En attendant Dying Light 2

Il arrive enfin, certainement la suite de l’un de mes jeux préférés toutes consoles confondues, Dying Light 2 encombrera Critikale pendant quelques temps avant l’arrivée de deux autres titres.

Toujours positif au Covid ce lundi et toujours en arrêt selon mon médecin qui n’a pas jugé judicieux de m’envoyer bosser… Heureusement car à part ce jour, les journées précédentes ne furent pas glorieuses et je peux dire, qu’enfin, je suis guerri.

Le 4 février arrive l’ami Dying Light 2 et j’ai pu prendre une semaine de vacances dès le lundi 7. Vacances qui peuvent paraître ridicules juste pour jouer à un jeu vidéo mais le premier m’avait tellement plu que je suis très impatient de commencer le 2. Après le nouveau titre de Techland, ce sont deux autres jeux qui envahiront Critikale : Horizon Forbidden West (18/02 – PS5) et Elden Ring (25/02 – Series X).

Il n’y aura aucun nouvel article sur Critikale jusqu’au 7 février. Notons que Dying Light 2 marquera l’arrivée de la vidéo sur Critikale…

Avant cela, voici quelques titres essayés ou continués depuis quelques jours.

MASS EFFECT LEGENDARY EDITION (Series X, inclut dans le Game Pass)

Mass Effect 1 est terminé et j’attaque maintenant le 2 (mon préféré). Je ne vais cependant pas y jouer longtemps car je n’aurai pas le temps avant l’arrivée de Dying Light 2. Excellente édition que ce remaster et ravi qu’il soit inclut avec le Game Pass. Son prix est régulièrement à 35.99 € dorénavant ce qui reste encore cher pour ma bourse.

AGROUND (Series X, inclut avec le Game Pass)

Un drôle de jeu parfaitement laid mais sans être une ruine totale. Vous essayez de survivre sur une île vue de côté avec d’autres survivants. Récolte de branches d’arbres (…), cassez des cailloux, creuser pour du charbon, le lot habituel de ce type de jeu. Peu jouable sans être castrophique, mou sans être inintéressant, Aground possède un certain potentiel, faut voir pour ceux qui tiennent le coup des premières minutes. Ce sera sans moi pourtant friand de ce genre de connerie.

DEATH’S DOOR (Series X, inclut dans le Game Pass)

Surprise du Game Pass, Death’s Door est un jeu à faire, assurément. Je ne suis pas à fond dedans mais il reste sur mon disque dur, ce qui n’est pas mauvais signe. Beau, jouable, intéressant, proposant un moteur physique bien foutu et une ambiance propre à lui, Death’s Door sera continué d’ici peu, de temps en temps, selon mon énergie.

WINDJAMMERS 2 (Series X, inclut avec le Game Pass)

J’en attendais beaucoup et avait été très surpris de le voir débarquer sur le Game Pass. Windjammers 2 s’avire insipide comme un vieux souvenir moisi. C’est mal animé, c’est archaïque, c’est vide de contenu. Autant relancer une partie de Speedball 2 sur Steam ou sur console. À deux pourquoi pas mais impossible d’essayer.

TOM CLANCY’S RAINBOW SIX EXTRACTION (Series X, inclut dans le Game Pass)

Celui-là à une petite histoire, une histoire de merde. Je l’attendais de pied ferme car je voulais absolument le faire avec mon ami d’enfance. Celui-ci ayant choisi de ne plus être mon ami (tuile de la saison 2019/2020), je me retrouve avec un principe de jeu que j’adore (comme Wildlands, The Division 2 et autres) mais sans pouvoir y jouer. J’ai donc bêtement et tristement exécuté le tuto solo et le titre est plutôt bon. Tout seul comme un gland ça enlève de son intérêt bien sûr mais que voulez-vous… Un jour peut-être.

Il y a eu aussi Nobody Saves the Word et Hitman 3 (tous deux sur le Game Pass). Décidément je n’adhère pas à Hitman (malgré le contenu et l’intérêt du titre) et Nobody Saves the Word est un très bon titre certainement mais je n’ai pas accroché aux premiers coups de pad, impossible d’y revenir après ça.

Voilou. Le prochain article sera dédié à Dying Light 2 (en vidéo) pour la première fois sur Critikale. Notons que si je n’arrive pas à faire ce que je veux, Critikale fermera. Simple. Précis.

Salut.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire
Nom
E-mail
Site