NHL 2K6 et NBA 2K6 sont dans un camping…

La Xbox 360 est une excellente console… Le soucis est qu’il n’y a pas beaucoup de jeux réellement intéressant [MAJ du 1er février 2009 > mon Dieu, comme ai-je pu écrire ça !!!]. Or, étant fan de hockey sur glace et vénérant la série des NHL d’Electronic Arts, j’attendais avec une impatience (prondondément saoulante pour mes proches) l’arrivée des séries 2K Sports (repoussées 5 fois…). J’ai maintenant ces deux jeux (moyennement le retour de Fight Night 3 et de Tetris DS) et je peux écrire une première conclusion, certainement la dernière pour NHL…

NHL 2K6 sur Xbox 360 – 13/20

Soyons concis. NHL n’est pas le jeu que j’attendais. La traduction française, débordante dans les cases prévues pour des mots anglais (!), ressemble à rien. Choisir entre « Quitter » et « Quitter » sera donc très difficile… L’un correspond à « Quitter le menu » et l’autre à « Quitter le match ». L’autre point noir est l’ambiance morbide. Même si les developpeurs ont fait un effort par rapport aux version PS2 et Xbox, ce n’est pas la joie et on a plus l’impression d’assister à un match de bowling. La jouabilité est bonne mais « flottante ». C’est à dire que l’inertie de la glace est mal rendue. Les menus sont austères, voire ignobles (et encore heureux que je suis sur un 19 pouces CRT, je n’imagine même pas sur un téléviseur !). Les graphismes sont certes meilleurs que sur les consoles « low-gen » mais sont bien en dessous de ceux présentés en bande-annonce…

NHL 2K6 aurait pu être un bon jeu mais ses nombreux défauts en font un truc minable qui tuerait un mort (!). Je suis très déçu. Le plus drôle est que j’attendais ce jeu depuis sa supposée sortie le 2 décembre 2005… Et là, je crois que tout est dit.

Une « brève » pour signaler que le film camping, malgré un Franck Dubosc relativement bon, est une pure daube, comme des toilettes turques bouchées en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com