2008
Premier problème réglé et un cadeau
Comme précisé hier, je rencontre deux problèmes pour mon Dell. L’un est le bruit franchement pénible (à la longue c’est pire) du clavier de l’assembleur américain. Même si celui-ci repond parfaitement et propose un design agréable (fin et sans bordure), le bruit des touches est carrément énervant… L’autre est le décalage entre le clic de ma souris et son action sur l’écran. En terme plus explicite, je suis obligé de cliquer à côté d’un bouton (lors d’une pop-up) pour valider l’opération. Il faut donc cliquer à côté du bouton Annuler par exemple, pour VRAIMENT cliquer sur celui-ci. Ignoble… Après quelques sauts de forum en forums (merci Google), j’ai pu constater que l’anomalie était assez connue (souvent sur les ordinateurs Dell !). Il faut changer les pilotes de la carte graphique (un PC assemblé 15 jours avant l’envoi n’est-il pas censé être disponible avec les derniers drivers ?). Chose faite avec les nouveaux drivers Catalyst pour ma bizarre Radeon HD2600 XT. Si cela ne marche pas (pour l’instant, tout va bien), je vais opter pour les vrais pilotes de ma souris Microsoft, les pilotes Intellimouse 6.2. Autre petite chose, les réglages automatiques de mon écran (Samsung SyncMaster 204B) ne sont plus disponibles ! Je vais regarder ça plus tard.
Mon anniversaire étant le 14 juin, ce samedi donc, ma moitié m’a déjà offert une peluche Yéti (je mettrai le lien plus tard, j’ai oublié le nom du site). Aujourd’hui, réception par Amazon US de mon second cadeau (déjà déballé car je savais ce que c’était) : l’excellent livre The Adobe Illustrator CS3 WOW! Book. 55€ en France, 40€ aux États-Unis, frais de port compris… Vu que le livre est de toute façon en anglais, autant le prendre à l’étranger. Que vous soyez débutant ou confirmé sur le logiciel d’Adobe, je vous conseille vivement l’achat de cet ouvrage bourré d’information et de talent ! Inutile de comprendre l’anglais à 100%, de bonnes bases sont cependant conseillées.
Dernière chsoe, il y a deux ou trois petites modifications mineures sur Critikale. Les titres sont écrits avec ma nouvelle police de caractère Hermes Regular et les « bulles de savon » sont en couleur. Le site devrait changer constamment avant de finaliser cette page à l’abandon.