

Non classé
Triple peine et résolutions
C’est aujourd’hui que j’ai dit au revoir à mon père, au revoir à son corps qui a disparu à jamais.
La première peine est lorsque, comme un abruti essayant de trouver un je ne sais quoi de réconfort, j’ai envoyé un message à mon ex lui indiquant la mort de mon père. Là, je me suis pris un « même si vous n’étiez pas très proche, ça doit être dur« . Quelque chose comme ça. Je ne lui en veux pas, pour deux raisons (la seconde est expliquée en troisième peine). Je n’ai jamais fait ressentir que j’étais proche de lui, et c’est tout le problème de notre famille, se garder tout sentiment aux autres. Mais si, j’étais très proche de mon père que je considérais pendant très long comme un véritable pilier de ma vie. Bien sûr, les éléments de la vie m’ont fait comprendre quelques petites choses mais j’aimais énormément mon père, mon papounet. Ridicule de dire cela maintenant.
La deuxième peine est bien sûr ce jour, lorsque j’ai dit au revoir à mon père inerte dans sa boite qui allait crâmer avec lui. Le retirer à tout jamais de ce monde. Presque tout le monde a pleuré, même mon frère. Lui qui se cache toujours derrière une carapace trop dure constituée de longue date, chaque jour, chaque année. Je ne savais plus à quoi penser, j’étais perdu dans une espace-temps. Je réalisais enfin que mon père était parti.
La troisième peine est plus triste encore, étrangement plus triste. Je ne t’ai pas soutenu, toi, toi qui a perdu ton petit frère bien trop tôt. Toi qui ne lit plus mon site depuis bien longtemps. Et heureusement car mes messages subliminaux puériles dissimulés sur Critikale frôlent la bouffonerie sentimentale. J’ai réagi ce jour en encaissant tout la tristesse de cette disparition et maintenant je n’imagine même pas ce que tu as dû ressentir alors qu’il était en parfaite santé. Alors que mon père, comme tu as dit dans ce message, était dans cet Ehpad de la fin. Je suis désolé, juste désolé, j’aurai tellement aimé te serrer dans mes bras bien plus fort, plus longtemps.
L’après
La vignette « ancien article » est apparue sur tous les anciens articles… Jusqu’à là, rien d’anormal. En fait, c’est ce qui sépare l’ancien Critikale du nouveau. Même si certains écrits restent avec une vignette personnalisée (peu il est vrai), je veux de nouveau réécrire sur les jeux vidéo, sur l’actu, sur les objets et conso du quotidien. Sur mon jardin rigolo aussi, mais plus jamais sur moi. Le premier article sera publié demain pour la sortie Game Pass du jour (South of Midnight). Un premier avis rapide car je vais le télécharger et le lancer bientôt, histoire de m’occuper l’esprit surtout (en + d’un bouquin intéressant). Les commentaires qu’a laissé mon père sur Critikale resteront ainsi en ligne et je les relirai de temps en temps.
Je t’aime mon père, si ton film préféré Interstellar se transforme en réalité et ainsi, si le souhait de ma soeur se concrétise, tu verras mes mots. Je suis désolé de ne pas avoir été présent, autant que tu le souhaites. Tu ne l’as pas été aussi. Nous sommes deux abrutis.

-
20223 ans ago
Création de cartes POKÉMON
-
20169 ans ago
Radio silence
-
200916 ans ago
Nadine Morano et l’étonnante communication
-
200817 ans ago
Headhunter reçu
-
20223 ans ago
Le covidé, pestiféré isolé, vous salue
-
20213 ans ago
Petite maintenance, tranquille
-
20248 mois ago
Vintage Story, ma cabane au fond du jardin
-
201410 ans ago
Il est de retour
-
201411 ans ago
Reprise du régime et quelques achats
-
200816 ans ago
Toujours Pure