2008
Tu ne mangeras point de frites, tu es trop gros
Hier matin, après une bonne raclette, je me pèse, tranquille. Joie, j’ai réussi à être en dessous de la barre des 95 kilos (normalement, en temps normal, je pèse 97 kilos). La balance affiche un 94.6 qui reste mystérieux (normal après une raclette la veille !). Alors je me dis « tiens, mon régime commence à prendre, je vais continuer »…
Mon frigo nécessitant un beau nettoyage, il faut vider le congelateur, ni une ni deux, ma dulcinée et moi-même décidons de manger des frites (les restes en vrac dans le congel !). Dieu doit me juger trop gros car après 40 bains d’huile réussi dans ma bonne vielle friteuse « à main » (5 €), j’ai failli foutre le feu dans tout l’appartement. Je glisse une frite dans l’huile, ça crépite, chouette, tout se passe bien, l’huile est assez chaude et les frites vont cuire assez vite… Effectivement, deux secondes plus tard, la friteuse crache une énorme flamme jusqu’au plafond et manque de toucher mon visage. La flamme se répand rapidement au plafond retombant presque derrière moi et au-dessus du frigo’. En un éclair, je me baisse et je fonce directement dans le couloir en criant comme une merde (faut l’avouer je n’en menais pas large !). Là, une partie de GTA IV m’attends pour me détendre alors je ferai un article plus détaillé demain. Franchement, j’ai eu les boules, peut-être la pire peur de ma vie (notons que si 20 individus armés s’approchent de moi je ne sourcillerai pas). Là, j’ai carrément eu peur… Une flamme de cette taille (vers 1.50 m) fout les boules, vraiment. Voici une photo du plafond (je n’ai pas pu tout nettoyé, il me reste du boulot). Heureusement que mon gaz n’a rien (visiblement) et que le frigo’ n’a pas été touché. Heureusement aussi que j’ai évité la flamme qui a jaillit comme une vilaine bête de la friteuse, démentiel !
Les marques noires sont le fruit de la flamme. Vous voyez aussi mes traces (à l’arrache) de balai et de lingettes nettoyantes). Notons que la pièce mesure 4.50 mètres de longueur et que la flamme était partout…