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2013

Riptide terminé. Vivement Dead Island 2

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Juste à la fin de mes vacances, je viens de terminer Dead Island Riptide. Sans rentrer dans les détails du fin relativement bidon (c’était à prévoir), le jeu ouvre les portes d’un vrai Dead Island 2, bien plus sanglant…

C’est après 25 heures de jeu (en speedant vers la fin car mon perso était bloqué au niveau 70 et 99 % des quêtes terminées), que j’ai vaincu les vilains zombis et terminé Dead Island Riptide.

En fin de compte, l’unique défaut du jeu est représenté par les deux images ci-dessous et par d’autres points noirs bien sûr que je vais vous enoncer juste après.

Les deux salles que vous voyez ci-dessus n’est pas la même pièce. Les bidons sont posés à l’identique (en jaune chiasse), les bouteilles le sont aussi, même les étagères proposent les mêmes petits éléments. La caisse et même la pancarte sous sur le bureau de la caisse est identique ! Mais regardez bien… … … Ça y’est ? Au fond à droite de la salle du bas, vous avez une caisse d’arme. Pas sur celle du haut. Ces deux pièces sont dans la même zone de recherche (indiquée en vert vomi sur la carte). Ce genre de truc est juste insupportable dans le jeu (vraiment). Je pourrai aussi citer la blocage de votre personnage au niveau 70, le calque du niveau des zombis sur le vôtre (qui rend inutile la progression à part pour divers coups), le nouveau coup à la con (sauter sur le zombi) qui ne sert à rien et qui est surtout trèèèèèèès mal foutu. Et je pourrai aussi ajouter le codex des monstres qui n’a bien sûr rien à voir avec le démentiel Mass Effect qui propose le même monstre dupliqué en quinze mille exemplaires avec un nom différent. Bref, de nombreuses imperfections mais qui n’enlève rien à l’excellence du jeu. Pourquoi ? Parce que les combats sont excellents, les zombis ne sont pas cons pour des zombis, la moteur physique tient la route, le moteur graphique est correct, le nombre de quêtes est élevé, les PNJ sont débiles mais c’est toujours intéressant de savoir ce qu’ils vont chier comme quête et dernière chose, le jeu a une vrai ambiance avec des héros débiles mais des doublages très correct. Le doublage de Logan (celui que je prends) est juste parfait.

Du très bon boulot et un jeu qui aurait le mérite de sortir en duo pack à moindre prix (30 €). Seulement car il comporte tout de même trop d’imperfections, la duplication des élements est ultra pénible… Sur ce, je vous laisse, je n’ai plus de jeu pour m’occuper l’esprit à part Destruction Derby mais la prochaine soirée risque d’arriver dans longtemps et c’est bien normal et le boulot reprend demain. Je vais me pendre et vous donne rendez-vous dans la semaine prochaine. Ne tuez personne, même si c’est la mode.

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2013

Année de merde, réveillon de merde

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Il faut croire que l’article du 29 décembre, le fameux Grand Article a fait beaucoup de dégâts. Qu’importe, il fallait que ça sorte et au moins, j’aurai la satisfaction de repartir pour 2014 en étant vide de mes maux.

Chose rigolote, le logo de Critikale a subit un lifting. Mais ça on s’en balance. C’est vrai qu’après mon 4e verre de rhum, je ne suis pas très net, déjà. Ce soir, comme vous le savez maintenant, je suis seul. Car je l’ai souhaité. Je l’ai souhaité en n’étant pas forcément un gars idéal. Je l’ai souhaité en étant pas forcément aimable à 100 %… Mais vu que l’année 2013 fut horrible au niveau du stress qu’elle a apporté, il faut bien que je sois seul ce soir pour éviter de refaire de continuelles erreurs. Je me suis donc acheté, en sortant du boulot, quelques aliments pour faire ma soirée. Or, bien sûr, le principal était périmé ! Merci Carrefour de ne pas vérifier les dates de péremption et surtout, de laisser des trucs vaseux en rayon… J’aurai dû regarder, j’en étais sûr comme on dit… Ce soir, je n’ai que du thon et du café pour me faire un petit repas. Je ne souhaitais pas rester sur une note de merde alors j’ai commandé une pizza chez Pizza Hut. Trop pathétique… Le manager m’a contacté me disant qu’ils fermaient à 21 h ce soir et que je ne pouvais pas avoir ma commande à 21 h pile comme souhaité. Je me suis excusé en disant que je n’avais pas la notion du 31 et ai bien sûr accepté que ma commande arrive plus tôt. Histoire de libérer les livreurs tant qu’à faire, logique. Il n’y a qu’un con pour commander une pizza le 31 décembre et surtout ne rien avoir dans le frigo à part du thon dans tous les placards… De toute façon, je n’ai pas de four… Ce qui n’a rien à voir mais ça mérite d’être souligné.

Ce soir, je suis donc seul avec ma pizza devant Avatar ou 300 (très gai). C’est totalement de ma faute et j’assume. Mon 5e verre de rhum va peut-être répondre à cette question, et me jeter par la fenêtre ou me poignarder avec un Laguiole ne serait-il pas mieux après tout ? Presque normal après cette année-là.

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2013

Transfert de Critikale sur mon PC…

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Après une sauvegarde du contenu de mon iMac, j’ai recomposé le contenu du site sur le PC. Tout ceci afin de vendre l’iMac et de clotûrer le dernier mois (janvier) où j’ai deux loyers…

Avant toute chose, saluons le retour de 3 petits élements : la zone Respect (non complète mais tout de même), le blog de Patchouli et chose épatante, le mois d’août 2013, non remis en ligne car non retrouvé depuis… Choses réparées.

Pour des raisons bien connues, j’ai déjà vendu mon MacBook Pro et je vais vendre dans peu de temps (du moins mettre l’annonce sur eBay et LeBonCoin) de mon très cher iMac. C’est rigolo, je ne me souvenais plus de la joie à utiliser mon PC avec Illustrator et Photoshop vu que celui-ci est ultra rapide ! En effet, même l’iMac équipé de 16 Go de RAM et un bel i5 n’était pas tout à fait au point pour certaines choses et le PC (toujours le Dell, i7 et 12 Go de RAM) est bien plus véloce pour un peu près tout. Bien sûr, il est toujours moins sympa d’utiliser l’interface Windows de peur qu’il y ait un plantage quelque part mais même si l’OS Mavericks de la plupart des Mac est superbe, c’est fou le bien que j’éprouve à retrouver mon bon vieux PC. Plus qu’à me dégoter un écran accédant à la résolution du 27″ chez Apple, soit 2560×1440 pixels. Ça ne va pas être simple. Pour le moment, je vais rester sur l’écran Viewsonic que j’apprécie grandement, malgré son pixel mort à la con…

Ah oui, et vous noterez que le nouveau logo est enfin là. Le header n’est pas définitif mais le logo oui.

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2013

Le prochain BugBear sera une tuerie !

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J’ai acheté l’alpha du prochain jeu de BugBear, sobrement titré Next Car Game pour le moment (d’où le nom alpha…). Que doit-on en penser ?

Pendant que mon chat me mange les molets et me griffe les pieds… (il est un peu collant, légèrement)… et aussi très glouton, le truc de fou… bref pendant ce temps là donc je suis en train de télécharger Trine 2 (acheté moins de 2 € et le sympathique Euro Truck Simulator 2 (7 €). Beaucoup d’achats sur Steam ces temps-ci mais c’est normal, les soldes de cette boutique en ligne sont toujours excellents. J’ai aussi acheté, pour un peu cher par contre pour une alpha, le jeu Next Car Game de BugBear, créateur de Flatout (des vrais). Pour le moment, après l’échec cuisant sur Kickstarter, BugBear a récolté presque $250.000 en ayant déboursé 1 million de leur poche. J’ai acheté l’alpha pour environ 20 € (conversion dans le bon sens oblige) et j’ai forcément installé le tout sur Steam…

Ce qui frappe dès le lancement du jeu est la ressemblance frappante avec Gas Guzzlers pour le menu. Après, c’est forcément autre chose…

Le menu principal est sobre (alpha je répète) et est d’ailleurs parfaitement au poil niveau ergonomie. Lorsqu’on clique sur une voiture (le jeu est jouable à la voiture mais les menus ne s’activent pas à 100 % à la manette), un joli menu fait d’icônes s’ouvre alors (voir photo, au dessus des miniatures des voitures). Ce menu est inaccessible pour l’instant.

Là où Destruction Derby (la perfection du jeu de Demo Derby avec Driven to Destruction) proposait 20 véhicules, les petits gars de BugBear balancent 24 voitures sur la piste ! 24 voitures identiques pour la plupart mais avec bien sûr une peinture originale et bien sentie.

Le jeu est magnifique, parfaitement jouable (à part la seconde voiture, chose étonnante car plus petite…). Les collisions sont bluffantes de réalisme et même si l’intérêt est pour le moment limité, BugBear tient là un vrai potentiel, capable enfin de dépasser le maître Destruction Derby et Driven to Destruction (le premier sur PSone et le second sur PS2, ça remonte !). Le titre en alpha est plus une démo technique qu’un jeu car il n’y a pas de but ou d’objectif clairement défini. Qu’importe, la beauté de Next Car Game, sa jouabilité au poil, et le moteur physique bluffant, donne réellement envie de supporter le jeu pour qu’il atteigne sa maturité. De l’excellent travail. Ce n’est pas tout ça mais j’ai du repassage à faire !

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