2005

La télévision, l’invention de base

Published

on

C’est fou comme la télévision est merdique. L’invention des VHS et plus tard, des DVD, fut une fantastique idée. Je suis en train de regarder la pire émission qui existe. Ça s’appelle « Confessions Intimes ». Des blaireaux qui ont des problèmes et se font filmer par une caméra. Ils devraient plutôt se faire filmer le cerveau et l’envoyer au Groenland le faire osculter par des pingouins. Bref, sur ces bonnes paroles, je vais faire une bonne partie de GTA, juste une, car je suis encore une fois crevé.

Une journée qui s’annonce difficile car j’ai de nombreuses choses à faire. Préparer le catalogue de demain surtout. Mais bon, je ne penses pas avoir grand-chose à finir…

Après une journée plutôt agréable (clients sympas, chef visible 2 heures, de la pluie fine…), je suis rentré ici pour constater que ma marmotte (mon Nem, ma petite femme… Enfin vous voyez quoi) était toute malade. Une gastro’ certainement. Elle est en train de se plier en douze sur le canapé et mes splendides et ultra-bons gâteaux préparés avec amour ne seront même pas manger…

Mais au fait… Je me demande si elle ne feint pas la maladie pour éviter le supplice ignoble de manger ne serait-ce qu’un infime bout de gâteau. Mon dieu, voilà, j’ai trouvé !!! Quelle horreur infâme. Il faut que je me couche tôt ce soir, ça ne va pas fort. t

11/09/2022 • Un peu ridicule comme article (comme de nombreux sur Critikale faut l’avouer). Ces autocritiques ne servent pas à corriger l’histoire mais plutôt avoir une autre vision de ce que j’étais, presque 20 ans après. Les derniers paragraphes correspondent bien à mes imperfections. Je me demandais certainement si ma copine ne se lassait pas déjà de moi. 8 ans après, elle me l’a bien fait comprendre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile