de suite que si une entreprise avait moins de charges, les employés seraient mieux lotis et surtout, l’entreprise irait mieux. Mais ce qui me gonfle là dedans est l’approximation de la question, ou plutôt, l’approximation de la totalité des questions des sondages de M6. Car je vais m’amuser, quelques soirs, à regarder les résultats de ces sondages idiots et réfléchir à leur importance ou piret, leur intérêt. Posez-vous la question, qui répond à leur sondage à trois roubles ? Et lorsqu’on qu’on sait qu’un euro équivaut à 42 RUB (roubles), tout est dit.
Petite chose encore, regardez cette photo ci-dessous (sans blague…).
Cette moisissure rose fluo signifie, ou doit signifie que les pâtes en forme de nounours achetée par ma moitié il y a quelques jours et valable à bouffer jusqu’en 2013 (…) sont un peu moisies. Et nous aurions raison. La moisissure rose, après quelques recherches bien logique devant la surprise d’une telle couleur, est obtenue (si on peut dire) à cause d’une forte humidité. Alors soit ce sont des pâtes de merde (disons-le), soit il y a une humidité terrible dans le placard que j’utilise depuis bien longtemps. Des plombes quoi. Vous pouvez d’ailleurs remarquer l’étrange tronche de cette pâte rose, on dirait deux yeux vicieux, un nez éclaté et une bouche qui est loin d’avoir le charme d’un Derek Morgan pour ma même moitié (ou d’une certaine Liv Tyler pour moi). Tout ça pour dire que les aliments sont dorénavant pourris en deux secondes, trois dixièmes et que ça fout les boules. De grosses boules de Noël.
Je finis par Halo 4 qui, suivant les tests, ne fera pas parti de ma ludothèque. Autant rester sur Trials Evolution pour le moment. Ça m’agace royalement car il ne me reste plus que la Wii U pour finir l’année 2012. Et encore, il faut vraiment que je me lance (et donc qu’elle soit « parfaite ») car elle coûte une jambe (histoire de changer du bras). Va falloir tailler dans mon budget et manger des haricots (pour changer des pâtes forcément…) pendant 31 ans (pour ne pas faire pile).
-
200816 ans ago
Headhunter reçu
-
20222 ans ago
Création de cartes POKÉMON
-
20213 ans ago
Petite maintenance, tranquille
-
200816 ans ago
Toujours Pure
-
20244 mois ago
Vintage Story, ma cabane au fond du jardin
-
201411 ans ago
Reprise du régime et quelques achats
-
20223 ans ago
Le covidé, pestiféré isolé, vous salue
-
20222 ans ago
Article n° 1993
-
20222 ans ago
Les jeux encore installés sur Xbox Series X
-
20244 mois ago
No Man’s Sky, le triple saut