2008

Tirs dans la tête

Published

on

À quelques minutes prêt, nous étions le 7. Tant pis, j’ouvre un billet en ce vendredi matin (deux minutes après minuit c’est le matin ?). Deux maigres avis sur deux jeux Xbox 360, à savoir The Club et Force de Défense Terrestre 2017. Le premier a été échangé aujourd’hui avec Burnout Paradise (trop lassant). Le second, comme indiqué hier (enfin avant-hier !), a été acheté par ma moitié.


Quelques heures a effectué des Takedowns avec Burnout Paradise et gagner une poignée de voiture trop facilement (hélas) sans vraiment m’amuser en enchaînant les épreuves comme si je regardais la Star Ac’, dans le vide ont eu raison de ce jeu et l’échange avec The Club s’imposait forcément. Et bien, autant être clair, je suis horriblement déçu, ce jeu est nul. Et à 70€, on peut prétendre à quelque chose de bon, voire d’excellent, au moins un Quake 4. The Club est extrêmement lassant, terriblement mou, plat, sans goût. Les niveaux se suivent et se ressemblent avec pourtant de jolis graphismes et une animation sans faille (mais trop lente, même avec un réglage dans les options). En plus, entendre le speaker et son « tir dans la tête » toutes les secondes a tendance à être tellement gonflant qu’on aimerait bien que ce soit lui le boss de fin, si boss il y avait… Seule la voix du Secretaire du Club est originale pour réhausser l’ambiance. Un piètre jeu qui ne vaut pas du tout 70€ et encore moins le privilège d’être échangé avec Burnout Paradise.


De l’autre côté, laid, répétitif, austère et muni d’un scénario pitoyable, FDT 2017 peut se targuer d’être juste marrant et largement moins passif que The Club. Bizarre. J’en suis au niveau 10 (pénible mais fun) et je vais continuer !

MAJ du 20 décembre 2010 > j’ignorais l’existence de cet article de merde ! Non seulement The Club est un de mes jeux préférés sur Xbox 360 (le trip old-school et la course aux points est tout simplement génial !) mais FDT 2017 est lui aussi très bon surtout à deux. Décidément, j’avais détesté Mass Effect 1 à sa sortie puis je me suis ravisé et là aussi, que des conneries écrites ! Les deux jeux sont excellents.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile