2024

Vintage Story, ma cabane au fond du jardin

Published

on

Je continue l’exceptionnel Vintage Story. Ce jeu est en passe de faire une entrée fracassante dans mon Top 10 tous supports confondus. Mon Top 10 de coeur.

Quelques captures avant une très grande pause sur Critikale. Très très grande.

Assez tôt au début du jeu, la création de pièces en argile est primordiale. L’exemple le plus évident est la marmite et le bol. Il faut que l’argile soit préalablement cuite dans un four en fosse (un four enterré). Une fois la marmite et le bol cuits, il faut mettre la marmite sur un feu (de camp au début) et mettre quelques ingrédients. La recette résulte du nombre et de la qualité des aliments. Le bol sert quant à lui à prendre le contenu de la marmitte pour pouvoir le manger (le contenu pas le bol).

Au début du jeu, ce genre d’arbuste sera votre meilleur allié. Des baies diverses vous feront résiter à la faim pendant quelques heures mais il faudra bien vite apprendre à cuire ses aliments sur tout un tas de bestioles chassées.

Que ce soit tôt dans la matinée, la nuit tombée ou noire, la jeu est magnifique. Même s’il faut aimer les cubes, Vintage Story brille par tous ses petits détails. Le vent et la pluie ajoutent vraiment un petit truc en plus.

Une paillasse à l’arrache dans un vaste champs. Voilà de quoi dormir pendant 7 h (le max pour ce genre de lit).

Je pensais que cet endroit allait être un havre de paix, je me suis trompé totalement… Comme d’habitude d’ailleurs…

Première maison que j’ai essayé de construire (j’ai recommencé une partie pour mieux débuter ayant appris quelques trucs).

Une fois un arbre abattu, les quelques petites feuilles et morceaux de l’écorce de l’arbre volent au grès du vent. Respectant scrupuleusement son sens.

J’ignore ce qu’est ce truc. Si vous avez une idée, dites-le en commentaire (haha !).

Au loin, un petit feu de fortune que je quitte en m’enfonçant dans une nuit totalement noire.

Mon personnage a une bonne bouille (je choisi aléatoirement pour ce jeu).

Le jeu est magnifique je vous disais… Je suis à la moitié des performances du jeu (dans les options).

Ma maison actuelle, du moins le début. Je ne sais pas si je vais rester car comme vous le voyez sur la mini carte au dessus à droite, je suis sur un île, je trouvais ça rigolo mais en fait non. Trop de loups dans ce coin-là.

Comme indiqué plus haut, Critikale entre en grande pause (pour diverses raisons). Peut-être que je serai de retour vers septembre/octobre. Qui sait.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile