2005

Ne soyons pas méchant

Published

on

J’ai été médisant, le repas avec l’ex’ de ma copine a été « normal ». Disons que ce n’était pas le gamin de ma première rencontre… Alors voilà, j’ai décidé de ne plus porter de jugement hâtif.

La journée a été tout à fait banale mais assez sympa. Mon père est venue me rendre une petite visite et j’attends encore le mail qu’il m’a « promis ». Ma petite femme était divinement belle aujourd’hui (comme toujours) et je l’aime de plus en plus. Tout va bien donc. Ben non. Je ressens comme un vide, un espèce de manque. Je ne sais pas l’expliquer. Je pense surtout que mes prochaines vacances vont être horriblement… bénéfiques.

J’ai été déçu ce soir du film que j’ai regardé (Un Crime Au Paradis avec Jacques Villeret). Bon film bien sûr mais là aussi, un je ne sais quoi d’absent. Comme dans ma vie, il y a un truc qui cloche, que je dois évacuer mais je ne sais pas comment. Que faire ? Changer de boulot ? Bof, à quoi bon, celui-ci me plait, ce n’est que mon chef qui me gonfle dangereusement. Mettre des pains à tous ceux qui m’agacent ? Non, mauvaise solution, trop fastidieux, trop long.

Alors je vais essayer un truc, quelque chose que je vais adorer mais pas tout le monde : Être franc. Ou plutôt direct. Je vais être de plus en plus gentil avec ma dulcinée mais de plus en plus honnête avec moi-même avec les autres. Si quelqu’un me saoule (à 80% du temps), je l’expédie. Et pas forcément en parlant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile