2010

Réception de mon MacBook Pro

Published

on

J’ai acheté mon Macbook Pro sur l’Apple Store. Dans mon propre rayon, alors que je passe moi-même les commandes, je n’arrivais pas à en avoir un (un Macbook Pro 13,3 pouces d’avril 2010), 1149 € normalement…). Mes 3 précédentes demandes de crédits furent refusées par Apple jugeant mon salaire insuffisant pour connaître leur univers. Après avoir envoyé mon nouveau salaire (celui de responsable en période d’essai…), ils m’ont répondu par l’affirmative. S’il faut être bourges pour avoir accès au joujou à Steve Jobs, c’est mal barré pour que j’apprécie le monde Mac. Bref, allons au-delà de ces considérations et découvrons ensemble le Macbook Pro.

Le clavier est bien sûr un peu chiant lorsqu’on vient du PC (et surtout des Unités Centrales d’ailleurs). Je n’ai jamais eu de portable. Erreur souvent effectuée (quelque fois par moi d’ailleurs), la touche « Pomme » n’existe plus.

Bien sûr, un portable sous Windows 7 (ou autre) demande d’avoir une souris (le plus souvent du moins). Le touchpad en verre du Macbook (et des portables Mac en général) est parfait pour éviter l’achat supplémentaire du fameux mulot.

L’ouverture du Macbook Pro n ‘est pas super pratique. Même si c’est design. La coque en aluminium est lourde et ainsi, le portable ne bouge pas à l’ouverture d’une main (contrairement aux portables Windows) mais cette trappe reste chiante à utiliser, pour ma part. Question d’habitude peut-être.

J’ignore l’utilité de cette ouverture. Le fonctionnement certainement. Si vous avez des idées, de toute façon, je rechercherai.

La connectique est « bas de gamme » si on se fie aux PC actuels. Mais bien suffisante pour l’utilisateur normal. Les deux ports USB sont bien suffisants, le port casque ne sera jamais utilisé par moi (j’écoute très peu de musique et je joue quasiment jamais sur ordinateur). Le port RJ45 m’a servi à configurer la Livebox qui faisait des siennes et le port Firewire 800 ne sera jamais utilisé non plus…

Voilà les trous en mode zoom…

Le mange-disque très apprécie par Apple est bien présent (sans blague ?) et malgré un bruit immonde lors de l’insertion des CD/DVD, tout roule.

Bizarre d’avoir mis une bande noire ici ? Non, c’est l’antenne Wi-Fi (je suppose). Comme derrière tous les logos Apple, rare coin du design a être en plastique et non en métal.

Une jolie bestiole, espérons que je ne sois pas déçu…

Maintenant, je dois apprendre les menus, voir ce qui change après de longues années chez Microsoft (et encore longues pour l’instant). Je posterai des nouvelles assez régulèrement pour écrire ce que je découvre et ainsi, même si ces pages seront débiles pour les utilisateurs Mac, elles pourront servir des éventuels swtichers. Ceux qui, comme moi, passent de Windows à Mac. Vais-je avoir besoin des deux, vais-je revenir sur Windows 7, ou rester plutôt sur Mac. C’est ce que mes billets Apple vous diront.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile