2013

Dead Island Riptide : une aventure palpitante !

Published

on

Je continue mon petit bonhomme de chemin à Dead Island Riptide. Peu de joutes avec les zombis depuis deux jours, ça me manquait. Je suis en vacances pendant une légère semaine alors ça va saigner.

Commençons par deux photos d’écran.

Je suis arrivé dans la ville d’Henderson. J’ai oublié de prendre une photo de la nouvelle gigantesque carte… Peu visible sur cette image, la qualité des feuilles composant les buissons de ce joli chemin est sidérante… J’exagère bien sûr mais c’est du très bon boulot, chaque feuille est détaillée et ça fait plaisir car le jeu est plus beau que le premier Dead Island car mieux fini. Les paysages sont plus diversifiés mais les copies de nombreux décors restent chiantes. En gros, une salle ou un lieu est dupliqué plusieurs fois dans le jeu (les appartements en particulier, de très nombreux lieux intérieurs). C’est franchement pénible de toujours voir les mêmes trucs. La même armoire placée au même endroit, les mêmes armes ou presque sur les mêmes tables et j’ai remarqué le pire, les mêmes dialogues pour certains personnages… Alors tout ceci ne joue pas en faveur de Dead Island Riptide mais sachez-le, le jeu est excellent. Les combats contre les zombis sont excellents, ils rappellent l’excellence de Condemned à ce niveau (surtout le 2e).

Comme vous pouvez le constater, le jeu est terminé à 46 %. J’ai joué un peu moins de 18 heures et parcouru 89 kms. J’ai accompli 70 quêtes (200 il me semble sur Dead Island) et j’ai tué 1577 zombis. Les combats étant plus fluides que dans Dead Island et donc plus jouable (ils l’étaient déjà parfaitement), les luttes avec les morts-vivants sont plus « faciles ». Pour le moment, à part les Hurleurs (des gonzesses zombifiées qui hurlent devant vous et vous immobilisent, le truc habituel), il n’y a pas de nouveaux ennemis. Les noms à droite que vous ne connaissez pas par rapport à Dead Island sont tous des copies de Bouchers ou d’Infectés.

Je m’amuse donc et je suis bien content d’avoir ce jeu car ce n’est pas la joie (à tous les niveaux…). Heureusement que je peux compter sur de rares personnes pour me remonter le moral. Mais je fais un peu plus semblant d’aller bien maintenant, j’y arrive ! Mes maux de dos sont retombés et je peux maintenant marcher convenablement plus de 20 minutes. C’est surtout mes pompes que j’ai pu reprendre, ça, c’est bien cool. Pas d’achats récents pour l’instant comme vous le voyez sur le bandeau à droite car je n’ai pas d’argent. Tout bêtement. Du moins pas pour ce genre d’écart. Je souhaitais me reprendre NHL 13 à 25 € mais je ne peux pas, même pas… Je vais profiter de mon anniversaire qui arrive pour m’acheter une centrale-vapeur et un micro-ondes. Même si la centrale est le plus important. M’y suis habitué moi.

En tout logique, Critikale devrait progresser un peu cette semaine étant en vacances. Je file, j’ai besoin de sommeil. Barrez-vous de mon site.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile