Dans la continuité

Une nouvelle fois, je lance la Xbox 360 pour commencer dans quelques minutes mes quelques parties à Gears of War 2. Même si je suis bien seul et que je vais me faire chier à jouer avec des américains, ça va me détendre un peu et me détacher de mon quotidien. Chose tout à fait stupide car c’est exactement mon quotidien. Je rentre, je mange, je fais de la console et de l’ordinateur, je me couche, je me lève, je vais au boulot, je rentre, je mange… Une vie fort passionante mais pas foncièrement mauvaise. Je n’ai pas mal le blues ces temps-ci, ou même le cafard peu importe et j’ignore pourquoi. Je me sens gros, pas très bien dans ma peau, ailleurs. Peut-être parce que je n’ai pas de nouvelles de mon ami d’enfance, peut-être aussi parce que j’ai l’impression de servir à rien, peut-être encore parce que je suis trop exigeant en amitié et qu’on me le fait comprendre tous les jours. Peut-être aussi parce que je ne vaux rien. J’attends ce « week-end » pour me détendre un peu et faire le point sur ce site (qui ne va pas s’arrêter pour une fois) et sur mon avenir. Il faut prendre des décisions un jour ou l’autre, même si celles-ci sont difficiles. À part la mélancolie qui s’installe, je continue mon périple dans l’Étrange Village du Professeur Layton.

46 énigmes résolues sur 54 trouvées, c’est pas mal mais pas top comme on dit. Mon score de 1.261 picarats n’est guère reluisant. Il ne me reste plus que 9 pièces S.O.S, en trouver rapidement va être primordial. Mon temps de jeu, de 9 heures et 26 minutes prouve la richesse du jeu et rester ainsi sur une « simple » Nintendo DS relève de l’exploit pour moi. Lorsque je trouve des énigmes, je vois vraiment mon côté stupide. La dernière en date pour prouver ma débilité profonde est la suivante :

Sachant que 5 chats capturent 5 souris en 5 minutes, combien faut-il de chat pour capturer 100 souris en 100 minutes. J’ai beaucoup réfléchi en me disant que c’était trop facile et qu’il y avait un piège. Mais attention, il n’y a jamais de piège dans les énigmes, dans les vraies énigmes. Ici, si vous trouver en moins de 2 minutes, vous êtes bien plus doué que moi. J’ai trouvé bien sûr mais il m’a fallut 1 indice (sur 3) pour trouver la solution à ce problème qui est certainement le plus simple depuis le début du jeu. Faut-il croire que je suis con, tout simplement ? Encore une dernière chose, ma commande Play-Asia pour la manette Street Fighter IV à l’effigie de Ken est repoussée en mars, les manettes n’étant pas disponibles. Je me rappelle avoir « frimé » avec un collègue en lui disant que j’allais le laminer sur le Live grâce à cette merveille. Je crois que je vais me prendre bien des taules avant l’arrivée du messie… Gloups.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire
Nom
E-mail
Site