News en vrac

Ce n’est pas glorieux ces temps-ci et les nouvelles sur Critikale seront de plus en plus rares. Un article en vrac pour aujourd’hui comprenant des jeux et un ersatz de planning.

Pour commencer, voici quelques captures de jeux essayés récemment. Rien de folichon, et la suite de NHL 23 (toujours aussi excellent, le meilleur de cette longue série). Bien que la nostalgie me pousse à choisir entre NHL 95 et NHL 96.

NHL 23 (Xbox Series X, jeu complet)

Après quelques réglages, le jeu est bien plus « simple » à appréhender même s’il faut forcément rester concentrer pour pas se prendre 15 buts. Disons que les adversaires rentrent bien moins les buts habituels avec une simple feinte. Le point noir reste bien sûr les visages malgré l’amélioration notable niveau finesse. Par contre, la ressemblance avec les vrais joueurs est juste improbable. Sur la dernière capture, l’ami Justin Brazeau, qui ne ressemble pas à Justin Brazeau, c’est couillon. Pour mettre des articles plus réguliers sur NHL 23, j’attends de commencer ma franchise avec Boston. Attendre de commencer, étrange comme phrase à la con.

RETURN TO THE MONKEY ISLAND (Xbox Series X, Game Pass)

Je n’ai pas jouer aux premiers. Aux premiers car ils sont nombreux les Monkey Island. Celui-ci étant téléchargeable grâce à l’abonnement Game Pass, j’ai commencé vite-fait une partie (pour voir si j’accroche). Pour le moment c’est rigolo sans plus. Il est toujours intéressant de suivre de nouvelles aventures de ce style et se téléporter dans ce monde particulier. Histoire d’oublier le quotidien en somme. Je n’ai pas désinstallé le jeu ce qui est déjà un étonnant. À suivre peut-être.

VAMPIRE SURVIVORS (Xbox Series X, Game Pass)

Vampire Survivors est lui aussi téléchargeable grâce au Game Pass et est vendu à 5 € environ max. Environ. Fortement critiqué par des avis débiles, le jeu n’allait pas être téléchargé. Mais vu qu’un jeu m’intrigue lorsqu’il a trop d’avis négatif, je me suis lancé… Et bien il est fort sympathique ce Vampire Survivors. Alors clairement le fait que l’attaque soit automatique (elle se lance chaque seconde environ) est bizarre et ce n’est pas le genre de truc qui me plait. Mais le pixel art est propre et malgré cette étrange parti pris (non modifiable donc) niveau jouabilité, le jeu reste agréable. J’ai tenu 11 minutes dans mon premier run (ce qui est à chier) mais je le relancerai à l’occasion pour m’amuser quelques minutes. Je le conseille même à 5 € pour le moment.

EXO ONE (Xbox Series X, Game Pass)

Jeu dispo depuis bien longtemps sur le Game Pass, Exo One m’a intrigué lorsque je cherchais un truc à essayer. Un jeu chill comme c’est la mode. Je n’ai pas compris pour le moment l’histoire (et j’avoue ne pas être dans le trip de comprendre quoi que ce soit) mais c’est très plaisant à jouer et plutôt joli. L’énergie de la bouboule est représenté par le nuage orange à l’intérieur (énergie qui permet par exemple de sauter légèrement) et on peut s’aplatir pour planer. L’intérêt est de prendre de la vitesse dans les pentes et aller le plus loin en cherchant certains points lumineux et certaines portes (ou secrets). Intérêt qui n’est aucunement représenté ici vu que je suis dans un niveau rempli de flotte.

CRITIKALE.COM ?

Je l’avais dit le 2 novembre, je crois, Critikale n’est plus vraiment à jour car je subis quelques déconvenues depuis fin août (oui quand même…). Les semaines à venir vont être mouvementées alors les infos sur le site seront très irrégulières. Pas de God of War sur PS5 par manque de budget. Vous pouvez toujours me suivre sur Instagram @Critikale. Ce compte sera d’ailleurs totalement recontruit prochainement ou un truc spécial Critikale arrivera.

À plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *