2007

Retirons un peu de poussières

Published

on

C’est comme si c’était hier, j’enfilais le disque de Colin McRae Rally 2.0 dans ma petite PSone (PSX ou PlayStation à l’époque). Des sensations parfaites, des pneus intégrés au bitume, un changement de comportement routier idéal, tout pour plaire ce jeu de rallye. Après, les Colin ont été moins bons, quelques fois catastrophiques, quelques fois tout juste acceptable. Je me suis tourné bien malgré moi sur la série WRC de Sony, les sensations étaient revenues. J’ai mis du temps à télécharger la démo de Colin McRae DIRT, j’ai été, encore une fois, obligé de laisser la Xbox 360 faire le radiateur dans la salle pendant que je dormais, pensant à l’heure où j’allais pisser un bol pour éteindre la boite blanche en espérant un téléchargement terminé.


Vers 4h30 (je suis vieux hein ?), je me suis donc levé la tête dans les pieds et là, ouf, téléchargement fini. Ce matin, ma petite femme s’est levé pour aller bosser et moi je me rue sur la 360 pour m’essayer à ce DIRT.

3 épreuves sont disponibles. Avec la Subary Impreza, vous pouvez participer à un simple duel de quelques 3 minutes (si vous êtes moyen). Le comportement n’est pas aussi catastrophique que certains le prétendaient sur quelques forums, c’est déjà ça. La voiture glisse certes mais on se plait à jouer avec le « volant » pour contrebraquer très souvent. Les voitures sont magnifiques et les circuits aussi. Effectivement, une légère trame, un flouté bizarre, gâche un peu le plaisir des yeux. Le tout est tout de même fort joli et très agréable. La deuxième épreuve vous fait grimper très haut avec un dénivelé particulièrement vicelard, avec une autre voiture cette fois-ci. La moindre erreur et vous êtes sûr de finir en bas (toujours aussi mal foutu) ou mieux, vous payez un rocher plus haut que votre voiture. Dernière épreuve, le CORR, vous fait participer à une course sur circuit « boueux » contre 9 autres concurrents, nous sommes bien sûr très loin d’un Motorstorm. L’IA a l’air bonne car en me vautrant lamentable à une virage et en revenant sur la piste comme je pouvais, un véhicule s’est totalement stoppé derrière moi en dérapant pour ne pas me percuter. Sympa.

Il est quand même dommage que la démo’ se finisse juste après avoir accompli les trois épreuves. Vous devez donc la lancer de nouveau afin d’essayer et d’essayer encore. Chiant, pénible, gonflant, prenant, irritant, merdique même. Comme le laisse présager mon titre pour ceux qui sont intelligents (et je n’en doute pas si vous lisez mon blog), la série Colin enlève un peu de poussière accumulée depuis les 4 derniers épisodes mais peut être pas encore assez. Verdict à la fin du mois.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile