2008

La PSP devient GPS

Published

on

En surfant sur Gamekult, j’ai remarqué une news assez étonnante. Un truc que j’avais raté (comment est-ce possible moi qui navigue sur le Net 10 heures par jour ?). La PSP va devenir un GPS. Avec un petit adaptateur vendu 129 euros (avec l’UMD de la carte voulue), la petite console de Sony pourra capter le satellite TeleAtlas et accepter la navigation GPS. Je suis plutôt content de cette nouvelle car un GPS reste pratique (même si son effet de mode tient plus du moutonage français qu’autre chose). Un espèce de patch anti-stress, voilà ce que le GPS apporte.

N’est-ce pas chouette ? Si la rapidité de l’accès à l’UMD est bonne, ce GPS pour PSP pourrait devenir une belle référence dans le domaine. Avec le satellite utilisé pour la navigation chez TOMTOM, cette console de luxe made in Sony devrait attirer les foules (surtout à 299 euros la PSP + le GPS + la carte souhaitée). Certes relativement cher (encore que) mais un GPS Europe coûte aux environs de 250 euros (je parle des GPS standards (pour les puristes, il y a bien un « s » à « standards »). L’article linké ci-dessus (Gamekult) devrait vous informer d’une plus belle manière.

Petite parenthèse ludique, j’ai reçu ma Nintendo Nes de Ebay et malgré sa tronche relativement laide (pas nettoyée depuis 4 siècles je pense), elle fonctionne parfaitement. Merci au vendeur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça peut vous plaire !

Quitter la version mobile