Connect with us

2014

Les 3 demi frères…

Published

on

J’ai mis du temps à me décider mais j’ai enfin cliquer  sur le bouton de location en VOD de TF1 pour regarder le nouveau film de mes très chers Inconnus : Les Trois Frères, le retour.

Passé la présentation facile mais agréable des trois frères, leur vie actuelle, leur problème respectif, rapidement aperçu, le film pose les bases de ce qui aurait pu être excellent. Personnages centraux évident : l’éternel paumé joué par Bernard Campan, le faux riche joué par Pascal Légitimus et le magouilleur Didier Bourdon. L’histoire est très simple, leur mère est morte et ils doivent se présenter à deux rendez-vous, l’un pour percevoir l’urne et l’autre pour finaliser l’héritage… Petit montant mais gros problème à l’arrivée. Plutôt bien amené, l’histoire est correcte, sans plus mais simple à comprendre et nos Inconnus excellent réellement dans leur rôle. On revient rapidement à l’histoire des personnages en comprenant mieux là où sont après des années de séparation. On remarque des regards violents entre Didier et Pascal (qu’on ne comprend qu’un peu plus tard), et l’arrivée du second rendez-vous pour l’héritage développe idéalement ces fameux problèmes, chacun sa merde comme on dit.

Niveau acteurs, c’est plutôt bon. Christian Hecq qui joue Maître Vaselin pour la question d’héritage joue bien même si on sent un étonnant stress pour vraiment bien faire, atteindre ce que souhaitent les Inconnus. Globalement, M. Hecq est bon acteur. Pour la femme de Didier Bourdon, mon avis est mitigé. Surjoue t-elle ? Ou au contraire, est-elle trop dans son personnage ? J’ignore où se situe la bonne échelle mais passé après Isabelle Grault jouant finement l’éventuelle future épouse de Didier dans le premier opus. Son identité est plutôt chiante à trouver, il suffit de se rendre sur de vrais sites : Isabelle Coulombe, notons que cette actrice jouait déjà dans Madame Irma et Les Rois Mages, des rôles bien particuliers… Passé rapidement à quelques acteurs comme le retour de Mickael (Antoine du Merle) dont j’ignorais même la présence sur ce film. Bonne préstation là aussi, manque peut-être, comme tous les acteurs d’ailleurs, cette folie, cette envie de s’amuser, le stress des années peut-être ou la manière dont le public juge dorénavant si facilement un film sans le ressentir réellement. Finissons le tour des acteurs avec la fille de Bernard Campan, jeune fille de 17 ans et actrice douée, si elle choisit bien ses contacts, ou si elle peut… elle pourra facilement progresser.

Alors, j’aime ce nouveau film ou non  ? Et bien… non. Retrouver mes Inconnus que j’adore tant est franchement plaisant et les gaillards sont toujours aussi bon quoi qu’on puisse en penser, les acteurs plus ou moins secondaires aussi, le casting est donc de qualité, l’histoire est simple mais on s’accroche pour voir ce qui pourrait être pire, si d’autres tuiles arriveront. Comment ils s’en sortiront… Hélas, je ne sais pour quelles raisons, le film est plutôt triste, trop clichés par moment, trop caricatural mais dans le moment, là où Les Inconnus, justement, ne sont pas.

Les 3 Frères, le retour n’est pas un mauvais film mais il ne se regarde pas quelques miliers de fois comme pouvait être regarder son géniteur, là où tout a commencé. Un film des Inconnus gâché par l’ambiance actuelle, là où va le monde. Un trilogie serait un plus certain car les Inconnus ont un putain de potentiel et leur sélection d’acteurs est toujours juste, manque juste le retour des grandes gueules…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014

Pas encore, mais presque

Published

on

By

Qu’on se le dise, l’article du 14 juin est un bide. Forcément vu qu’il n’a jamais été mis en ligne. Auto censure.

Le logo que vous voyez ci-dessus, en header donc, est celui que vous trouverez bientôt sur la nouvelle page du site. Le header, quant à lui, n’est pas définitif car il manque la photo de fond. Mois très compliqué et même si j’aime généralement le mois de juin car c’est le mois de mon anniversaire et que, généralement, je vois du monde, ce ne fut pas le cas ici. Des textos qui m’ont fait très plaisir, dont certains encore plus et je vous dis à toutes et tous un grand merci.

L’article de clôture du site prend du temps ? Non, il est écrit mais ne sera pas en ligne, trop sombre et étrange même. Je vais juste faire la transition dans quelques jours (semaines ??) avec le nouveau site. Sachant qu’on m’a conseillé de garder les archives, j’avoue ne plus savoir quoi faire, surtout que l’autre site ne sera pas pile-poil comme Critikale, niveau contenu. Quelque chose de plus structuré normalement.

Rien à dire d’autres à part que mes travaux dans mon nouvel appartement avance, que je quitte l’actuel bientôt, que je ne joue à rien ces temps-ci à part quelques parties de Minecraft pour la détente, et que je suis terriblement en manque de repos (je suis lessivé…). À dans quelques jours…

Continue Reading

2014

Balade glaciale

Published

on

By

Certes mon appartement est glacial (chauffage inefficace, un truc de dingue…) mais la balade de tout à l’heure battait des records !

C’est lorsque le corps n’est plus habitué à l’hiver qu’il est difficile de supporter le moindre degré inférieur. Bravant le froid, j’ai voulu prendre quelques photos cet après-midi et surtout m’aérer l’esprit.

Un temps bien trop froid et me voilà rentré avec de sombres clichés. Oui je m’amusais à écrire sur les bancs comme certains avaient inscrit « joyeuses fêtes ». J’ai voulu mettre l’adresse de Critikale mais je n’ai plus trouvé de banc aussi blanc de neige. Dommage, un peu de pub, c’est toujours ça ! J’ignore comment prendre des photos à cet température et l’arbre très connu ci-dessus (très connu sur mon site…) est vraiment sombre et lugubre alors que ce n’est pas le cas normalement. Enfin si mais pas à ce point.

Petite parenthèse jeu avant de m’endormir, j’ai fini ce soir GTA V sur Xbox One et je n’ai donc plus rien à faire niveau jeu. À part peut-être continuer Destiny, un peu du misérable Trials Fusion et bien sûr Minecraft. J’attends maintenant Hotline Miami 2 (c’est loin) et, c’est tout ! Mes soirées ludiques vont être bien tristes. Surtout qu’il n’y a plus de Zombicide

Continue Reading

2014

Lorsque j’avais compris ça

Published

on

By

C’est en surfant sur le Web aujourd’hui que j’ai décidé de relancer Critikale. Je sens quelques moqueries de personnes idiotes habituelles visitant ce site pour se marrer avec d’autres personnes non moins idiotes. Mais qu’importe.

Après une petite balade où mes mains commençaient à tomber rejoignant la glace qui collait au gravier sali par la pluie, j’ai voulu me poser un peu devant l’ordi avec mon chat qui me griffait le dos, demandant une nouvelle pitance, afin de naviguer sur de nouveaux blogs. Dont un en particulier ayant figuré une fois dans la zone Respect (dorénavant en bas à droite) : DamonX. Ce bon vieux DamonX a mis en ligne un joli article de Noël. C’est surtout une phrase qui m’a fait réfléchir : « Ma fille a grandi. À 6 ans elle commence à ne plus trop croire au père Noël – « papa, je crois que ce père Noël là est un imposteur » – m’a t-elle lancé la semaine dernière en voyant un père noël au centre commercial du coin« . C’est phrase m’a fait sourire. Et c’est là que j’ai su.

Comme vous le savez, et je le répète hélas assez souvent, ma vie est une ruine depuis que j’ai su que mes testicules n’étaient pas forcément adaptés à lancer le jet divin. Dit ainsi, c’est rigolo, ou pas.

Le 24 février 2010, j’écrivais ceci : « Si je n’arrive pas à avoir d’enfant ou si mon futur test est négatif, je m’élimine« . Le 22 avril 2010, j’exécutais mon premier spermogramme. 8 jours après, j’avais la réponse (et mon ex commençait à se demander qu’est-ce qu’elle pourrait foutre de moi). Le 7 mai 2010, journée noire pour moi, j’apprenais que je n’avais pas suffisamment de spermatozoïdes « efficaces » pour avoir un enfant. Depuis cette date, je ne suis plus le même. Personne n’a remarqué et encore moins mes proches. Je n’ai plus aucun confiance en moi en tant qu’homme et je suis extrêmement irascible. Depuis cette date donc, tout part en couille et je n’arrive pas à reprendre le dessus et ce n’est pas des salopes qui réveille en moins des souvenirs douloureux qui vont m’aider dans ce sens…

Du tout, après presque 5 ans de honte, de me dire que je suis un sous-homme et que personne ne soit là pour dire le contraire ou le dire sans conviction (et je ne rentrerais pas dans les détails…), je me dis que, mine de rien, il serait temps pour moi d’oublier se problème et de me dire que, quelque part, il y a une fille qui accepte cette plaie sans me mentir ou d’avoir une petite princesse trop rapidement après m’avoir largué comme un méprisant. Ce que j’étais devenu…

Alors soyons fous et essayons d’être ouvert en 2015 pour fonder une famille ou m’incruster dans une ! Il faut aussi se dire que si je n’y arrive pas « rapidement », je ne serai pas là en 2016. C’est décidé, j’attendais juste de rembourser un crédit…

Des photos de ma balade suiveront ce soir.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com