2007

Gobelins vs Nurgles : 1-0

Published

on

Samedi soir, c’était soirée Rugby/Blood Bowl. Ceux qui me suivent depuis mes vieux blogs le savent, je suis un adepte (depuis peu) du jeu de plateau Blood Bowl (la dernière version date de 2003). Ce jeu de football américain quelque peu agressif (mais très tactique) oppose deux équipes de 11 joueurs (une vingtaine de race). Le premier match était disputé par les Gobelins (moi) et les infâmes Pourris de Nurgles (Cédric)

Le championnat se compose de 10 équipes (pour l’instant). Celui-ci n’est qu’à ses débuts, c’est à dire qu’il peut être annulé à tout moment pour atteindre 16 équipes (les acheter sur le site américain de Games Workshop demande du temps et des économies !). Une équipe coûte environ 35 euros. Certaines sont plus chères car elle se compose de divers Champions ou des figurines avec des moules séparés (bras, jambes, buste…). Voici un court résumé.

Mon adversaire prépare son équipe, vu son sourire, je présage du très mauvais… Ou est-il encore heureux grâce à la victoire de l’équipe de France de Rugby ? Ça va saigner…

Après que les deux équipes soient en place, l’engagement est réalisé par mes soins. Morg’n’Thorg (le Champion de son équipe) est en première ligne prêt à pulvériser mon attaque. C’est sans compter sur l’aide de mon Champion (Fungus le Cinglé, un beau 7 en Force). Sur cette photo, Fungus est caché par mon Troll. Ce dernier n’est pas un Champion mais « simplement » un joueur de l’équipe des Gobelins. Mon engagement fut excellent (en haut à droite), le ballon a rebondit dans un bonne direction et sans aller trop loin.

oici Morg’n’Thorg, le Champion de mon adversaire. C’est un joueur exceptionnel. Sa Force (6) et son excellente Résistance (10) font de lui un joueur dangereux. Sur cette photo, Morg’n’Thorg est situé entre trois Hommes-Bêtes de Nurgles.

Heureusement que le Troll fait  parti de l’équipe de base des Gobelins. Même si il ne peut pratiquement pas récupérer un balle (2 en Agilité), sa Force (5) et sa zone de plaquage sont sans nulle doute des alliés de choix.

La première mi-temps n’a pas été riche en action. Mon engagement de départ ne permettant pas aux Nurgles de revenir dans ma zone d’attaque. Ma défense, placée en masse au centre du terrain, ne lui a pas permis de percer jusqu’à ma ligne de Touchdown. Notons aussi qu’il a voulu récupérer le ballon avec un Pourri (3 Pourris dans chaque équipe de Nurgle, ils sont les joueurs les plus puissants). Hélas, ces joueurs sont aussi les plus mauvais en réception. Cédric a voulu récupérer le ballon avec l’un de ses Pourris pour être rassuré quant-à un éventuel plaquage. Mauvaise idée, le Pourri a loupé deux fois sa réception et Cédric n’a pas pensé à utiliser les pions de Relance.

Le deuxième engagement a été tout aussi excellent. Cédric a en effet dégagé le ballon très prêt de la ligne de touche (un joueur ne doit surtout pas être pousser en dehors de cette ligne car il risque d’être blessé automatiquement par la foule en délire ! (sic)). D’ailleurs, c’est ce qu’il s’est passé mais contre un Nurgle…

… Après que mon Troll s’est occupé de quelques attaquants, il a ejecté un Homme-Bête en dehors du terrain. Deux bons lancés de dé plus tard, son joueur était Out pour le reste du match.

Même si mon Troll a réussi à expédier quelques Nurgles, mon Gobelin n’a pas réussi à récupérer le ballon et celui-ci a filé vers ma zone de Touchdown !! Les Nurgles se sont regroupés le ramasser…

Un de mes Gobelins a réussi à récupérer ce maudit ballon et grâce à la protection rapprochée de mon Troll, celui-ci a pu lancer le ballon vers l’un de mes attaquants. Cédric avait ramené tous ses joueurs dans mon camp et ce fut le Touchdown un peu plus tard. Dommage que je n’ai pas pris des photos de la remontée mais nous étions trop concentrés pour y penser !!

Résultat, 1-0 en ma faveur et un très beau match. Un seul dans la soirée cependant. Nous avons commencé trop tard et même si ça s’est terminé à 7 heures, nous n’avons pas eu le temps ! Prochain match très bientôt…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile