2009
Avez-vous peur des fantômes ?
Question mal posée bien sûr car il faut déjà croire à quelque chose avant d’en avoir peur. Toujours est-il que cette bonne vieille démo de Ghostbusters est dispo sur le Live de notre chère Xbox 360 et qu’il fallait absolument qu’elle passe par la case disque dur de mon Elite (qui va peut-être être vendue pour un modèle 250 Go avec Modern Warfare 2, faut voir…). Il me reste, mine de rien, seulement 32 Go disponibles. Un tri devrait s’imposer bientôt.
Ghostbusters (démo)
Grand fan du film SOS Fantômes (1984) d’où est tiré ce jeu, je me devais de lancer une petite partie. La note peut paraître sévère car je ne suis pas totalement insatisfait de mon essai. Déjà, il est sorti de 16 août aux États-Unis, ce qui est franchement hallucinant pour un titre qui ne nécessite pas (à première vue) de modifications incroyables. Les sous-titres en français sont là mais où est la difficulté ? Surtout que la police de caractères choisie est moche et digne d’un pauvre jeu à 10 €. Le jeu commence en dehors d’une bibliothèque et quelques saccades de l’animation plus loin, nous voici dans celle-ci en train de chercher un fantôme qui s’est barré. La jouabilité est bonne mais molle. Le fameux et habituel écran représentant la manette 360 avec une légende pour les boutons est très lourd car on n’y comprend rien si on regarde rapidement. Présentation trop fouillie. Graphiquement assez terne, le jeu ne brille pas non plus par le charisme de ses personnages (n’est pas Brütal Legend qui veut). Je sais, la comparaison est à chier… Finalement, j’ai vite zappé la démo car ça m’a saoulé assez rapidement. Pour moi, dès que l’animation d’un jeu est mauvaise, je fuis.
Petites brèves pour dire que la page NHL 2K10 est accessible, que je vous conseille l’essai de la démo du jeu de Arkedo : JUMP! sur le Xbox Live Arcade et que la photo de mon autoportrait a changé !
Les nouvelles notations arrivent dimanche soir.