2005
Avril 2005
30 – Grosse mise à jour bientôt
Killmyself.org ouvrira bientôt ses dernières portes. En effet, les autres pages, restées dans l’ombre assez longtemps, seront accessibles via le menu habituel (nooooOOOn ?). De plus, une nouvelle pensée actuelle et un nouvel édito feront leur apparition. J’espère que cette nouvelle pensée vous plaira autant que les autres. N’oublies pas que vous pouvez toujours envoyer vos dons à mon adresse que vous ne connaissez pas.
30 – Un bout de moi
Je prends le risque de faire chuter mon nombre de visite… Chose rarissime, je colle une photo de moi. Généralement, je ne fais pas ce genre de chose mais après tout, tout le monde s’en fout (quoi que). Je l’enleverais si j’ai des soucis plus tard, pour l’instant, c’est surtout pour garder un œil sur le Web sans y être…
| 30/05/2006 | ma photo a été supprimée.
| 17/10/2017 | je relis seulement la dernière phrase de ce paragraphe et me dit que je n’étais pas tout seul dans ma tête.
29 – Carrefour contre Nintendo
Hiroshi Yaumauchi (ancien P.D.G. de Nintendo of Japan et plus actuellement en place au conseil d’administration) prend sa retraite et a clairement refusé les 9 millions euros (environ, nous ne sommes pas à quelques euros prêt) pour son départ. Le PDG de Carrefour lui, pour l’instant, est assez nuancé sur ce point. Alors bien sûr, il est dit que l’ex PDG de Nintendo est déjà richissime est qu’il est facile de refuser une telle somme. Ah… Le PDG de Carrefour serait-il pauvre ?
29 – Au mois de mai, tout est laid
Comme dit ma mère, j’aurais tout le temps de dormir après ma mort… Le mois de mai approche ainsi que ma facture EDF/GDF, deux autres de téléphones (fixe et portable), encore une autre de Canal + (pourquoi ai-je pris cette merde ?) et bien sûr, le loyer, ignoblement cher. Super non ? A part ça, ce n’est pas grave. Je réfléchis à une quatrième version pour Killmyself. Enfin pas vraiment, plutôt une version 3.1. Je trouve que tout est un peu trop blanc. Autre chose de bien plus important, les autres pages ne sont toujours pas ouvertes, why ?? HEIN ? Peut-être que c’est la fin des haricots (si seulement d’ailleurs ! Je n’aime pas ce qui est vert, le vert est une couleur naturelle et qui ne doit pas être utilisée stupidement, même si ces pauvres haricots n’ont rien demandé).
Que quelqu’un me redonne vie please. Mon mutisme a assez duré.
28 – 200 visiteurs uniques et un cadeau
Pour fêter les 200 visites par jour (mardi > 206, mercredi > 201), je poste une image de moi, ça vous fait de belle jambe n’est-ce pas ? Pour tous ceux qui demande la suite de mon livre (de mon pseudo livre…), ça va arriver. En ce moment, je suis sur Guild Wars (première fois que je joue à ce genre de jeu !). Ah oui, autre chose de plus formidable, merci mon ami d’Adobe pour le FontFolio 9.0 (certes pas la version Open Font mais quand même !). J’ai déjà installé une police très chère à mon coeur, Helvetica. Pour l’image, c’est juste après : Ben non, elle est supprimée.
28 – Miam-miam
C’est horrible, je ne vous ai pas parlé de ma mère ! Incroyable. Ce tout petit bout de femme qui m’a élevé pendant tant d’années… Tout ça pour expliquer le titre, c’est fou. Les « miam-miam » sont les japonais (désolé pour eux !). Je ne sais pas pourquoi, elle les a toujours appelé ainsi. Sur de nombreux blogs, des cours de portugais, d’espagnol, d’anglais quelque fois (c’est rare car autant mettre une langue qui attire les foules…) et pas de cours de japonais. Étant un adepte, je vais déjà vous donner quelques mots pratiques, bons à savoir. Je vais aussi vous présenter un nouveau logo (j’en ai 89 de définitifs enregistrés sur mon ordi’). Ce logo est un rush comme je dis souvent car il n’est pas finalisé.
Déjà, un peu de japonais. Pourquoi me suis-je mis au japonais ? C’était il y a 7 ou 8 ans, étant passionné par l’écriture calligraphique, je me suis dit que le japonais était une prouesse graphique de tous les instants alors j’ai appris… Alors attention, je ne sais que lire et écrire, un peu, je n’ai pas beaucoup de temps pour faire tout ce que je veux car je suis passionné par 73928738234 trucs et je n’arrive pas à finir ce que je commence (horriblement pénible).
Tout d’abord, quelques points importants. Le japonais est une langue fantastique à écrire et très simple à comprende, la logique japonaise est sans faille. Le système phonétique japonais est basé sur cinq voyelles : a, i, u, e, o. Chacune de ces cinq voyelles peut s’associer à une consonne (ka, ji, me, su, no). Les voyelles a, u et o se combinent également avec la semi-consonne y (ya, yu, yo). Notez trois choses primordiales à connaître, les Kanji servent à écrire les mots ou expressions. Les katakana permettent d’écrire les mots d’orgine étrangère. Par exemple, « amérique » peut se prononcer « a-mé-ri-ka » et ainsi, la retranscription est aisée. Les Hiragana permettent de retranscrire tous les éléments de la langue japonaise, c’est un peu l’écriture « standard ». Derrières choses importantes qui éviterait à de nombreuses personnes de faire des fautes de prononciation en voulant imiter le parlé japonais (dans certains films par exemple…), le « u » se prononce « ou ». Le « e » n’est JAMAIS muet mais se prononce « é ». Les mots commençant par « c » se prononcent toujours comme s’ils commençaient par un « t », comme dans « tchèque ». Le « r » se prononce « l ». Le « wa » se prononce « oua » mais le « wo » se prononce « o ». La lettre « g » se prononce TOUJOURS, comme dans « gargouille ». Le « j » se prononce « dj ». Les voyelles à prononcer plus longuement sont affublées d’un accent circonflexe, comme â,ô ou encore î.
Maintenant, quelques mots :
Kau (acheter, prononcez kaou) ; sake (alcool, prononcez saké) ; kosui (le lac, prononcez kosoui) ; inu (le chien, prononcez inou) ; inaka (la campagne) ; enpistu (le stylo, prononcez enpistou) ; hajime (le début, prononcez hajimé) ; koe (la voix, prononcez koé ou Cauet) ; tsukue (la table, prononcez tsoukoué) ; wasureru (oublier, prononcez wasoulélou) ; asobu (jouer, prononcez asobou) ; kumori (nuageux, prononcez koumoli) et aki (l’automne).
J’ai repris quelques mots possédant des spécifités particulières, toute spécifité est généralement particulière…
| 30/05/2006 | Le logo a été supprimé pour une refonte totale.
27 – Alexcce.com
Cela faisait assez longtemps que je n’avais pas écrit sur mon site préféré. Rien ne se passe dans ma sombre vie à 10 euros (quand même !). Comme toujours, j’ai passé le plus clair de ma soirée sur mon monstre d’ordinateur (j’en ai deux, un « normal » et un truc de dingue…) à créer des trucs. Arrivé ici après le boulot (forcément pas avant, y’aurait du mal…), je me suis préparé à manger, bu mon éternel Bailey (je n’aime pas l’alcool sauf ça et le Kir, ça limite en soirée c’est sûr) et hop, la télé’ derrière moi qui tourne pour rien avec Forrest Gump (j’aime avoir un fond sonore, à défaut d’avoir une bonne musique, autant mettre un bon film). Demain, j’opterais pour le nouvel album d’Epika (excellent à part quand ce très cher guitariste « grunte »).
Bref bref… Tout ça pour annoncer l’ouverture de Alexcce.com, mon site pour aider les gens à acheter mieux, et plus intelligemment. Ce qui donne des gens intelligent, c’est marrant ? Nan ?
Nota > la pensée actuelle va bientôt changer (attention, âmes sensibles s’abstenir) et la suite de mon livre est prête…
| 30/05/2006 | Alexcce.com n’existe plus.
18 – Une bonne tête de maillon faible
Je suis tombé sur le Maillon Faible lors de ma visite dominicale chez ma mère. Là, Laurence Boccochose (j’ai la flemme d’aller voir l’orthographe exacte de son nom), a dit une réplique merveilleuse à un abruti derrière son pupitre (le pupitre me rappelle aussi une question qui avait été posée…). Celle-ci lui a dit : « votre chemise ouverte nous a laissé voir que vous étiez imberbe mais lorsque vous ouvrez la bouche, on peut voir aussi que vous êtes inculte ! ».
Mais attention très chère Laurence, notez que « imberbe » signifie « sans barbe » et pas forcément « sans poil »… Fantastique replique quand même. Je vais aller me coucher car j’ai tout à coup supra mal à la poitrine ! Bonne nuit fidèles lecteurs.
17 – Un début de livre
Il y a bien longtemps (8 ans environ), j’ai commencé un livre, mon livre à moi. Hélas, il y a environ 6 mois, j’ai perdu les 7 premiers chapitres… Ils étaient dans mon ordinateur et là, je ne les trouve plus, il faut vraiment être con. Je suis sûr de les avoir encore mais où ? J’ai seulement deux disques-dur (dans deux ordinateurs, l’un pour bosser, l’autre pour m’amuser) et ces deux disques sont séparés en 5 partitions. Dans aucune ne figure mes pages déjà écrites. Bizarre. Bref, en exclusivité mondiale, voici quelques lignes du premier chapitre qui, du coup, à été modifié vu que je n’ai plus la trame (ni l’aisance) d’avant.
Quelques nuages
J’ai créé le noir, j’ai créé la mort. Chaque goutte d’eau qui tombe du ciel est comme une vie qui s’écroule à mes pieds. Je vais vous conter une histoire qui est arrivée il y a bien longtemps, quand les voitures roulaient encore et que nous achetions notre nourriture dans un magasin. À aucun moment je n’ai eu de regret. Même si je me doute que certains d’entres vous, qui liront mes écrits, penseront que je suis un monstre, peu importe votre vindicte, la joie d’avoir accompli quelque chose de grand, de beau est immense et si on me demandait maintenant de réfléchir à nouveau avant de refaire ce que j’ai fait, votre vie n’en serait que très courte… Tout a commencé en 2087, à une date que j’ai oubliée mais où il faisait froid, bien plus que mon corps puisse supporter. En ces temps-là, les saisons n’existaient plus et il fallait constamment penser aux risques que représentait une seule sortie dans notre monde, fut-elle rapide. Nos voitures ressemblaient à des chars d’assaut et les trottoirs étaient recouverts d’une étrange matière fabriquée par la société GelFlex. Depuis longtemps, je parcourais le même chemin… Je suis arrivé dans cette ville où tout a basculer peu avant la onzième saison. Notre monde en dénombre vingt-sept. Peu avant le Grand Froid, et selon les dires de quelques analystes, notre gouvernement avait choisi de créer un nouveau calendrier. Plus actuel ils avaient dit. Il est vrai qu’avec des températures pouvant atteindre quatre vingt degrés en dessous de zéro, il fallait prévoir quelques choses en harmonie avec les intempéries. Les mois étaient devenus des chiffres correspondant au nombre de saisons. Les gens devenaient de plus en plus agressifs mais peu avant la fin de cette maudite année, la société qui avait mis au point ce revêtement spécial pour les sols, fabriquait des combinaisons qui stoppaient totalement la sensation du froid. Aujourd’hui, cette société n’existe plus, c’est bien normal et vous le comprendrez bientôt. Chaque chose en son temps. Cette ville avait tout pour me déplaire, je n’appréciais rien. Les gens étaient stupides, les magasins, peu nombreux, possédaient davantage de stupidités. Mais je vais plutôt vous parler de mon métier, un métier que je menais avec passion et assiduité. Je travaillais dans une branche qui me plaisait tellement que je n’avais pas l’impression d’aller au travail, un rêve que de trop nombreuses personnes laisse de côté. J’étais enquêteur pour la Police. En 2045, ou peut-être une ou deux années avant, toutes les polices du monde entier se sont réunies plusieurs semaines, voire même plusieurs mois car mes souvenirs ne sont pas exacts. J’ai ne possède plus de mémoire pour les chiffres, et pourtant, des morts, j’en ai vu, je pourrais vous dire un nombre mais il serait bien trop petit par rapport à la réalité. Les polices ont conclues un accord de principe, groupant leurs idées – ainsi que leurs espoirs – pour faire de notre monde un métal précieux, pur et surtout, incassable. Quel beau gâchis. Je me rappelle tout à fait ce coup de fil, cette sonnerie qui m’énervait déjà dans mon ancienne maison mais qui était mille fois plus stridente dans ce nouveau logement situé dans cette ville étrange. On m’a annoncé un meurtre dans une petite ville située à quelques kilomètres de là où je vivais. Pourquoi ai-je accepté cette enquête ? Mon Dieu, pourquoi…
[ La suite prochainement ]
Nota > si vous aimez, merci d’envoyer vos dons à mon adresse que vous ne connaissez toujours pas.
| 30/05/2006 | Bien que « Quelques Nuages » existe encore, je n’ai pas le temps de le continuer. D’autres chapitres viendront « vite » s’ajouter à celui-ci.
| 20/10/2007 | Mon livre est au point mort, pourtant de nombreux chapitres sont écrits. Des nouvelles un jour peut-être.
| 24/07/2011| Même si mon livre existe toujours, je n’ai pas le courage de continuer. Notons que la page Quelques Nuages, aussi bizarre que cela puisse sembler, à un rapport avec ce livre…
| 21/10/2014 | C’était pour mettre une quatrième mise à jour.
13 – J’ai changé d’ampoule
Parce que le moment était venu, j’ai décidé de changer d’ampoule… Laquelle ? Celle de mon cerveau, le truc qui dormait dans mon crâne. Le jus était là mais pas la lumière, étonnant. Même si mes erreurs passées (nombreuses…) sont derrières moi, je dois bien avouer que mes souvenirs sont bien là et ils me gonflent quelque peu. J’avoues aussi ne pas comprendre ce que j’écris, pourtant je ne suis pas saoul. Étonnant.
J’ai acheté un camescope lundi (Sony DCR-HC19E), histoire de filmer le mariage de mon frère (le 23 juillet pour ceux qui ne lisent pas tout, et Dieu sait que ça doit être gavant). Je vais faire quelques essais pour ne pas me retrouver comme un con devant ma belle-soeur lorsqu’elle me demandera la cassette de son beau mariage. Allez, ce n’est pas tout ça mais je vais aller réaliser mon premier essai pour le logo du Zénith de Dijon (une demande non officielle mais il faut que je donnes des rush). Idem pour le logo de la Xenon (nom de code de la prochaine XBOX). J’ai déjà une idée pour ce dernier mais le premier m’intrigue un peu.
Un bout de papier, un beau stylo noir et ma couette, tout devrait aller pour le mieux… Presque tout.
7 – Mise en ligne de la version 3.0 de Killmyself
Comme vous pouvez le constater dans mon nouvel édito, Killmyself revient. Je suis en train de préparer les autres pages car celles-ci ne sont pas, pour l’instant, en ligne. De nouvelles rubriques sont présentes et une explication s’impose :
• ACTUALITÉ > l’actualité du monde chroniquée par mes soins. Généralement, je ne comprends rien à ce qui se passe alors ça risque d’être comique…
• ARCHIVES > le mois de mars (sur l’ancien Killmyself.org) va être implémenté dans la nouvelle version, idéal pour les nouveaux arrivants.
• HUMAINS > de nombreuses choses peuvent être évitées avec un minimum de compréhension. Cette partie expliquera les principaux points noirs des humains.
• GRIFFONNAGE > il m’arrivait de griffonner des petits dessins (même si je ne sais pas dessiner) et je vais m’y remettre…
• CLASSEMENTS > mes DVD préférés, mes jeux vidéo préférés, mes artistes préférés… En TOP 20 ou TOP 50.
• HISTORIQUE DU SITE > pour que je ne me perdes pas.
• POLICE DU WEB > un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps, une idée, un concept.
• LIENS WEB > mes liens favoris et les autres, importants.
• MOI JE > il faut toujours connaître celui qu’on lit.
4 – Killmyself 3.0
La merveilleuse, la splendide, la fantastico-démentielle nouvelle interface de Killmyself arrive. Et avec ça, le nouveau contenu. Plus smooth, plus transe voir même plus darkos good, il sera le compagnon idéal pour vos soirées sur Internet à rechercher quoi faire (non je suis le seul ??). De nombreuses choses vont être ajoutées comme, voici la liste non exhaustive :
• nouvelle page « humains et situations d’humains ».
• nouvelle page « classements (films, musique, jeux vidéo…).
• nouvelle page « petits textes commerciaux ».
• changement radical des couleurs, malgré mon adoration pour le binôme rouge et noir…
• et d’autres trucs…
Alors, mes visiteurs sont contents ?
1 – Ce sera pour le 23 juillet
Je viens juste de finir l’impression des faire-part pour le mariage de mon grand frère que j’aime (que c’est mignon). Le monsieur à 30 ans et c’est à moi de délivrer les 35 faire-part, Il y en a normalement 50 à créer mais je ne dois en faire que 35, vu que ce serait trop long à expliquer, je ne dirais rien (il se fait tard et il faut encore que je découpes ce que j’ai adorablement créé.
En ce moment, ce qui n’a rien à voir, je lis La Ligne Verte. J’ai déjà fortement apprécié le film alors la lecture du livre s’imposait (bien que l’inverse serait plus logique, c’est en tout cas ce que la légende dit).
2005
Décembre 2005
8 – Fabuleux, féérique et attachant
Petite soirée taboulé / DVD. Pas de grands rapports entre l’un et l’autre si ce n’est la perfection ! Je pensais voir un film à deux balles trente cinq (pour changer de mes deux balles cinquante, je deviens radin…) mais ce fut tout autrement. Le Pôle Express est un film d’animation bluffant, réalisé de main de maître par sieur Zemeckis. Féérique, magnifique et tellement bien joué que les personnages deviennent presque vivants.
Pas humain mais bel et bien vivant, comprenne qui pourra.
A côté de cette merveille, j’ai encore une petite chose à dire. Savez-vous que le réalisateur de King Kong (sortie cinéma le 14 décembre) a touché un maigre salaire de 20 millions de dollars ? Les enfants de Peter Jackson pourront donner quelques cadeaux aux autres enfants, un peu plus pauvres…
6 – Pour toi public
Doublement content ce soir. Je rentre du boulot, tranquille, énervé par cette journée alourdie par quelques clients stupides voire complètement cons. Là, d’un coup, retentit le téléphone. Je saute sur celui-ci, presque à l’étranglement, je le saisi, je l’empoigne et tout à coup (suspense…), une voix… Qu’entend-je ? Qu’ouie-je ? Mon frère qui m’annonce que je suis tonton. Sa femme est enceinte (non, son gaufrier…). N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ? Incroyable, presque démentiel. Si cette année 2006 sera placée sous le changement (de nombreuses choses vont changer dans ma vie, j’en reparlerais jeudi, ça rime et ça fait du bien…), elle sera déjà très forte car mon frère sera Papa, fantastique, je le félicite encore on ze Web même si celui-ci n’accède que très rarement aux pages électroniques (et aux ordinateurs).
Doublement content car j’ai aussi regardé « Romantique », l’un des DVD de Franck Dubosc sorti il y a pas mal de temps. Un comique que j’apprécie beaucoup, qui me fait bien rire.
| 20/08/2006 | J’ai acheté le DVD bien 5 mois après, merci à ma paye de misère.
| 29/08/2010 | Pour moi, ça va être dur d’avoir un enfant vu que je suis stérile à 93 %…
| 26/12/2013 | En fait non, je suis stérile à 72 % au dernier pointage de décembre 2013…
| 23/07/2015 | En fait non… Stérile à 58 % fin 2014… Comme quoi, à force de tout contrôler…
5 – Un long fleuve tranquille
Je suis de retour, un peu… Histoire d’avoir quelque chose à dire en décembre. Rien à dire, peu de photos ces temps-ci (le temps est lamentable mais j’aime ce temps !). Toujours les mêmes boulets qui m’entourent, toujours les mêmes problèmes. Un magasin Cultura vient d’ouvrir ses portes à 100 mètres de là où je bosse. Soit les responsables vont se bouger un peu le cul et commencer à être professionnels et compétents, soit les pseudos vendeurs (certains) de notre nouveau concurrent auront raison de leur propre magasin. J’ai quand même acheté le futur cadeau de Noël de ma mère là-bas, un minable set pour le dessin. Minable car vu ma paie actuelle, autant lui offrir un taille crayon. Ainsi, il me restera peut-être de l’argent pour manger demain…
L’année 2006 risque d’être étonnante, Killmyself aussi.
2005
Novembre 2005
24 – Trop de trucs
Une poignée de photos aujourd’hui et l’annonce d’un nouveau Killmyself. Un nouveau ? Encore ? Pas vraiment… Je ne pense plus mettre de photo sur celui-ci et Killmyself va plutôt devenir un blog « mort », un blog d’informations diverses. Je vais y réfléchir dans les jours suivants.
Trève de commentaires à deux balles et place aux photos !
| 20/08/2006 | Les photos ont été supprimées.
17 – News en vrac
COMPLÈTEMENT CON(S)
L’information francièsque du moment :
« L’un des enfants interrogé par la cour à huis clos a reconnu pour la première fois avoir menti au sujet de l’Abbé Dominique Viel. Le prêtre est l’un des 6 accusés rejugés pour pédophilie. Il a été condamné à 7 ans de prison ferme en 1ère instance ».
« L’expert » psychiatre qui avait confirmé les dires de cet enfant m’a sérieusement gonflé lors d’une « interview » sur le 6 minutes de M6. Monsieur dit que son jugement n’a pu être authentique à cause de ces « misérables » 15 euros par heure qu’on lui a donné alors qu’il est EXPERT (le Monsieur).
L’équivalent, selon lui, au salaire horaire d’une femme de ménage…
Monsieur Machin devrait révisé ses cours de bonnes conduite et de respect d’autri. C’est dingue ce qu’on peut dire lorsqu’on est vexé… A 15 euros de l’heure, les femmes de ménage seraient de meilleure humeur !
QUELQUES PHOTOS
Hier soir, en attendant ma copine qui sortait de son (lamentable) stage, j’ai sauté sur mon appareil pour prendre quelques clichés. Je me suis dit que la pluie, la vitre, les lueurs dehors et surtout, une bonne utilisation du flash sur ce « miroir » pouvait être intéressant. Je ne me suis pas trompé non ?
| 20/08/2006 | Les photos ont été supprimées. Petite anecdote marrante et utile surtout, l’une d’entres elles sert actuellement de header à Rijkaan.
14 – Du retard et de la daube
Hier, dimanche, j’ai pris quelques photos avec mon nouvel appareil. J’en suis assez content bien que je n’ai pas encore acquis tous les réglages, pas grave et plutôt intéressant. La page TPSM n’est plus affichée mais celle-ci est toujours disponible à cette adresse. Bizarre comme changement mais logique…
Aujourd’hui, mes pauvres oreilles ont écoutées le nouvel album de Madonna (horrible) et hier, mes pauvres yeux ont regardés le film Vaillant (immonde). Décidément, où est le plaisir dans tout ça ? Ah si, les pâtes à la carbonara de ce soir !
Voici les photos prisent hier. Les légendes sont sous les photos (non sans blague ?)
| 20/08/2006 | La page TPSM n’est plus disponible (elle sera remplacée par la page NHL, dans une rubrique particulière). Les photos, elles aussi, ne sont plus visibles.
12 – J’ai craquéééééé !
À chaque fin d’année, j’achète un nouveau jouet. Il y a deux ans, c’était mon appareil photo, celui-là même qui m’aide à immortaliser mes bons et moins bons moments, l’Olympus C-5000Z. Maintenant, c’est un autre appareil photo qui le remplace, l’Olympus C-7070WZ. Mine de rien, malgré une nomination presque équivalente, ça n’a rien à voir. Bien sûr, pour le moment, aucune photo prise avec celui-ci mais cela va venir, dès dimanche. Dans l’état, voici une sélection des photos du jour. Mon jour de congé est passé bien vite et la soirée aussi (Foire Gastronomique oblige !).
Vous êtes une poignée (suffisamment pour que j’en parle) à me demander de mettre la légende des photos directement sous elles, au lieu d’un chiffre y référant. C’est une idée, à vrai dire, j’ai des habitudes de grands pères et il m’est difficile de m’en séparer…
Jugez plutôt :
1. L’attraction Star Wars, une seule en France qui se balade partout.
2. De magnifiques horloges comtoises par Claude Converset.
3. Un mécanisme superbe (l’homme fauche en harmonie avec le temps…).
4. Non animée mais belle quand même (photo ratée, dommage).
5. Un très beau kakémono dans le stand chinois.
6. La table de Lucullus, le foie gras.
7. Idem, un joli toutou.
8. Idem, à la bonne choucroute !
9. Idem, le même foie gras, de plus près, miam !
10. Idem, assiette de fromage.
11. Idem, le fromage vu de près, superbe mise en scène.
12. Idem, l’éternelle pièce-montée.
| 20/08/2006 | Les photos ne sont plus accessibles.
| 24/04/2008 | Je vais essayer de remettre la main dessus, c’est pas gagné !
| 01/02/2009 | C’est vraiment pas gagné…
| 24/03/2010 | Je crois que ça va même être impossible…
| 21/10/2014 | Impossible est très français.
7 – Au fait
Je n’ai pas oublié la débile « d’hier » (04/11/2005) alors voici mes commentaires sur son stupide article.
Je vais passer sur son français à deux balles cinquante et me concenter sur le fond de son article. Sa superbe phrase « c’est bien plus simple de m’envoyer un mail que de chercher l’info ! » est une honte au journalisme. Respect zéro, même ironique, cette phrase ne passerait pas. On continue par son « il va falloir se responsabiliser un peu ». Oui, bien sûr, mais il faut falloir aussi revoir son éduction madame Roda. Encore une autre, « Vous allez y arriver, je vous fais confiance ». Elle se prend pour qui ?
Dans le quatrième paragraphe, les noms des opérateurs qu’elle juge « les plus sérieux », laissez-moi rire. Le premier signifie « liberté » ou « gratuit » en anglais ? Euh, Free Telecom ? Bah oui mais ma pauvre dame, ce fournisseur Internet ne possède pas un service clientèle à la hauteur, alors ? D’où tenez-vous vos sources ? De vos essais, laissez-moi rire, je n’en peux plus. Le second porte le doux nom d’une héroïne de Lewis Caroll ? Alice donc… Euh… Alice ? Ah oui, le Alice de Tiscali, de Telecom Italia, ah oui oui oui… Bah oui malheureuse, Alice c’est Tiscali, l’un des pires fournisseurs Internet in ze world, bien que cela reste très subjectif. Personne ne peut se targuer d’avoir les réponses en main. Un fournisseur qualifié de mauvais par X peut être excellent et encensé par Y.
Les logiciels de bureautique sont chers ? Non, un Works 8.0 coûte 60 euros pour tout faire. La suite bureautique OpenOffice est certes complète mais aucunement agréable à utiliser. Ce n’est pas en téléchargeant des logiciels gratuits que nous arriverons à quelque chose, c’est en s’unissant pour baisser les prix que les choses vont aller mieux.
Sa dernière phrase « n’achetez jamais de logiciel » est une pure merveille, une honte pure et simple à la propriété intellectuelle et oser mettre cet article bidon sur le Net et encore plus répréhensible, voire très con.
Au revoir madame Rota, encore heureux que vous quittiez l’émission.
5 – Merdique
J’imaginais que la chaine de télévision France 5 était réalisée par des gens cérébraux, qui n’ont que faire des Star Academy et autres Nouvelle Star. J’imaginais aussi qu’en appuyant sur le numéro 5 de ma télécommande, j’allais entrer dans une nouvelle ère, une ère où je comprendrais enfin le mot « redevance audiovisuelle », savoir enfin pourquoi nous payons plus de 100 euros pour des émissions à la con, ou pour voir des présentateurs payés plus de 3 fois notre salaire (seulement ?).
Et bien non.
Je suis tombé sur mademoiselle Rota (ne riez pas) qui ose écrire à un public qu’elle ne connait pas, qui ose débiter des conneries et assomer l’internaute et le téléspectateur par de fausses informations. Lisez cet article (mon Dieu, je fais un lien vers ça !). Je débatterais ce soir sur celui-ci, là, mon mal de crâne est tel que je ne vois plus rien…
| 20/08/2006 | C’est très con, je ne me rappelle plus où est ce bon diou de lien…
| 21/10/2014 | Et impossible de retrouver l’article !
1 – News en vrac
DU BON BOULOT
Les Archives continuent à être mises à jour. Les mois de janvier 05 et de octobre 05 sont complets. Le mois de juillet va être difficile, les autres un peu moins… Rien d’autre à dire, une journée standard se prépare. Un petit panorama réalisé avec l’une des options de Photoshop Elements 4.0 (et 3.0 ?), le Photomerge.
MAJ du 20 août 2006 | Cette photo sera de nouveau en ligne bientôt, il suffit de la retrouver…
LE RAP
Juste avant d’aller dormir, j’ai entendu un blaireau parlé de la définition du mot rap. Curieusement, et pour ne pas me coucher idiot, je me suis retourné. Là, le débile a parlé de « Rythme Anti-conformiste Positif ». Déjà, cette traduction, malgré qu’elle soit complètement conne, est assez réaliste. Mais le mot positif juste derrière fait un peu tâche, comme ajouté.
C’est d’autant plus con que la vraie définition (dixit les encyclopédies don’t Wikipédia) parle de Rhymes and Poesy. Beaucoup plus réaliste. Conclusion, quand on ne sait pas, on se la ferme.
Il est évident que mon aversion pour le rap est totalement innocente à ce billet. Il n’y a guère que Eminem qui soit à la hauteur.
2005
Octobre 2005
31 – Du changement
Killmyself est en pleine restructuration. Je suis en train de mettre à jour les Archives, chose qui va me prendre un temps certain, ou un certain temps, comme vous voulez.
Quelques précisions de rigueur. TPSM est The Power Shot Magazine, un truc perso’ qui me sert à ne point m’ennuyer. C’est un magazine virtuel sur ma saison actuelle de hockey sur glace sur le jeu PC NHL 06. Un excellent jeu que je conseille à tous…
PSM (Pro Soccer Magazine) est le même style de délire personnel mais sur le jeu Pro Evolution Soccer (toujours sur PC). Excellent jeu là aussi.
Enfin, ou plutôt surtout ! DixHuit est mon futur site de graphisme qui est en perpétuel amélioration mais dont voici le logo définitif. Attention, le site se nomme Dix – Huit et non dix-huit…
27 – Du nouveau sur Killmyself
Une nouvelle fois, petite poignée de photos prises tout à l’heure, après avoir rendu ma PSP afin d’avoir de l’argent pour offrir des cadeaux de Noël… Je remercie mon employeur de me donner un salaire me permettant d’avoir tous les jours des pommes de terre, de ne pas pouvoir offrir « ce que je veux » à mes proches, et bien sûr, de ne pas mettre le chauffage afin de ne pas être définitivement ruiné…
1. Il y avait longtemps que je n’avais pas photographier ma chatte…
2. Très longtemps. Elle aura 6 mois le 10 novembre.
3. Le théatre de Dijon vu la nuit (non sans blague ?).
4. La maison de Saint Bernard à Fontaine-les-Dijon.
5. La même demeure.
6. Une maison délabrée située à côté… Habitée par du PQ et des clochards.
7. Toujours la maison de Saint Bernard. Je n’ai pas réussi l’effet escompté.
| 18/08/2006 | Les 7 photos seront disponibles sur mon Photoblog.
| 09/06/2009 | Ah bon ?
27 – Killmyself
Killmyself est un peu délaissé ces temps-ci à cause (grâce ?) à deux projets. L’un est bien sûr DixHuit, mon site de graphisme et l’autre, NHL Database (encore un autre projet qui ne va certainement pas être concluant à la vue du boulot necessaire, et du temps qu’il faut (surtout).
Pour DixHuit, le site va totalement changer, de logo, d’interface, de contenu, tout. Il va être toujours être dédié au graphisme mais sera plus focalisé sur les photos (avec mon nouveau appareil que je m’achète au mois de décembre avec un crédit d’une soixantaine d’année)…
Le « site » NHL Database sera une base de donnée sur cette compétition américaine, l’un des rares sports que j’apprécie, le hockey sur glace. Le foot n’est pas ma passion (excepté pour les grands matchs ou plus précisément la Coupe du Monde (dont j’adore le logo)), les autres sports ne m’intéresse pas à part celui que je pratiquais, le Pancrace, putain sept ans… Mon « petit » souffle au cœur a eu raison de moi. Bref, tout ça pour dire que le hockey reste et restera ma préférence. NHLdb sera le site officiel de la NHL… Mais en français du coup. Ce projet demande un investissement humain colossal et je ne suis pas sûr d’y arriver seul, avis aux amateurs.
18 – Bon anniversaire à mon ami d’enfance
Petit message personnel pour souhaiter un excellent, fabuleux, énorme, orgasmique, démentiel, fantastique, merveilleux, incroyable, trop groovy, anniversaire à mon Fav’, mon Ami, mon frère. Son anniversaire est le 18 octobre.
28 ans de déconnade mais aussi de sérieux quand il le faut, perfect.
BON ANNIVERSAIRE FAVELFOOOR !
15 – Journée photo
Pour ce soir, une série de six photos prise tout à l’heure en rentrant de Montbard (du coup, le voyage fut long !).
1. Une voiture abandonnée, le soleil se couche derrière sa route.
2. Divisons les photos pour mieux comprendre leur architecture…
3. Nuage de poussières sur le monde.
4. Naissance d’une étoile urbaine.
5. L’horizon file devant nos yeux et les avions s’envolent.
6. Le ciel, la terre, la nature…
| 18/08/2006 | Toutes ces photos seront sur mon Photoblog.
14 – Pépère
Ce soir, visionnage du DVD Million Dollar Baby… Verdict !
Monsieur Eastwood est un foutrement bon réalisateur (il n’y a qu’à voir mon film préféré Un Monde Parfait). Là où tout s’en va, ou la réalisation devient trop personnelle, c’est au moment ou Clint se prend trop au sérieux, dispensant quelques clichés malheureux servis par des acteurs au visage triste et froid. Là où tout s’en va, c’est lorsque ce même réalisateur ose traiter d’un sujet tabou : l’euthanasie. Bien sûr, le film possède de bons sentiments, une boxeuse qui n’en veut, un entraîneur touchant, bougon, un assistant prodigant de bons conseils… Tout pour plaire en quelque sorte. Mais nous nous trompons, ce film est mauvais, mauvais car il est négatif. Dans le but de faire un scénario dramatique et pour éveiller certaines émotions, Clint Eastwood se plante. L’histoire est sans saveur. La fin est malsaine et rien qu’à cause de cela, même si les acteurs sont excellents, il ne fera pas parti de ma dvdéthèque.
Voici la définition du mot « euthanasie » :
Ensemble des méthodes utilisées pour hâter la mort d’un malade incurable qui souffre inutilement ou qui est en état d’agonie depuis déjà un long moment, ou pour tout autre motif d’ordre éthique.
Mais attention, voici la définition de ce même mot, il y a bien longtemps…
Mort douce et sans souffrance.
Et là, tout est dit.
11 – Magique
Journée dominicale standard. Debout la tronche dans le derrière, passage chez les parents de ma copine pour un bon repas, rendez-vous chez ma mère avec mon frère et sa femme, promenade de ma chatte et bien sûr, quelques altères, deux ou trois excercices. Ce soir, je ne prends plus mes médicaments qui me servent à ne pas taper sur tout le monde, prions… Un moi s que je prendais ces saloperies !
J’ai découvert, grâce à une publicité sur M6, un excellent « logo » et du coup, un fantastique site (un peu copié sur un autre dont j’ai oublié le nom, merci ma mémoire). Le logo est plus bas mais le site, c’est pour maintenant.
Superbe « mise en scène » du « i », exceptionnel.
| 18/08/2006 | Le logo n’est plus visible mais il doit l’être sur le site officiel.
5 – Enfin
DixHuit (mon site de graphisme) ouvrira ses petites portes demain soir. Un détour dans la page Liens est primoridiale mais je suis bien bon et vous n’avez pas besoin de cliquer deux fois…
| 18/08/2006 | Ce site n’est plus accessible. Pour l’instant.
3 – News en vrac
PRO EVOLUTION SOCCER 5, PAR KONAMI
Je viens de télécharger la démo’ du jeu PES 5. Plutôt sympa, très bonne jouabilité, bons graphismes, sons un peu en retrait… Du bon jeu à n’en point douter (date de sortie prévue le 21 octobre).
Quelques captures avec le logiciel dont je vous ai parlé « ce matin ». Notez que la version 1.9D disponible ici est gratuite (celle que j’utilise, forcément car je ne vais pas vous reparlez de mon salaire).
1. Magnifique ouverture sur l’aile droite pour un futur centre.
2. Un centre qui finira par une tête ratée (le gardien l’enverra en corner).
3. L’engagement avec Drogba (un des joueurs sur la jaquette française).
COOL RASTA
Bizarre de poster un billet le 3 octobre alors que j’ai l’impression d’être le 2… Enfin, j’me comprend !
MAJ du 26 juillet 2009 | Ben t’es bien le seul !
Je suis content, j’ai enfin trouvé un excellent logiciel gratuit pour capturer des écrans de jeu, ici NHL 06 sur PC. Je suis les joueurs de Boston contre Los Angeles.
Petite note à mon Ami Fav’, ton message perso’ est dans les Archives (datant d’hier). Quelques screens capturés tout à l’heure
1. Une très belle passe qui se finira par un one-timer puis par un but !
2. Le gardien adverse est sonné !
3. L’un de mes joueurs crées, Cédric Favelier, mon meilleur défenseur.
4. Superbe but d’Alexei Zhamnov, très bon joueur.
| 18/08/2006 | Les captures d’écran ne sont plus visibles.
2 – Championnat aux dés
Message personnel pour mon Ami, mon frère Fav’. Je voulais te remercier pour ton mail sur MSN. Sorry encore pour ne pas avoir répondu depuis quelques jours mais je ne vais pas souvent sur cette boite là. Merci beaucoup en tout cas. Je pense à toi, reviens-nous vite. Je suis impatient qu’on recommence nos soirées consoles, NHL 06 est fin prêt, il ne manque plus que toi afin de commencer la saison…
Comme promis dans mon mail, voici quelques liens utiles si tu ne les connais pas là où tu es. On commence par les sites de généralistes en jeux vidéo pour finir par les incontournables du hockey américain (et canadien bien sûr !).
Jeuxvideo, Overgame, Playerone, Jeuxfrance, Gamekult, Metacritic, Prodigious Gaming et pour finir, Computer & Video Games.
Et les sites sur la NHL (je ne citerais pas l’officiel bien sûr !).
ESPN, TSN Canada, l’Équipe, Sport24, NHLfr (site perso’ fermé hélas), NHLPA, Arena Center (mise à jour des effectifs pour NHL 06 sur PC).
