2005

Au fait

Published

on

Je n’ai pas oublié la débile « d’hier » (04/11/2005) alors voici mes commentaires sur son stupide article.

Je vais passer sur son français à deux balles cinquante et me concenter sur le fond de son article. Sa superbe phrase « c’est bien plus simple de m’envoyer un mail que de chercher l’info ! » est une honte au journalisme. Respect zéro, même ironique, cette phrase ne passerait pas. On continue par son « il va falloir se responsabiliser un peu ». Oui, bien sûr, mais il faut falloir aussi revoir son éduction madame Roda. Encore une autre, « Vous allez y arriver, je vous fais confiance ». Elle se prend pour qui ?

Dans le quatrième paragraphe, les noms des opérateurs qu’elle juge « les plus sérieux », laissez-moi rire. Le premier signifie « liberté » ou « gratuit » en anglais ? Euh, Free Telecom ? Bah oui mais ma pauvre dame, ce fournisseur Internet ne possède pas un service clientèle à la hauteur, alors ? D’où tenez-vous vos sources ? De vos essais, laissez-moi rire, je n’en peux plus. Le second porte le doux nom d’une héroïne de Lewis Caroll ? Alice donc… Euh… Alice ? Ah oui, le Alice de Tiscali, de Telecom Italia, ah oui oui oui… Bah oui malheureuse, Alice c’est Tiscali, l’un des pires fournisseurs Internet in ze world, bien que cela reste très subjectif. Personne ne peut se targuer d’avoir les réponses en main. Un fournisseur qualifié de mauvais par X peut être excellent et encensé par Y.

Les logiciels de bureautique sont chers ? Non, un Works 8.0 coûte 60 euros pour tout faire. La suite bureautique OpenOffice est certes complète mais aucunement agréable à utiliser. Ce n’est pas en téléchargeant des logiciels gratuits que nous arriverons à quelque chose, c’est en s’unissant pour baisser les prix que les choses vont aller mieux.

Sa dernière phrase « n’achetez jamais de logiciel » est une pure merveille, une honte pure et simple à la propriété intellectuelle et oser mettre cet article bidon sur le Net et encore plus répréhensible, voire très con.

Aurevoir madame Roda, encore heureux que vous quittiez l’émission.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile