La pause s’impose 1/2

Nous y voila ou presque, l’avant-dernier article de Critikale pour juillet, est devant vous, n’est-ce pas formidable ? Article un peu vrac, avec du jeu et des détails pour la suite…

Le dernier article avant une légère pause (trois semaines environ) sera publié un jour de la semaine prochaine, vraisemblablement vendredi 30 juillet. Dernier article qui dira au revoir à pas mal de trucs, et expliquera beaucoup de petits éléments.

Tout d’abord, passons vite-fait sur quelques jeux essayés il y a peu.

LITTLE NIGHTMARES 2 (Xbox Series X – jeu complet)

J’ai terminé Little Nightmares 2 il y a quelques jours. Difficile de dire si il est meilleur ou moins bon que le premier. Il reste un excellent jeu avec ses atouts et ses défauts. Super comme avis… La fin est incompréhensible, ou je suis trop con pour la comprendre. Du moins il reste trop d’interrogations pour comprendre toutes les subtilités de l’intrigue. Graphismes, animation, jouabilité, ambiance, sons, tout est bon ou très bon. Un jeu à acheter les yeux fermés. J’attends la suite.

LAMENTUM (Xbox Series X – démo)

Une démo bien sympathique apparue en téléchargement. Habitudes un peu basiques lorsque je lance la Xbox : regarder les mises à jour (non auto sur ma console), faire un tour sur ma liste de souhaits histoire de voir si il y a une réduction, regarder les nouveaux jeux Game Pass et nouveaux jeux sur le Store, voir les nouvelles démos dispos et lancer l’app Insider si des trucs cools sont apparus. Rien de bien fou. Pour Lamentum, ce fut une bonne suprise. Le jeu est en anglais certes (c’est chiant mais ça passe) mais l’intrigue est intéressante et les personnages ne sont pas dénués de charisme. Je vais peut-être relancer la démo pour avancer si je peux mais c’est un titre à surveiller.

BLOODROOTS (Xbox Series X, inclut dans le Game Pass)

Bloodroots est assez particulier. Vous dirigez un gars qui doit pulvériser, avec tous types d’objets, les ennemis. Rien de bien fou là encore, le bonhomme se déplace bien mais ça manque de consistance. Sur la capture ci-dessus, l’idée est simple, sauter, prendre la hache (3 coups en général par arme ou objet) et buter le gars plus haut. L’animation est sympa, le jeu est plutôt original mais je n’accroche pas aux personnages et à l’histoire. La démo est en anglais.

FARMING SIMULATOR 19 (Xbox Series X, inclut dans le Game Pass)

Un bien vieux jeu que j’ai dû essayé je ne sais plus quand. Graphismes datés évidemment, fluidité moyenne, jouabilité sympa mais rigide, moteur physique médiocre. Le jeu manque cruellement de vie et même si c’est plutôt bien foutu, j’attends Farming Simulator 22 qui devrait tirer un peu la série vers le haut. Sachant que je n’ai jamais joué à un Farming, je pense être un peu sec avec le jeu si la technique ne suit pas en 2021.

CRIS TALES (Xbox Series X, inclut dans le Game Pass)

Je n’attendais rien de ce jeu est je ne suis pas déçu. Les voix anglaises ne posent pas de soucis vu que le texte est en français et même s’il ne l’était pas, l’anglais n’est pas des plus complexe à ce niveau. Là encore, je n’arroche pas au style même si le jeu à une ambiance particulière et est plutôt bien foutu, avec là encore de bonnes idées. Je ne pense pas y rejouer mais je vais regarder les tests pour me faire une idée sur le long terme.

ET CRITIKALE ALORS ?

Très simple. Comme vous l’avez remarqué car vous êtes intelligents, le header n’affiche plus les jeux du moment ou futur, et le logo a radicalement changé. Pourquoi ? Simple, Critikale ne parlera plus de jeux dans ce style habituel, vous verrez. De plus, il changera petit à petit de contenu pour être un peu moins centré sur les jeux vidéo.

Un dernier article avant la pause sera écrit pour apporter quelques détails pour la suite.

Salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Critikale.com