2005

Ce n’est qu’un au revoir

Published

on

Autrefois (il y a bien longtemps) mes cheveux me tombaient sur les épaules, ils étaient doux et franchement, j’en étais fier… Maintenant, ma calvitie est grande et je ne sais plus comment m’y prendre pour ne pas m’énerver dès qu’un connard me fait une réfléxion ou me dit d’un ton stupide et que je hais du plus profond de mon cœur « oh, tu perds tes cheveux ! ». Oui, je les perds, et alors ? Autrefois aussi, j’avais les larmes aux yeux lorsqu’on me disait ça, là, je suis seulement triste et énervé à la fois.

J’ai décidé, non sans mal, de me les raser complètement, à savoir, être CHAUVE. Après tout, autant y aller franco comme on pourrait dire. Je ne sais pas si ça va m’aller, et à vrai dire, je m’en fous un peu. Je les couperais totalement pendant mes prochaines vacances (soit du 2 septembre au 7 septembre, super non ?). Je vais me concenter et essayer de ne pas devenir fou lorsque je me verrais dans la glace et qu’on me demandera si je n’ai pas un cancer.

Mes cheveux, aussi con que cela puisse paraître, étaient les seuls trucs que j’aimais bien chez moi, et là, depuis plus d’un an, ils sont affreusement moche et je suis obligé de jeter toutes les photos de moi car ma tête est immonde. Il ne me reste plus que mes mains dont je suis fier; le reste n’est que banal. Pourquoi les gens sont-ils méchants au point de révéler par une simple question un mal être chez quelqu’un d’autre. Pourquoi à chaque pétasse que je croises, j’ai toujours cette même réfléxion sur les cheveux, car il faut bien avouer que c’est surtout féminin ce genre de méchanceté gratuite.

Bien sûr, être chauve n’est pas ce que j’aurais aimé. C’est pour ça que j’ai repris la musculation, autant faire peur pour de bon. Et qui sait, on me confondra peut-être avec Bruce Willis…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile