Retour temporaire de vieux

De vieux jeux, bien sûr. Deux titres joués il y a longtemps sont de retour mais pas pour longtemps car je n’arrive pas à retrouver mes sensations.

THE DIVISION 2

Le premier The Division a trouvé de très nombreux articles sur Critikale car j’avais été totalement conquis par son mode coop absolument excellent. Il fut écrasé par un certain Wildlands mais il reste un de mes meilleurs souvenirs coop. Puis, The Division 2 est venu et j’étais largement impatient de pouvoir commencer une super aventure… Hélas, les aléas de la vie m’ont balancé une baffe dans la gueule et me voilà comme un con avec mes souvenirs sans ami avec qui je peux retrouver mes reflexes. Tant pis.

Voici deux captures de The Division 2 avant de, peut-être, finir l’extension Warlords of New-York et de le supprimer définitivement.

Les débuts à New-York (ou plutôt le retour) sont sympas. La carte est chouette et le jeu n’a pas perdu de son charme. La visée est l’une des meilleures pour un TPS (Third Person Shooter). Je n’ai toujours que deux gros regrets pour ce jeu, le moteur physique toujours (les sensations de tirs sont bonnes mais les ennemis restent des marionnettes). Et le loot (butin) est franchement chiant car on ne sait pas trop où donner de la tête. Non pas par sa quantité mais je n’arrive plus à m’en sortir avec ces stats diverses et carrément changeantes par rapport au début du personnage. Rien à foutre, je n’accroche, pas. Plus.

Mon personnage est à un pauvre niveau 32 (jusqu’à 40 sur Warlords) avec un niveau d’armure à chier. J’avoue jouer sans passion dorénavant, trop de mauvais souvenir pour ce second opus.

WRECKFEST

J’ai déjà dit tout ce qu’il y avait à dire sur Wreckfest et ma lassitude à son sujet. Pour des raisons, là encore, que vous connaissez (où sinon vous allez là). Voici une petite capture. Le jeu sera supprimé dans peu de temps.

Beau championnat que celui-ci (niveau longueur et adrénaline) mais je suis arrivé deuxième. Steel Fist (ci-dessus 1er de l’avant-dernière épreuve) est arrivé devant moi à la dernière… Chiotte. Je ne vais pas me répéter en indiquant ce qui me gave dans ce jeu car je suis un peu dégoûté. Je suis actuellement au niveau 31 mais je n’y jouerai plus.

Je devais revenir mardi 19 janvier pour Cyberpunk 2077 (niveau 47 de personnage et 50 de réputation après 85 heures de jeu et 90% de complétion, bientôt la fin…). Et aussi pour un Article Noir. Et bien ce ne sera qu’un Article Noir que vous aurez à lire. Que les flocons vous caressent le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com