Accueil

Qui suis-je ?

Mot à mots

Critikale Mag

01 | 02 | 03

04 | 05 | 06

07 | 08 | 09

10 | 11 | 12

 

 

 

Changement radical

Critikale va opérer une grande mutation la semaine prochaine, le site est en cours de préparation. L'ancien site, et ses archives, resteront accessibles via un simple lien.

Annulation de toutes les mises à jour prévues. Critikale entre dans sa dernière phase.

Programme du mois de septembre

Rien de plus ce soir.

Voici la liste de titres qui seront bientôt sur Critikale, certains titres présents sur Wordpress ne le seront pas sur Critikale. Les articles de Wordpress sont tous supprimés mais les captures des jeux restent.

Ci-dessous, le calendrier des articles à paraître. Critikale reprendra le cours normal des parutions de jeux peu de temps après. Notons que peu de jeux seront testés, des articles de fond seront plus réguliers. Les jeux vidéo, petit à petit, disparaîtront de Critikale mais seront toujours présent sous une certaine forme...

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

24

25

26

27

28

29

Carrion

30

Concrete Genie

31

1

Day's Gone

2

Firewatch

3

4

God of War

5

6

Horizon Zero Dawn

7

8

9

Journey to the Savage Planet

10

11

Kona

12

13

Minecraft Dungeons

14

15

Neon Abyss

16

Nuclear Throne

17

18

Snowrunner

19

20

Subnautica

21

22

23

The Forest

24

25

26

27

The Last of Us 2

28

29

The Messenger

30

Wreckfest

Octobre

Octobre

Octobre

Octobre

Les dates ne devraient pas être modifiées. Le mois de septembre sera sans nul doute un mois complexe et décidera de l'avenir des mises à jour. Critikale ne sera plus arrêté mais les articles seront différents selon l'évolution de le situation.

Dans tous les cas, l'après mois de septembre verra un grand changement sur Critikale.

C'est une histoire ordinaire

Retour inattendu pour mon ancien site qui, du coup, a supprimé l'intégralité des mes articles sur Wordpress de 2020.

La lecture des archives sera longue pour qui voudra comprendre qui a été l'auteur de Critikale. J'ai commis des erreurs que je ne me pardonne pas vous le savez. Je me décide enfin de mettre mon vieux site en ligne où nombre d'articles précédemment écrits sur Wordpress sont perdus. De 2005 à 2020, tous les articles sont de nouveau accessibles. Certaines retouches restent à faire mais le gros du morceau est là.

Deux choses à savoir sur Critikale.

D'une, les petites nouvelles sur les jeux vidéo seront de retour comme d'habitude, avec leur lot de captures horriblement statiques, à l'opposé total de la modernité et des recherches de la plupart du peuple de 2020... Moins d'articles sur les jeux cependant car je joue beaucoup moins. Manque de temps, manque d'envie, manque de titres qui m'intéressent. L'unique jeu que j'attend cette année est Cyberpunk 2077, la bande annonce de NHL 21 a fini par me refroidir pour de bon pour cette série je pense. Même avec le retour de la série 2K pour le golf, j'imgine que rien ne sera fait pour le hockey sur glace. Même les nouvelles consoles ne m'intéressent pas. Suis-je devenu vieux ou trop exigeant ?

De deux, Critikale servira de testament en ligne. Dit comme ça, ça peut être étrange. Le gars indique clairement son envie d'en finir mais en même temps reste plutôt serein... Oui, car l'année 2020 a fini par briser bien des choses dont une que je ne m'attendais aps et je ne vois pas de solution. Enfin justement si, une seule.

Prochain article avant dimanche 30 août sur les jeux du moment. Je parlerai ainsi de Xbox One, PS4, PC et d'autres trucs pour cette fin d'année qui risque d'être terriblement complexe.